GW2 est un super mauvais exemple puisque c'est un F2P...Je vois pas bien de quel monde vous parlez. Dans la majorité des jeux, on va vous proposez une base à un prix fixe et à côté du contenu additionnel qu'il faudra payer de toute manière, c'est ce qui fait marcher leur économie.
Et c'est pas uniquement valable pour les F2P mais aussi pour les MMO à abonnement. Un seul exemple, déjà cité pour le système de coffre, GW2.
Et les MMORPGs P2P ne proposent pas de contenu supplémentaire, en dehors d'un contenu dit "cosmétique".
Prenons l'exemple du plus connu: WoW. Il existe, malheureusement, un cash shop en plus de l'abonnement mais celui-ci ne propose que du contenu cosmétique (familier/monture/costume/etc). Ca ne change rien à l'équilibre entre joueurs.
Le système de servant payant, lui, modifie l'équilibre entre joueurs contre de l'argent IRL. Vouloir plus de place, ok mais dans ce cas, ça doit être uniquement via des mécaniques IG (gils ou quête donc). C'est d'ailleurs ce que font les MMORPG P2P. Ils proposent d'augmenter l'inventaire et/ou le coffre via de l'argent IG pour suivre l'évolution du personnage.
PS: Pour le reste de la discussion private drama/joke entre certains; Continuez, c'était drôle.![]()
Last edited by Freud; 12-03-2012 at 03:08 PM.

Dans rift et GW2, on a un sac (d'une 20 aine de places environ) plus des emplacements vides où l'on peut mettre d'autres sacs lootables ou craftables (les plus bas lvl étant de 4 places d'inventaire)
Dans GW2, on peut acheter un emplacement de sac supplémentaire avec des gemmes (vendues contre de l'argent irl ou de l'or ig via l'ah le prix étant déterminé par le jeu en fonction de la demande si j'ai bien pigé) Les autres objets disponibles par les gemmes sont essentiellement cosmétiques en plus de certaines augmentations qui permettent de gagner bonus d'expérience ou augmentation des chance de loot et sont également lootables

"Je ne vois pas à quoi sert vos posts" : A souligner la stérilité du débat entre quelques joueurs refusant pour la majeure partie de se remettre en cause VS le reste du monde. Toute crédibilité argumentative, selon moi biensûr, est perdue lorsqu'un personne accuse quelqu'un d'autre de ses propres tords, comme cela a été flagrant sur ce topic.Quand à vous, Patafix et Masahiro, je vois vraiment pas à quoi sert vos post, savez-vous qu'à chaque fois que vous faites ceci, vous obligez un modérateur à venir exprès vous lire ? Ce sont des forums particulier ici, chaque post est lu, et le forum est là pour rapporter les idées aux développeurs, alors c'est très gentil de commenter l'évolution de la discussion entre Amiral et Cylia mais évitez à l'avenir de poster quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet.
"Savez-vous qu'un modérateur lis tous les posts ?" : Oui, c'est son travail, il est payé pour. De plus j'espère que Youm ou la personne le remplaçant aura pu sourire en voyant cette image car c'est très certainement ce qu'ils ressentent après la lecture des pavés de certains.
"C'est très gentil de commenter l'évolution de la discussion" : Ce n'est pas la discussion en soit, mon problème est unilatéral, toutefois je n'ai cité ni de personne ni les passages qui m'ont irrité, laissant libre cours à chacun de "le prendre pour eux" ou non. Il n'y a pas d'attaque directe, je respecte les règles du forum (vu que cela semble te tenir à coeur). On voit toutefois qui cela fait réagir et comment.
"Evitez de poster quelque chose hors-sujet" : Je ne crois pas être hors-sujet, loin de là. Parfois une image peut exprimer beaucoup de plus de choses qu'un long texte.
-----
Et sinon, je suis contre cette idée, pour les raisons évidentes d'équité entre joueurs IRL et du dynamisme de l'économie. Je ne vais pas vous refaire tout l'argumentaire déjà fort bien établi par certains. Have fun, tâchez de ne pas finir par vous insulter.
Last edited by Patafix; 12-03-2012 at 04:49 PM.
Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Complètement HS : Dis moi Mylee, c'est toi sur Raptr?![]()

Je pense que vous avez mal compris la phrase de Suyu parce qu'elle a enchainée deux phrases, dont l'une avait les propositions dans un ordre qui vous a induit en erreur, il fallait lire:
Et c'est pas uniquement valable pour les MMO avec abonnements mais aussi pour les F2P.
Un seul exemple, déjà cité pour le système de coffre, GW2.
Croyez-moi elle connait bien GW2 elle y joue depuis son lancement, et je trouve qu'au contraire c'était un très bon exemple car le cas de GW2 est bien à part, ce n'est pas du tout à proprement parlé un F2P justement, dans la mesure où il faut payer plein pot le jeu ainsi que toutes ses extensions.
C'est un modèle économique intéressant qui a son droit de cité ici, la façon dont est monnayer l'espace de son coffre in-game et IRL est très pertinent je trouve.

Justement, GW2 étant un F2P, le système de slots supplémentaires via argent réel lui va à ravir. FFXIVARR ne sera pas un F2P donc il n'y aura pas ce système.

GW2 n'est pas un F2P, il faut payer pour y jouer, et il faudra même payer plusieurs fois pour y jouer jusqu'au bout.
Et ce que nous voulions souligner, c'est justement le système hybride qu'il emploi pour son coffre, tu n'es pas obligé d'acheter de l'espace avec de l'argent réel, cela peut se faire aussi avec des devises du jeu, et il est là le point intéressant qui donne matière à réfléchir dans ce sujet, c'est que cet espace n'est pas exclusivement réservé à ceux qui ont les moyens de le payer IRL, c'est ici qu'il devient caduque de parler de non équité entre les joueurs, chacun choisira s'il a besoin de cet espace, et les moyens qu'il utilisera pour l'obtenir le cas échéant.

Citation Envoyé par reptiliane Voir le message
GuildWar 2
Est un F2P.
Citation Envoyé par Freudd Erlone Voir le message
GW2 est un super mauvais exemple puisque c'est un F2P...
reptiliane: Justement, GW2 étant un F2P, le système de slots supplémentaires via argent réel lui va à ravir. FFXIVARR ne sera pas un F2P donc il n'y aura pas ce système.Je pense que vous avez mal compris la phrase de Suyu parce qu'elle a enchainée deux phrases, dont l'une avait les propositions dans un ordre qui vous a induit en erreur, il fallait lire:
Et c'est pas uniquement valable pour les MMO avec abonnements mais aussi pour les F2P.
Un seul exemple, déjà cité pour le système de coffre, GW2.
Croyez-moi elle connait bien GW2 elle y joue depuis son lancement, et je trouve qu'au contraire c'était un très bon exemple car le cas de GW2 est bien à part, ce n'est pas du tout à proprement parlé un F2P justement, dans la mesure où il faut payer plein pot le jeu ainsi que toutes ses extensions.
faudrait savoir , GW2 est un F2P ou n'en est pas un?
comme je n'y ai pas encore joué,je suis un peu perdue,moi!

Un F2P est par définition un MMO ou il n'y a pas d'abonnement pour pouvoir y jouer. GW2 est un F2P.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote