Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 100

Hybrid View

Player
    Alenore's Avatar
    Character
    Alenore Llohen
    World
    Excalibur
    Main Class
    Lancer Lv 100
    De la bonne utilité des sauts (désolé pour les noms en anglais, vous les comprendrez sûrement très bien).

En général : les sauts ont une animation d'1.5 seconde, tout en étant hors-GCD. Malgré le fait que cela allongera légèrement le GCD sur l'attaque sur laquelle on utilise le saut, du fait de l'animation, le gain de dégâts compense cet effet.
    Le souci est donc : si on l'utilise n'importe quand, on risque malheureusement de finir dans une AOE.

En règle générale, l'idéal est d'utiliser un saut juste après une attaque spéciale du boss (exemple, après un Landslide de Titan : il n'utilisera pas un Weight of the Land la seconde suivante)

- Jump fait retourner à la position actuelle. Pendant l'animation, la position est d'abor le point de départ, le point d'arrivé pendant peu de temps, puis le point de départ à nouveau. Ca permet d'éviter des AOE en visant une autre cible par exemple, ou inversement de faire des déâts rapide sur une cible éloignée sans se déplacer (Satin Plume sur Garuda par exemple)

- Spinshatter/Dragonfire Dive : Ils vous déplacent tout les deux vers la cible. Sur la plupart des boss à adds ou où il faut s'écarter du boss, ils sont très utiles pour se déplacer rapidement, ou revenir, et ne devraient donc pas être utilisé dans le cycle mais comme gap closer. Sur du Titan-like, c'est pour day-pay-haisse plus.

- Elusive jump : Sympa, mais pas tant que ça. La position ne sera remise à jour au point d'arrivé qu'environ après la moitié du déplacement, donc pas très utile comme "oh-shit button". Ca m'a tout de même sauvé la vie plusieurs fois quand j'avais la tête dans les nuages (normal, en tant que Dragoon, ohohoh).

Alors oui, être invincible le temps du saut, du moins aux AOE, ça serait pas mal, mais non ça n'est pas vraiment nécessaire à partir du moment où vous savez l'utiliser quand il faut.

Pour le débat des macros : les /wait font lagger, c'est un fait reconnu. De plus, macroter des attaques qui sont hors-gcd est tout à fait inutile, puisqu'au final tu n'utilises plus tes combos.
    Ensuite je ne comprend pas l'intérêt de "je m'avance, je fais que des jumps qui m'empechent de faire quoique ce soit puis je recule", quand on est censé être au cac et mobile.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    J'aimerais bien le topic qui admet que les décimale ne sont pas prise en compte car personnellement j'ai tester mes macro avec plusieurs décimale avant de trouver celle qui ne te sortait pas "le skill n'est pas encore pret" donc bon votre histoire de la seconde je reste perplexe...
    (0)

Player
    Inferna's Avatar
    Character
    Inferna Stormcaller
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    J'aimerais bien le topic qui admet que les décimale ne sont pas prise en compte car personnellement j'ai tester mes macro avec plusieurs décimale avant de trouver celle qui ne te sortait pas "le skill n'est pas encore pret" donc bon votre histoire de la seconde je reste perplexe...
    Reste perplexe autant que tu veux, mais il suffisait de demander, voici la source officielle :

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1115917

Les essais d'un joueur (deuxième commentaire) :

http://www.millenium.org/FFXIV/accue...ouseover-95132

Je vois que tu t'embrouilles un peu avec tout le monde, mais de mon point de vue, même si je t'accorde que certaine réponse ne sont pas formulé de la meilleure manière tu es au moins aussi arrogant et borné qu'eux si ce n'est plus. C'est dommage d'adopter ce comportement on est là pour s'apporter mutuellement des informations, il faut juste éviter de camper sur ses positions et accepter le débat et de ce fait les arguments qui sont fourni.
    (0)
    Last edited by Inferna; 09-24-2013 at 07:02 PM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Le topic je ne le retrouve plus. Mais cherche sur tous les guides sur le net et/ou sur le devtracker t'auras la même réponse : les décimales < 0.5 sont arrondis à l'inf, >= 0.5 sont arrondis au sup. Donc wait 2.4 = wait 2 et wait 2.5 = wait 3. Ceci a été modifié depuis la beta 3 (où les décimales marchaient) pour éviter les programmes tiers.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Donc au final c'est bien une attente de 0.5 seconde en plus par rapport a ce que je demande et non 1 seconde contrairement à ce qu'il disaient.

C'est pas comme si ça empêchait de down le contenu.
    (0)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    C'est pourtant simple, on a 2.5sec de gcd de base,les macro fonctionnant sur des entiers c'est 2 ou 3sec entre chaque skill, 2sec étant je pense inatteignable sauf peut etre pour moine.
    Donc avec une macro tu perds au minimum 0.5sec a chaque coup, sauf que plus on stack de vivacité plus l'écart se creuse et plus on perd de dps a jouer avec une macro.

Il est évident que si se faire carry par sa team ca passe encore jusqu'au palais du vagabond, pour tout ce qui suit c'est du foutage de gueule, ca revient a dire a ton groupe "je joue mal et jvous emmerde".

On sent les mec qui se prennent pour des pgm et pas pour de la merde....
    A choisir, je préfere me prendre pour un pgm plutot qu'un incapable ouais...
    (2)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pourtant je passe sans probleme ce qu'il y a au dessus du vagabond sauf en période de pic de lag ce qui ne remet pas en cause le skill quand tu as une latence de plusieurs seconde voir un freeze de 20 sec en garuda hard avec disparition du mob jusqu'a sa prochaine tp... 0.5 seconde par coup sur un boss c'est rien si celui ci ne dure pas une éternité la preuve j'ai down sans problème l'hydra qui demande pourtant du dps pure en stuff avec une arme bien en dessous des capacité de la lance d'ifrit.

Macro ou pas le skill est la j'aime juste pas jouer avec des barre de skill de 3km de long
    (0)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Hydra demande rien, c'est le plus simple de toute la quete de relique.
    C'est bien ce que je dis, tu dps a 50% mais osef puisque les autres rattrapent le truc, bonne chance pour garuda et encore plus pour titan avec cette mentalité.
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    J'ai down garuda au first try quand j'avais encore le set 45 50 de job je vois pas ou est le problème ou alors peu être viens t'il d'un fixation qu'on les gens sur les macro car ils ne les utilisent pas ? (Avant que la mentalité des level 50 deviennent stuff 70 pour down garuda )

Je vois pas en quoi il y a "mentalité" a utilisé une macro ou non...
    En tout cas ta mentalité a dénigré ceux qui en utilise est plus que déplorable mon pauvre.

Enfin bon je vais pas m'attardé plus avec un mec borné qui ne se rends pas compte de sa stupidité
    (0)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Enfin bon je vais pas m'attardé plus avec un mec borné qui ne se rends pas compte de sa stupidité
    Succulent !
    J'espere que t'as pensé a remercier les autres dps pour l'avoir down pour toi.

La "mentalité" c'est qu'on t'explique que tu perds bcp de dps avec tes macro /wait inutiles et que tu estimes que c'est normal, on en revient a ce que je t'ai dis précedement, "je joue mal et jvous emmerde".

Que tu joues avec des macro qd t'es solo et dans les dungeons low levels, a la limite mais sur du garuda c'est un manque de respect envers tes coéquipiers, c'est comme les mecs qui tag du Hard Mode en duty finder avec leur stuff lvl 30, ils savent qu'ils servent a rien mais pas grave, les autres vont carry.

Mais c'est moi qui suis borné et stupide.
    (1)

Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast