On peut prendre un cycle DPS, Feya, mais il fait 67 secondes avec 27 techniquesAu final quand on y est habitué, on ne le voit plus mais bon.
Les priorités sont : rester sous buff de Heavy Thrust (+10% dégâts), appliquer le debuff de Disembowel (-10% de résistance aux attaques percantes, surtout s'il y a des bardes dans le groupe), garder tes dots up le plus souvent sans briser une combo, et sinon la combo Full/Vorpal/Full Thrust.
Pour te donner une rotation...
Grosso modo ton opening commencera par :
Heavy Thrust, Phlebotomize, (Fracture, si ta latence le permet), Pulsion, Disembowel, Chaos Thrust
Tu utilises les dots après le HT et pas après la combo car tu les refreshera toujours en même temps que HT. Si tu l'avais fais après Chaos Thrust, ça aurait différé la réapplication, soit en l'écrasant, soit (plus grave) en empêchant qu'ils soient reposés.
Tu enchaines ensuite avec une combo de FT, donc
True Thrust, Vorpal Thrust, Full Thrust
A ce moment là, ton buff de Heavy Thrust devrait finir, donc tu refait
Heavy Thrust, Phlebotomize, (Fracture, si ta latence le permet)
et enchaine avec la combo précédente puisque Chaos Thrust a encore ~14-15 secondes d'uptime, donc
True Thrust, Vorpal Thrust, Full Thrust
A ce moment là, tu refresh Chaos Thrust/Disembowel avec
Pulsion, Disembowel, Chaos Thrust
puis re-refresh Heavy Thrust
Heavy Thrust, Phlebotomize, (Fracture, si ta latence le permet)
A ce moment là, tu as 22-23 scondes restantes sur Chaos, 15 sur Heavy : ça te laisse le temps pour deux combos de FT
True Thrust, Vorpal Thrust, Full Thrust, True Thrust, Vorpal Thrust, Full Thrust
Et tu reprends au début.
Ca te fait donc, en donnant un numéro aux combos (chacune durant 7.5 secondes, avant le Skill Speed) :
1) HT/Ph/Fr
2) Pu/Dis/CT
3) TT/VP/FT
1 2 3 1 3 2 1 3 3, que tu répètes en boucle, soit 9 combos de 7.5 secondes, ou encore 67 secondes pour ton cycle.
A ceci, tu ajoutes tes CD et tes attaques hors GCD entre les techniques (Mercy Stroke, Jump, Leg Sweep, ...).
En ce qui concerne les EP que tu as trouvé, elles sont corrects pour ce que valent les calculs : ces chiffres proviennent de la spreadsheet qu'a faite EasyModeX, qui est la personne ayant la plus grande compréhension sur le Dragoon (du point de vue théorique, du moins) selon moi, mais sa spreadsheet est certainement imparfaite : on a pas accès aux calculs.
Les résultats de mon simulateur confirment à peu près ces résultats, mais il reste basique et ne gère pas exactement toutes les situations donc je serais enclin à faire confiance aux chiffres que tu as actuellement.
Par contre ils ne représentent pas (du moins pas à ma connaissance) une augmentation en dégâts bruts, mais sont seulement des valeurs pondérées sur la force (qui a donc une valeur de "1") pour quantifier l'intérêt qu'a une statistique.
Par exemple, pour le même bénéfice à ton DPS, il te faudrait 7.54 de force pour compenser une perte de 1 à l'attaque de ton arme. Ou encore, 4.54 de détermination pour compenser 1 de force.

Au final quand on y est habitué, on ne le voit plus mais bon.
Reply With Quote