Oui, je dois confondre.Non, l'open beta est censé être un test final car tout le monde est invité à jouer pour tester les serveurs. Un accès anticipé est un accès offert au produit fini avant la sortie officielle. Il faudrait voir à ne pas se mélanger les pinceaux.
Si ils se ratent c'est leur affaire, mais là tu confonds un peu.
Etant un ex-joueur de SWTOR, j'ai peut-être un peu trop de tolérance envers ce lancement lamentable en effet.En effet, ce n'est pas comme si ils étaient payés pour ça. On leur baise les pieds par la même occasion ?
Détrompe toi il y a bien une file d'attente, c'est juste que la, ils l'ont désactivé.
Personnellement, je commence tout doucement à en avoir marre aussi. Je suis aussi dans la situation du mec tout content qui voulait bien profiter du jeu avant d'aller bosser demain, et qui se retrouve à cliquer sur jouer à répétition parce qu'une erreur 1017 l'empêche de profiter du produit qu'il a acheté.
Une file d'attente, c'est pas trop demandé, et cette méthode de "reste devant ton pc et clique en espérant avoir de la chance" c'est inadmissible. Non seulement il n'y a aucun plaisir, mais en plus ça te bloque devant. Or, je ne me vois pas aller voir, tomber sur le monde plein et revenir une heure plus tard. Et dire que demain, tous les accès normaux nous rejoignent... C'est quoi ce cirque.
Au moins, la méthode est claire, une fois connecté, je ne déco jamais, même pour aller au taf, tant pis, je reste co dans une auberge. Ce n'est pas une méthode que j'approuve, mais je veux profiter de mon achat autrement qu'en cliquant bêtement sur jouer à la chaîne.
pour la différence entre P3 et P4J'avoue pas comprendre pourquoi les serveurs sont autant surchargés alors que le problème n'était pas présent, lors de la 3e phase ?
Sans compter qu'en plus, durant les rares quelques heures où j'ai pu accéder tant bien que mal à cette 4e phase, j'avais remarquer la présence nombreuse de joueurs totalement inactifs, groupés en masse devant des PNJ.
La cela doit etre le cas pour la version anticipée et comme beaucoup, j'ai peur de payer un jeu (que j'ai déjà acheter au passage) et un abonnement, pour ne pas avoir accès au jeu quelque soit le serveur.
Pour moi la solution est simple, 1 il faut radicalement que des responsables entrent dans les serveurs européens et coupent l'accès à tous les joueurs inactifs et passant leur temps à squatter le chat.
En 2 pour finir, il faut ne pas permettre aux autres pays y compris nous et les européens, d'avoir accès à tous les serveurs. Je suis tombé plusieurs fois lors de la 3e phase, sur des joueurs asiatiques ou américains alors que j'étais sur un serveur EURO.
Voila navré pour le pavé, mais le fait de pas avoir accès au jeu à cause de serveurs surchargés, ne cesse de m'agacer.
la P3 est une closed beta meme si les critères de sélection étaient allégés
la P4 était une open beta donc n'importe qui pouvait créer un compte SE pour entrer
c'est pas les inactifs qui sont le plus gros problèmes ils ne font pas grand chose vis à vis du serveur et certains sont, comme moi hier, des gens qui espèrent qu'attendre quelques minutes de plus permettra de rentrer dans une instance qui bugge...
J'ai maintenant 3 ou + persos sur des serveur lockés :
Moogle depuis la première heure de la P4,
Shiva depuis le reboot de ce matin
et maintenant chocobo(JP) depuis 5 minutes
faut arreter j'ai plus envie de recommencer des persos pour devoir les abandonner dès la première déconnexion...

Si compte pas les heures ou j'ai dormi, sa fait 18H que j’attends de pouvoir rejoint ma CL sur Moogle et ma peine est loin d’être fini on dirai ^^;
La vie est une leçon de tous les jours.
bah déja il y a un truc qui s'appel flux rss ou twitter malgré que tout soit en anglais tu as des infos sur les serveur qui sont lock. ça t'aidera à créer un perso sans être bloqué surtout si tu es soloplayer
Si ça tombe, tu es t'es retrouvé face à des pj comme moi Medmed6. En cliquant sur un npc, je me suis retrouvé freeze plusieurs minutes avant de devoir quitter à la bourrin. Quand j'étais coincé, on devait être une bonne vingtaine devant le npc. On ne bougeait pas, mais c'était pas volontaire je t'assure ^^
Ce qui désole c'est l'incompétence, l'inexpérience.
Ne pas mettre de files d'attentes par exemple c'est assez choquant de la part d'une boite comme SE. En 2003 des MMO avaient deja ces files.
A la sortie d'un MMO il vaut mieux des serveurs qui laguent ou crashent que des restrictions, quite à créer de nouveaux serveurs en autorisant les persos à transférer sur ces nouveaux serveurs, comme après la sortie de WoW.
En plus pour SE, ils ont déjà fait l'expérience de la première version du XIV qui a été un échec, je pensais qu'ils auraient mieux géré au niveau du lancement.
En plus, c'est pas comme si les MMO étaient une nouveauté ... Ils ont bien du voir comment ca se passait du coté de WoW, de Star Wars, de NeverWinter et compagnie ... Tout le monde sait quel est le soucis majeur au lancement ...
De plus, ils savent très bien que la réussite du Jeu va se jouer aussi là dessus, que les jouers vont décrocher un moment de leur MMO habituel pour suivre le lancement du jeu, pour tester et que c'est à ce moment que le joueur va accrocher ou retourner à son MMO de prédilection.
Il y en a eu un paquet de MMO qui dans l'ensemble sont très bons, pour lesquels, le lancement et le mois qui ont suivit ont fait en sorte que ca fasse un Echec ...
Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé que ces dernières semaines, ils étaient un peu trop confiants, presque prit à la légère la sortie. J'ai été plus que surpris de l'open beta soit si courte et de voir les soucis qu'il y a eu à la fin de celle ci :/
Il y a du très bon dans FF XIV, et j'espère que ces problèmes vont pas nuire au jeu ^^ mais je suis quand meme étonné de voir qu'ils ont prévu si serré pour l'AA. (Hier déjà, la plus part des serveurs étaient full .... ca promet pour le 27)
comment je peux savoir si quand je réussi à créer sur un serveur si la prochaine reconnexion je pourrais toujours y accéder?
J'ai des persos dispersé sur 8 serveurs 4EUNA 4JP à causes de ses limitations ca allait bien pendant la P4... mais maintenant j'aimerais pouvoir jouer mon perso sur lequel je me suis le plus investi et qui se trouve sur Shiva (avec ceux d'une poignée de potes) mais non depuis une heure plus moyen de se connecter à Shiva...
Simplement inadmissible de voir sa ! Qu'est ce que sa va être Mardi pour la sortie je n'ose imaginé... Voir une Phase 4 de béta ouverte aussi proche de la sortie m'avait déjà choquer et maintenant je comprend pourquoi...
Je regrette presque ma préco de la collector si c'est pour ne pas jouer...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote