Page 65 of 86 FirstFirst ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ... LastLast
Results 641 to 650 of 851
    Player
    Zanasea's Avatar
    Character
    Zanasea Gansy
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    J'ai même envie de dire que cet article est un gros signal d'alarme pour FFXIV ARR : il faudra se démarquer des autres mmorps et ne pas être à outrance un melting pot de tout avec du FF dedans.
    Ah ça, c'est sûr. L'article est assez percutant certes mais il l'aurait été encore plus en mettant en avant la faiblesse de la démarche d'ARR, qui pour le moment croit caresser les fans dans le sens du poil en leur montant du chocobo et du bébé béhémoth. Je dis pas que c'est pas sympa, mais... comme dans tous les FF, ce ne sont que les éléments superficiels en surface. J'espère que FFXIV ARR aura le fond digne d'un FF.

Quand j'avais interviewé Naoki Yoshida en 2011, il m'avait dit ceci : "Personnellement, je ne pense pas qu'un jeu générique soit quelque chose d'effrayant ou de négatif. Parfois, le mot « originalité » peut être une vraie plaie. En cherchant à faire original, on peut risquer d'embrouiller les joueurs et ça ne veut pas forcément dire que ce sera amusant."

Quand on voit ce qui est arrivé au premier FFXIV, on se dit qu'il a pas tort, qu'il est raisonnable et que c'est bien, tout ça.
    Mais à l'époque, j'avais déjà peur qu'il gorge son jeu de références paresseuses, tout ce qui s'est passé depuis m'a confirmé dans mon inquiétude.

(Coucou Evangelus au fait, c'est Jérémie de FFWorld ^^)
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    jérémie \0\
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Au risque de me faire troller, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
    Mais j'ai appris une chose au niveau des Final Fantasy, on aime ou on aime pas.
    Ya qu'a regarder FFXIII qui a été lynché X fois par la presse et les joueurs, et quand je vois qu'ils ressortent encore une suite ...
    Perso j'aime FFXIII, c'est pas la question, mais bon ...

Au final je veux juste dire que j'aime la tournure que prend FFXIV.
    Et les références que prend Yoshi sur les différents FF pour en faire un MMO, je dit : "i like !"

Puis pour finir ma femme qui avait FFXIV (v1) en horreur car trop répétitif pour une casu, quand elle a vu AAR, elle m'a dit très sincèrement : "Enfin le jeux va être intéressant !!!"

Voila mon opinion (personnel).
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    j’espère juste que, comment dire..., les objectifs de l'équipe de développement ne sont pas trop haut en terme de rentabilité.
    Quand je vois que Tera vient de passer F2P ...

Si FFXIV ARR passe F2P, pour satisfaire une certaine catégorie de joueur qui boycottent les mmo à abo et attendent un passage F2P, ça sera sans moi. Pire : ça serait une trahison vis à vis des joueurs Legacy de l'ancienne version qui eux ont soutenu l'ancien jeu avec un abonnement.
    (7)
    Last edited by Evangelus; 01-10-2013 at 05:39 PM.

Player
    Zanasea's Avatar
    Character
    Zanasea Gansy
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Mais j'ai appris une chose au niveau des Final Fantasy, on aime ou on aime pas.
    C'est précisément ce qui arrive dans une série où tout change tout le temps. Quand on a fini par comprendre qu'il faut jamais espérer d'un nouveau FF qu'il soit comme on le voudrait, ça change tout. Et c'est à ce moment-là qu'on s'inquiète quand un épisode fait ouvertement le pari des références aux anciens pour tenter de trouver son identité.

Autant je comprends parfaitement que Square Enix ne veuille surtout plus prendre de risque, autant en tant que fan de FF je n'aime pas non plus être pris pour un simplet !
    (1)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Entre être pris pour un simplet et savoir, d'avance, que l'on aura des références à pleins de FF dans un MMORPG, y a un gouffre quand même.

Je comprend et partage les craintes que vous exprimez là, mais oserais-je vous rappeler que le jeu est pas sortit ? Qu'on en sait encore très peu sur son contenu si ce n'est qu'il y aura des références ? Que SE aime faire des surprises et sait s'y prendre ? Qu'on a galéré sur un jeu mal fait puis à moitié bien foutu pendant des mois en faisant confiance à SE pour l'améliorer et nous recoder un jeu ?

Et si on continuait à leur faire confiance encore un peu hein ? Juste histoire de voir ce qu'ils en feront ! Après, on avisera et boudera la franchise si nécessaire en se sentant trahit et délaissé, mais je pense pas que ça serve de s'inquiéter autant par avance.

Oh, et puis c'est pas parce que le jeu à des références aux anciens FF que celles-ci sont dépourvues d'originalité. On a des matéria sur nos armes, elles nous filent pas nos skills comme dans FF7. Qui vous dit que le labyrinthe de Bahamut et la tour de Cristal ne sont pas des contenus exclusif totalement innovant qui vous tous nous ravir ?

Personnellement, je vais continuer à me réjouir du futur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et attendre avec impatience d'être surpris, en bien ou en mal, par le travail exceptionnel qu'auront accomplit Yoshida et son équipe ! :-)

Vivement la release ! (La beta ne signifiera pas tant que ça elle non plus, même si plus de contenu seront dévoilés que les vidéos de l'alpha, ça reste un jeu bridé pour moi, je me ferai mon avis définitif à la release uniquement !)
    (4)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    on sais bien, mais bon certaines inquiétudes sont néanmoins tenaces

moi je sais que je prend toujours chaque FF pour ce qu'il est, en esperant y vivre une aventure divertissante.
    Le truc c'est que dans un FF online la communauté est ultra importante, c'est même selon moi 70% du jeu, et si celle-ci est gâché par ... une certaine catégorie de joueur friant de F2P (sans parler du suivit du jeu qui ne sera plus le même), je pense pas y prendre du plaisir.
    (1)
    Last edited by Evangelus; 01-10-2013 at 08:36 PM.

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    [...]et si celle-ci est gâché par ... une certaine catégorie de joueur friant de F2P (sans parler du suivit du jeu qui ne sera plus le même), je pense pas y prendre du plaisir.
    Je pense pas que ça arrivera avec FFXIV, pour plusieurs raisons :

- le fait que le jeu aura déjà presque 3 ans d'existence et donc une communauté déjà présente et somme toute bien implantée. Même si la V.2 se prétend "nouveau jeu", nous sommes toujours là.

- la catégorie d'âge du coeur de cible visée par Yoshida dans une interview récente (25/30 ans). Cette catégorie là dispose de revenus, même si parfois limité, compatible avec un système d'abonnement (au final 10€ / mois pour le temps de jeu offert est un bon investissement vu qu'on joue/achète moins de jeux à côté).

- La promesse de Yoshida de garder un système d'abonnement. Même si tenir une promesse peut paraître utopique, Yoshida a l'air d'être quelqu'un de très honnête et sérieux là dessus, et l'a déjà prouvé à plusieurs reprises.

En combinant tous ces critères là, je ne sais pas vraiment si la communauté sera un jour plombée par des joueurs au profil F2P. FFXIV a une communauté globalement mature et comme l'a été FFXI, je pense qu'elle le restera. Un business model basé sur de l'abonnement nécessite une très forte fidélisation, Yoshida est pas stupide, il fera tout pour satisfaire avant tout les fans de Final Fantasy (notamment les membres legacy). Un public F2P est plutôt de type volatile selon moi, donc moins intéressant pour SE, du moins à moyen terme.
    (6)

Player
    Zanasea's Avatar
    Character
    Zanasea Gansy
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Je comprend et partage les craintes que vous exprimez là, mais oserais-je vous rappeler que le jeu est pas sortit ? Qu'on en sait encore très peu sur son contenu si ce n'est qu'il y aura des références ? Que SE aime faire des surprises et sait s'y prendre ? Qu'on a galéré sur un jeu mal fait puis à moitié bien foutu pendant des mois en faisant confiance à SE pour l'améliorer et nous recoder un jeu ?
    Bien sûr ! Ce qui me dérange, là, c'est pas le jeu, mais la présentation qu'ils nous font de "l'aspect FF".
    Je suis également très impatient d'essayer A Realm Reborn.
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    hop un peu de lecture + ou - en rapport avec ce que l'on a dit : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post932392

je quote ceci :

H: What’s kind of ratio in sales do you see between Japan and the world?

Y: About half and half. MMORPG genre is originated in the US and most of the players are from US so if we can’t take US, it’s not going to be worth it. For MMORPG to become major in Japan there are few more obstacles. First is the language barrier. Before Dragon Quest 10, the largest MMORPG with the most subscription in Japan was Final Fantasy XI. Before that was Ultima Online. Dragon Quest 10 has reached 400,000 accounts and was officially announce but even this amount of players played FFXIV that is 400,000 players only. Now comparing this to World of Warcraft in entire world they have recorded about 12,000,000 accounts but out of this the Japanese players for WoW is about 18,000 to 25,000 at peak time. Also there is a new MMORPG title called GuildWars2 but this received 2,000,000 sales instantly, and I see it as current challenge as rival. It’s really well made, but even with that for Japanese players it’s only about 1000 players.
    The language barriers is that thick.
    One other thing is the financial side. Foreign business culture depends on investments. For MMO if you do it wrong it will cost few billion so to develop a game they receive money from the investors then from their develop lots of new MMO projects. By doing this there is a risk of where at the early stages they go through some hard times and can’t continue or give up fast. On the other side Japan creates the game with their own company. To be able to invest a large amount in one this has a high risk and for large scale MMO I think SE is the only one left (in Japan doing it their way). Because of this result it’s harder to compete and it’s hard soak into Japanese gamers. For foreign MMO’s there are lots of interesting ones out there but they are all in English and if they don’t fix those Japanese players not wanting to learn English it will be hard to absorb.

H: Since Japanese players don’t know much about WoW, you could probably copy it and make them go “Wow this is fun”.

Y: I think that’s OK. Since FF11 was a project developed by the staff who got really into “Everquest” and went “Let’s make FF version of this”. On top of that in FF11 they brought in scenario and production so it was highly valued even in overseas. Next the foreign MMORPG’s took that feature that was highly valued and expanded on that. Just like before, it started with “Wizardy” they “Ultima” then “Dragon Quest” then “FF” was born, that cycle still goes on. I think it’s alright to start building from global standard. However it’s really important for it to being FF, it needs Chocobo’s and Moogles and Dragoons, and dramatic scenarios where you meet and say goodbye, have airships, and where everyone can fight primals. I think that’s good, of course it needs more but to start with those.

H: Isn’t FF14 going to take the direction “Diablo” or “WoW” has with small characters all mashing up?

Y: Nope, this game was launched once already, even for ARR it needs to keep some key parts. We chose to fix the same FF14. I was thinking to develop an MMORPG is at average 2 years but it was actually 5 years. When thinking it was done in half the time, starting from zero to bring up to par with other titles we needed to make some selections from the base FF14. When looking over the world market for MMORPG there isn’t any title that has character creation and character graphics such as FF14. With this body proportions and realistic look, the feel of the gear. I think FF14 would be the only one that can keep on going with this quality, I believe this part we can definitely win in, so I think it’s better to push this part out more. As I shown during the live broadcast earlier the LOD (Level Of Details: The rendering method used to control depending on the camera distance.) We worked particularly on the silhouettes so even if you change from High to Low polygon you can hardly tell the difference.
    Donc ils ciblent les marchés étranger (surtout US) ... car le marché Jap ne s'interesse pas au MMORPG, ni au jeux HD en fait ...
    (0)
    Last edited by Evangelus; 01-11-2013 at 03:03 AM.

Page 65 of 86 FirstFirst ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ... LastLast