Quote Originally Posted by Gazelle View Post
l'avantage principal du legacy est surtout d'ordre financier afin de récompenser les joueurs fidèles qui ont soutenu le jeu et Square Enix en payant leur abonnement pendant un minimum de 90 jours et là franchement je ne vois pas en quoi certains peuvent se sentir lésé quand ils se sont contenté de "venir voir de temps en temps les nouvelles" (et en loupant l'énorme tapage fait autour du statut legacy)
Oui voilà, en gros les joueurs qui n'ont pas payé les 90j sont des joueurs de passage qui se moquent pas mal du jeu. Il y a je pense des raisons à ce que certains aient pu diminuer leur fréquentation quant aux informations autour du titre, quand la v2 était alors annoncée. Ça a été pour moi la plus grosse annonce vidéo-ludique après l'annonce de FFXIV. Et j'ai de plus d'autres raisons pour avoir loupé je ne sais comment cette grosse info par rapport au statut Legacy. Je me moque parfaitement des avantages, c'est une histoire de lien par rapport au jeu. J'ai toujours souhaité le soutenir, j'ai commandé la Collector sans aucune hésitation et j'ai parfois laissé traîner mon abo FFXI parce que ne sachant pas trop comment les soutenir concrètement. J'aurais donc évidemment participé sans jouer une seule seconde en payant au moins ces 90j.

J'aurais juste préféré qu'il existe un moyen durable, tant qu'un joueur possède une v1, pour obtenir cette considération. En prouvant tout bêtement et encore son soutien par un acte financier (c'est le moyen le plus utile au jeu et facile pour discerner les joueurs). Tout ça est juste symbolique, c'est la seule chose qui m'importe. C'est comme si on me disait désormais : "non toi tu sors de nulle part, tu n'as pas soutenu le jeu, tu n'es pas attaché à lui". Alors que ce n'est pas vraiment ça (...), même si mathématiquement il en est autrement. Je comprends juste qu'il y ait eu un moment plus opportun qu'un autre pour montrer concrètement un soutien.

Je n'en fais pas du tout une affaire d'Etat mais je n'aimerais pas qu'on me voie comme une sorte de rapace ou comme un joueur ne méritant aucunement une considération symbolique parce qu'ayant loupé une occasion de prouver son attachement au jeu. Après oui, beaucoup de joueurs le méritent sans doute plus que moi.