Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast
Results 61 to 70 of 85
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Cela n'en n'est pas un Gazelle, tu dois acheter le jeu pour pouvoir y jouer, et il est cher, la version classique est à 54.99 € et la Deluxe est à 74,99 €.

De plus de la même façon que pour GW1, de nombreuses extensions sortiront au fil des ans, toutes seront payantes, et toutes seront plutôt chères.

C'est la raison pour laquelle GW2 n'est pas un F2P, il n'y a pas d'abonnement certes, mais tu es obligé de payer pour y jouer, c'est un modèle économique très intéressant, surtout sur son coffre justement, au moins dans ce jeu l'option a le mérite d'exister, et en plus elle te laisse le choix quand au moyen que tu vas utiliser pour acheter de l'emplacement, tu peux utiliser de l'argent IRL, de l'argent du jeu, voir combiner les deux dans les proportions que tu veux !
    (2)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Un F2P est par définition un MMO ou il n'y a pas d'abonnement pour pouvoir y jouer. GW2 est un F2P.
    Mais non... F2P cela signifie Free to play, cela signifie que l'on peut jouer au jeu gratuitement, hors on ne peut absolument pas jouer à GW2 gratuitement.
    (1)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    Cela n'en n'est pas un Gazelle, tu dois acheter le jeu pour pouvoir y jouer, et il est cher, la version classique est à 54.99 € et la Deluxe est à 74,99 €.
    c'est bien pour ça que je n'y ai pas encore goûté ...ça fait super cher dans mon budget de sortir 55€ pour tester un jeu sans savoir si le jeu va me plaire ou pas
    le coup du choix entre payer en euros ou en "monnaie de singe" est super intéressant,je trouve -> si tu ne veux pas casquer,tu peux économiser ,et si t'es pressé tu peux casquer , c'est sympa ça ^^
    (3)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le soucis des mécaniques de jeu avec le choix entre argent IG ou IRL, c'est que souvent ces mécaniques sont prévues spécialement pour "forcer" le joueur a acheté avec de l'argent IRL.
    Pour donner un exemple, certains jeux F2P proposent de soit drop un item, soit l'acheter en cash shop, et bien sûr, le taux de drop IG est juste pathétique.
    (Encore plus que le clairobscure de FFXIV )
    (1)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sauf que là il ne s'agit pas de s'acheter une relique ou un Jaseran, mais juste de l'espace de stockage, c'est totalement différent.
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Non, c'est pareil. Tout ça c'est du gameplay et de l'équilibrage.
    Dans un MMORPG où on paye un abonnement mensuel, on ne devrait pas (et j'oserais même dire "on ne doit pas") avoir de différence entre un joueurs ayant des moyens IRL important et un joueur ayant des moyens moins importants. On a le même jeu, on paye le même abonnement, on doit avoir le même équilibre.

EDIT: Toute façon, cette "discussion" tourne en rond. Tu as demandé, l'équipe en charge a lu et remonté (ou pas) l'info, et tu as eu des retours des joueurs. Maintenant, on ne sera jamais d'accord là dessus car ma vision d'un MMORPG P2P n'est pas la même. Ce sera aux développeurs de choisir et nous (joueurs) d'en prendre acte et d'agir en conséquence.
    (7)
    Last edited by Freud; 12-04-2012 at 01:51 AM.

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est juste que certains d'entre-vous enferment les jeux dans des petites boites stéréotypées, et sont tellement hermétiques aux changements et à l'innovation, que ça fait peur.

Regardez Valve par exemple, ils ont engagés un économiste Grec, Yanis Varoufakis (sacré retournement de situation quand même, faut le faire !) pour venir les aider à développer de nouvelles formes d'économies sur leurs jeux et la plateforme Steam.

(D'ailleurs je vous met le lien de son Blog ici c'est une mine d'or d'intelligence)

-------Ce qui va suivre est un exemple d'innovation et ne représente pas ce que je souhaite pour FFXIV en dehors du fait d'innover------
    Regardez ce qu'ils ont fait avec TF2, ils l'ont passés en F2P, le jeu ne s'est jamais mieux porté, et pourtant autant dans le jeu que dans la boutique, on peut faire drop ou acheter une myriade d'armes et équipements comportant tous un savant équilibre d'avantages/inconvénients, et pourtant certains présentent de sacrés avantages, et est-ce que la communauté a râlé à cause de ça ? Non, du tout, parce qu'au final ce qui l'emporte c'est le skill.

Quote Originally Posted by Freud View Post
    Ce sera aux développeurs de choisir et nous (joueurs) d'en prendre acte et d'agir en conséquence.
    Je pense que c'est plutôt deux autres départements que celui des développeurs qui prendront cette décision, et à mon avis elle est déjà savamment calculée et prise.
    (1)
    Last edited by Amiral_Benson; 12-04-2012 at 02:54 AM. Reason: Mise en page.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Pourquoi toujours vouloir débourser de l'argent irl en plus sur un jeu, j'ai un peu de mal à comprendre ce concept, payant un abonnement on devrait avoir accès à tout ça in game.

Payer un loyer, une taxe pour + de stockage en Gils je veux bien et ça serait normal mais des € non merci.

Et l'argument que tu as énoncé comme quoi les joueurs ayant les moyens de mettre de l'argent dans le jeu subviendraient aux besoins de la compagnie et permettraient indirectement de fournir un abonnement moins cher aux autres joueurs j'adhère pas vraiment.

Dans le cas de ff14 je suis bien évidement content du prix de l'abonnement fixé mais il ne faut pas oublier qu'à la base l'erreur c'est de leur côté qu'elle a été commise, beaucoup d'entre nous les avons tout de même soutenus pendant 2 ans du coup non je ne vois pas pourquoi on devrait donner plus pour "renflouer" les pertes causées.

Selon moi il vaut mieux offrir un jeu permettant toute une multitude de choses pour fidéliser le client avec un abonnement fixe plutôt que de donner des options à gauche à droite en cash shop.
    (6)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    C'est juste que certains d'entre-vous enferment les jeux dans des petites boites stéréotypées, et sont tellement hermétiques aux changements et à l'innovation, que ça fait peur.
    On n'a pas la même notion "d'innovation".

Pour moi, mettre un système payant alors qu'il y a 10 ans, il était disponible ailleurs gratuitement, je n'appelle pas ça de l'innovation (non je ne parle pas des DLC... quoi que ).
    (3)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Complètement HS : Dis moi Mylee, c'est toi sur Raptr?
    oui oui et complètement grâce à toi (fin du HS)
    (0)
    Last edited by Mylee; 12-04-2012 at 12:57 PM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 7 of 9 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 LastLast