Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 66
    Player
    Quelqun's Avatar
    Character
    Cephon Altera
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Barde>>comment ça marche ?

salut je voudrais si possible que vous me partagiez toute le info sur le job barde
    (0)

Player
    Laywelin's Avatar
    Character
    Laywelin Llewy
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    Bonjour à tous !

Si quelqu'un passe ici et lit une ineptie, qu'il n'hésite pas à me reprendre ! Je suis sur le forum pour en apprendre plus de toute façon

Le barde :
    Archer 30 Pugiliste 15.
    C'est un DPS distance, qui a besoin de dextérité (DEX) pour ses dégats, et de piété (PIE) pour ses MP (durée des chants).
    Je pense que c'est du gachi d'utiliser des points de carac pour la PIE, mieux vaut en avoir un petit peu sur son stuff.

Les chants du barde :
    Il en existe 3. Un qui regen les MP du groupe, un qui regen les PT du groupe, et un qui augmente les résistances élémentaires du groupe.
    Le défaut : -20% si un chant est actif.

Ceci signifie que le BRD doit accepter de perdre de son DPS pour buff le groupe...
    Mais, mieux vaut perdre un peu de dps qu'avoir son heal sans mana, donc son tank mort, non ?
    (1)

Player
    Laywelin's Avatar
    Character
    Laywelin Llewy
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    Le gameplay :

Principalement celui d'archer: il est possible de dps en se déplaçant, il est nécessaire pour avoir un bon dps de maintenir 2 dots sur la cible, et 1 buff sur soit.
    En plus de ça, il faut surveiller les barres du groupe constamment pour savoir quand utiliser un chant.

En résumé :

le Barde est un très bon DPS, qui doit savoir penser au groupe avant de penser à soit, et donc sacrifier 20% de ses dégats durant un combat pour que ses coéquipiers soient capable de continuer à dps/heal si cela est nécessaire. Il doit être attentif à ses dégats, mais aussi à toute son équipe.

Certains disent que le BRD est une classe DPS facile à jouer, je ne donnerais pas mon avis là dessus sachant que je ne suis pas 50, que je n'ai pas l'expérience du end-game, etc

Voilà !

2 guides en anglais au passage, un écrit et une vidéo
    http://www.ffxivinfo.com/guides/bard.php

http://www.youtube.com/watch?v=jroShOcsfHM
    (1)

Player
    Xnear's Avatar
    Character
    Muqq Reborn
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Salut,

en complémentarité des fabuleux conseil de notre amis Laywelin, je me permets de t'ajouter aussi un guide en francais fait par le site FFXIV-CODEX et qui est très bien éxpliquer aussi.

http://www.ffxiv-codex.fr/guides/guide-barde/

en éspérant t'être utile a ma facon aussi.

ps: à noter que, si tu as des dots que tu as mis sous "buff" ("Tir Furieux" / "Relachement intérieure" / "Oeil de faucon") on ne peut pas les refresh avant la fin du dot, donc la mentalité de nos 2 dots est :
    "mieu vaut perdre 1 seconde sans dots, que perdre 1 gcd pendant que le dot tourne".

ps2: attention au 3eme chant du barde, ca enleve 10% de resistance magique a la cible et ça n'ajoute pas de malus dégâts sur le groupe ! (bonus doublé via le sort "voix du combat")
    (0)
    Last edited by Xnear; 09-08-2013 at 04:43 AM.

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Salut,

Je tiens à rajouter un détail qu'il ne me semble pas avoir lu précédemment : La transcendance du barde (et de l'archer aussi) est un sort de heal (et de rez au niveau 3) !
    De ce fait, si vous avez le malheur de vous retrouver avec deux bardes en donjon, dites adieu à la transcendance qui fait de gros dégâts...
    Et il y a de forte chance que vous soyez peu aimé de votre team (voir kick lorsque le système le permettra).

Je pense que ce détail n'est pas négligeable car étant 50 barde, je commence à ressentir ce malaise et il vaut mieux être averti !
    (1)

Player
    Quelqun's Avatar
    Character
    Cephon Altera
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    merci beaucoup pour vos réponses , ça m'aide à y voir un peu plus clair .
    (0)

Player
    Bugs-Buny's Avatar
    Character
    Bugs Buny
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 60
    @Andralynk: Contrairement a toi je ne ressens pas trop de malaise dans mes groupes bien au contraire. Je suis souvent bien accueilli par les autres classes car grâce a mes chants ils peuvent se permettre de spammer leur sorts sans se soucier du fait qu'ils manqueront de PM, PT. Il est vrai que double barde en donjon sa aide pas souvent mais généralement si on maitrise sa classe c'est tranquille et on a pas forcément besoin de la trans pour gérer les gros donjons. Selon moi les seuls endroits ou la trans est juste obligatoire c'est les primo Brutal.
    (0)

Player
    Zankou's Avatar
    Character
    Joseph Drumheller
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 19
    Quel chant et le plus utilisé a partir des instances 40/50 Mp ou Pt merci
    (0)

Player
    Acuado's Avatar
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    N'étant pas moi-même barde, je pense à la mélodie du mage pour le heal (MP regen) et celui qui régen les PV. C'est du moins les deux mélodies que j'ai le plus croisé en instance, je ne connais pas les autres mélodies donc je cite seulement ceux que je croise.

Ce qui fait donc probablement une réponse incomplète à compléter
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Zankou View Post
    Quel chant et le plus utilisé a partir des instances 40/50 Mp ou Pt merci
    Les deux sont importante, c'est à toi de vérifier les PM du groupe et pour les PT soit tu fais en fonction de toi, soit via skype/ts/mumble si on te la demande vu que tu ne peux pas à ma connaissance voir la barre de PT des autres gars de ton groupe (faut dire j'ai pas cherché dans les config x)).

Quote Originally Posted by Acuado View Post
    N'étant pas moi-même barde, je pense à la mélodie du mage pour le heal (MP regen) et celui qui régen les PV. C'est du moins les deux mélodies que j'ai le plus croisé en instance, je ne connais pas les autres mélodies donc je cite seulement ceux que je croise.

Ce qui fait donc probablement une réponse incomplète à compléter
    Il n'y a pas de regen PV, il y a :
    regen PT
    regen PM
    réduction de résistance (j'ai un léger doute, le mal de crane aide pas :P)
    augmentation de vitesse de course hors combat.
    (0)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast