Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 99
    Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Si t'as besoin du disengage pour sortir d'une aoe ya un soucis...sans parler du fait que t'es tjr vulnérable pendant l'animation.
    Perso, je préfere sortir de l'aoe a pieds en utilisant la lance plutot que de disengage comme une banane et perdre du dps a faire des saltos.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Si t'as besoin de disengage c'est souvent car le tank est incapable de garder l'agro et au combien ils sont beaucoup mono sort en random... et rien n’empêche de relancer un saut derrière pour revenir au cac du montre en quelques secondes... donc tu perd bien plus en temps et dps a sortir a pied comme tu le dit si bien. Il faut savoir qu'une macro peu etre stopper avant la fin de celle ci si on veux économiser des skills. celle ci sert surtout a un burst rapide mono cible ou un push de loin pour eviter que le tank agresse 10 mobs
    (0)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    600 degats en 12sec du burst, ah oué qd meme...
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Si tu ne fait que 600 dégât avec les deux saut tu ne sait pas l'utilisé c'est en général ce que je fait avec celui de base que tu peu placer en milieu de combo sans le casser.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Sachant qu'on peut placer tous les sauts dans les combos sans les casser, on est pas rendu !

L'utilité des sauts est relative, c'est à voir selon la situation et le besoin. La macro cité précédemment est à la fois peu utile et peu logique. En mon sens, le Saut devrait arriver avant le Brise Echine histoire de pas se retrouver à 20 yalms de la cible, sinon c'est pas la peine de jouer DRG, go jouer un BRD.

Pour le reste, suffit de s'entrainer sur les mannequins ou sur les mobs pour les combos, ça n'a rien de compliqué. De toute façon les bons DRG se remarquent assez vite, ce sont ceux qui bougent le plus pendant les combats en maintenant les DoT et le DPS de façon constante pour rentabiliser les buffs.
    (0)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    celle ci sert surtout a un burst rapide mono cible ou un push de loin pour eviter que le tank agresse 10 mobs
    Je te parle de ca, ta macro qui sert a burst avec 1 buff, 2 sauts et le disengage en 12sec...

Je sais meme pas pourquoi je continue a discuter avec toi, un mec qui joue avec des macro /wait et qui donne des conseils de gameplay, on aura tout vu !
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    je vois pas en quoi le fait de jouer avec des macro nous empeche d'avoir du skill. au contraire ça nous permet de pouvoir nous deplacer pour eviter les aoe au lieu de crever bêtement...

On sent les mec qui se prennent pour des pgm et pas pour de la merde....
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Loin de moi l'idée de me prendre pour un pgm, je trouve juste que les macros sont peu fiables dans le sens où tu la lance et tu attends que ça se passe. C'est peut-être une erreur de ma part je dis pas, mais quand j'enchaine moi-même les spells en pleine baston déjà j'apprécie énormément le gameplay de ma classe au moins, et ensuite je pense que mon temps de réaction face à une situation imprévue doit être un peu meilleure que celui qu'un joueur qui lance une macro et admire la scène.

Mais ne jouant pas avec des macros, ce n'est qu'une spéculation bien sûr.

(Pour esquiver les Aoe au pire, tu te déplace, tout bêtement.)
    (1)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    je vois pas en quoi le fait de jouer avec des macro nous empeche d'avoir du skill.
    Parce qu'il est impossible de jouer de facon optimale avec des macro /wait, tu perds au minimum 0.5sec entre chaque skill, sur un fight de 10min ca équivaut a passer 2min a ne rien faire, voila le skill des macros.
    Et ton histoire des macros qui permettent d'eviter les aoe c'est n'importe quoi, comme si on avait besoin d'etre en auto pilot pour voir ce qui se passe autour de nous.
    (0)

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Au risque de répéter la même chose sur différents topic, les décimales ne sont pas prises en compte ... donc ce n'est pas 0.5s de perdu, mais une seconde entière.
    La seule macro a peu près viable à mon avis pour l'instant c'est sur moine avec le changement de stance qui empêche l'utilisation d'un sort et permet donc un combo de 3 coup dans le bon ordre, mais lui aussi à un inconvénient si on lance trop tôt qu'on met le sort en attente il va souvent fail car le changement de stance ne sera pas encore pris en compte.

Donc au final à part pour des macros de target/say/marker, c'est à éviter.
    (0)

Page 2 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast