De la bonne utilité des sauts (désolé pour les noms en anglais, vous les comprendrez sûrement très bien).
En général : les sauts ont une animation d'1.5 seconde, tout en étant hors-GCD. Malgré le fait que cela allongera légèrement le GCD sur l'attaque sur laquelle on utilise le saut, du fait de l'animation, le gain de dégâts compense cet effet.
Le souci est donc : si on l'utilise n'importe quand, on risque malheureusement de finir dans une AOE.
En règle générale, l'idéal est d'utiliser un saut juste après une attaque spéciale du boss (exemple, après un Landslide de Titan : il n'utilisera pas un Weight of the Land la seconde suivante)
- Jump fait retourner à la position actuelle. Pendant l'animation, la position est d'abor le point de départ, le point d'arrivé pendant peu de temps, puis le point de départ à nouveau. Ca permet d'éviter des AOE en visant une autre cible par exemple, ou inversement de faire des déâts rapide sur une cible éloignée sans se déplacer (Satin Plume sur Garuda par exemple)
- Spinshatter/Dragonfire Dive : Ils vous déplacent tout les deux vers la cible. Sur la plupart des boss à adds ou où il faut s'écarter du boss, ils sont très utiles pour se déplacer rapidement, ou revenir, et ne devraient donc pas être utilisé dans le cycle mais comme gap closer. Sur du Titan-like, c'est pour day-pay-haisse plus.
- Elusive jump : Sympa, mais pas tant que ça. La position ne sera remise à jour au point d'arrivé qu'environ après la moitié du déplacement, donc pas très utile comme "oh-shit button". Ca m'a tout de même sauvé la vie plusieurs fois quand j'avais la tête dans les nuages (normal, en tant que Dragoon, ohohoh).
Alors oui, être invincible le temps du saut, du moins aux AOE, ça serait pas mal, mais non ça n'est pas vraiment nécessaire à partir du moment où vous savez l'utiliser quand il faut.
Pour le débat des macros : les /wait font lagger, c'est un fait reconnu. De plus, macroter des attaques qui sont hors-gcd est tout à fait inutile, puisqu'au final tu n'utilises plus tes combos.
Ensuite je ne comprend pas l'intérêt de "je m'avance, je fais que des jumps qui m'empechent de faire quoique ce soit puis je recule", quand on est censé être au cac et mobile.

Reply With Quote

)