Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33
    Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    En dehors de ça, ravi de voir que tu es plutôt d'accord avec la plupart de mes requêtes, n'oubli pas que pour le cycle, un 2h10 conviendrait aussi, n'éloignant la nuit que d'une heure, et ça n'empêche en rien de faire spawner des mobs noctambules la nuit pour plus de réalisme, il suffit de pas lier leur drop à quelque chose de critique.
    - Je souhaite que Naoki Yoshida garde le principe de mobs qui pop à une certaine heure voire sous certaines conditions météo ou farfelues (lamia 19 dans FFXI pop si un personnage meurt dans sa zone de pop)
    Je suis contre les repop de kings hnm 48H.
    2h10 : Cela n'a pas l'air incompatible avec un rallongement des temps de journée mais pas trop non plus !!! 2H10 c'est déja pas mal ne soit pas trop gourmand !

exemple :

- Je me connecte à 21H IRL et il est 1H00 du matin in game.
    - Je me rend au manoir de Oschon avec ma compagnie libre pour affronter le nm vampire: Dracul-A ( 21H05 IRL 2H IG)
    - le nm pop a partir de minuit un groupe est déja en train de l'affronter, je dois attendre un nouveau cycle (soit jattend 2H ici : ouch ! soit on fait autre chose et on revient plus tard.)
    - nouveau cycle je claim Dracul-A (23h07 IRL 0H30 IG)
    - mort du nm après un combat épique de 10mn ( 23h17 IRL 2H10 IG)

conclusion il ne faudrait pas que ce soit plus de 2H10 et il faut absolument que je le claim sinon pas de Dracul-A pour aujourdhui, les membre de ma ls vont dodo à minuit.

solutions proposées :

- Ne pas trop mettre de nm de ce type.
    - Offrir une possibilité intermédiaire via un time pop (farmable que la nuit par exemple)
    - un système qui empêche une linkshell/compagnie/joueurs de reclaim un nm 2 fois de suite ?
    - instancier ce genre de nm ?

Bon disons que 2H10 ça peut le faire...

- Maintenant les quêtes avec timer (je tiens à elles aussi beaucoup)

*Apres avoir affronté un terrible dragon à mor dhona je retrouve Tancred amnésique et blessé, je l'amène se reposer dans une infirmerie de Gridania, le docteur me dit qu'il lui faudra 2 semaines pour se remettre de ses blessures (pour la suite de ma quête) plus ou moins 34h IRL à attendre : ça va c'est correct.
    *Idem je sauve une petite fille vers 15H IG, sa mère me dit reviens me voir demain matin à 8H (à peu près 1H35) à attendre : pareil c'est à peu près correct.

Je donne le feu vert pour 2H10 (pas plus) à condition que ce genre de nm et de quêtes soient dans ARR, j'aime beaucoup ça (pour le gameplay et l'immersion) le rêve serait que les habitants d'Eorzea aient un planing sur plusieurs semaines (à la façon d'un zelda Majora's mask) mais bon il ne faut pas rêver, les npc resteront de bonnes vielles plantes vertes statiques : dommage ...
    (3)
    Last edited by cylia; 12-03-2012 at 11:18 AM.

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'ai bien lu ton exemple et tes solutions, je suis enchanté que couper la poire en deux à 2h10 te conviendrait finalement (2 ans et 9 mois de lutte, ce fut rude ( ^ _ ^)∠☆ ), je vais peut-être paraître camper sur mes positions, mais au niveau des choses comme des pop de NM liés aux heures, j'ai envie de prôner à plus d'innovations, je suis sûr qu'on peut créer ce genre de chose sans obligatoirement le lier à l'heure ou la météo.
    (1)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    ça en revanche tu me feras pas changer d'avis ! je veux mon vampire et mon loup-garou la nuit !

Pour être plus précis sur les timers j'aimerais 1H eorzea = 6 mn IRL et donc une journée = 2H24 (encore plus que 2H10 finalement) pas 5mn car sinon cela fait un chiffre rond, comme ça on est bien en décalage "compliqué" chaque jour pour ne pas avantager européens, japonais, et usa ou encore les joueurs qui se connectent à heures fixes.
    Le chiffre 6 est simple à manipuler pour le temps : 1mn IRL = 10 minutes en Eorzea.

J'aimerais qu'au minimum npc (villageois, marchands) et mobs (mobs normaux, certains nm) aient un comportement / planing de jour et de nuit.

c'est quand même dommage qu'avec ce cycle aussi long (2H24) on perde cette très bonne idée de gameplay qu'il y avait dans FFXI : chaque jour correspondait à un élément et influençait le craft (selon le cristal que l'on utilisait) les monstres (selon leur appartenance élémentaire) et les sorts (en jour de pierre, le sort stone est plus fort et le sort thunder est moins fort)

Petite suggestion pour garder cette bonne idée de gameplay : chaque Dieu = un élément et deux heures eorzéénnes, rappel 2H eorzéenne serait 12 mn IRL dans mon système.

Rhalgr : 0:00-2H00 : foudre
    Azeyma : 2H00-4H00 : feu
    Nophica : 4H00-6H00 : terre
    Thaliak : 6H00-8H00 : eau
    Llymlaen : 8H00-10H00 : vent
    Halone : 10h00-12h00 : glace
    Byregot : 12h00-14h00 : foudre
    Nald'thal : 14H00-16H00 : feu
    Althyk : 16H00-18H00 : terre
    Nymeia : 18H00-20H00 : eau
    Oschon : 20h00-22H00 : vent
    Menphina : 22H00-0H00 : glace

donc des bonus/malus ponctuels d'élément qui ont des cycles de 12 minutes.

Pourquoi pas même recevoir un bonus suplémentaire durant les 2H Eorzéennes consacrées au dieu choisi à la création de personnage ?
    (3)
    Last edited by cylia; 12-03-2012 at 12:57 PM.

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    ça en revanche tu me feras pas changer d'avis ! je veux mon vampire et mon loup-garou la nuit !

Pour être plus précis sur les timers j'aimerais 1H eorzea = 6 mn IRL et donc une journée = 2H24 (encore plus que 2H10 finalement) pas 5mn car sinon cela fait un chiffre rond, comme ça on est bien en décalage "compliqué" chaque jour pour ne pas avantager européens, japonais, et usa ou encore les joueurs qui se connectent à heures fixes.
    Le chiffre 6 est simple à manipuler pour le temps : 1mn IRL = 10 minutes en Eorzea.

J'aimerais qu'au minimum npc (villageois, marchands) et mobs (mobs normaux, certains nm) aient un comportement / planing de jour et de nuit.

c'est quand même dommage qu'avec ce cycle aussi long (2H24) on perde cette très bonne idée de gameplay qu'il y avait dans FFXI : chaque jour correspondait à un élément et influençait le craft (selon le cristal que l'on utilisait) les monstres (selon leur appartenance élémentaire) et les sorts (en jour de pierre, le sort stone est plus fort et le sort thunder est moins fort)

Petite suggestion pour garder cette bonne idée de gameplay : chaque Dieu = un élément et deux heures eorzéénnes, rappel 2H eorzéenne serait 12 mn IRL dans mon système.

Rhalgr : 0:00-2H00 : foudre
    Azeyma : 2H00-4H00 : feu
    Nophica : 4H00-6H00 : terre
    Thaliak : 6H00-8H00 : eau
    Llymlaen : 8H00-10H00 : vent
    Halone : 10h00-12h00 : glace
    Byregot : 12h00-14h00 : foudre
    Nald'thal : 14H00-16H00 : feu
    Althyk : 16H00-18H00 : terre
    Nymeia : 18H00-20H00 : eau
    Oschon : 20h00-22H00 : vent
    Menphina : 22H00-0H00 : glace

donc des bonus/malus ponctuels d'élément qui ont des cycles de 12 minutes.

Pourquoi pas même recevoir un bonus suplémentaire durant les 2H Eorzéennes consacrées au dieu choisi à la création de personnage ?
    Sa serait tellement sympa, et je repousserait le concept encore plus loin, pourquoi pas avoir un bonus aux sorts élémentaires par rapport à la météo aussi, s'il pleut, les sorts eau seront plus puissant (encore faudrait-il en avoir un ), où le soleil à son zénith fait bénéficier les sort feu, les tempêtes de sable = les sorts terre etc etc

Malheureusement, même si ce sont de bonnes idées, je pense que soit on les lira pas, soit on les lira mais passeront à la trappe x)
    (3)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il semble que vous oubliez quelquechose de nouveau comme concept dans FFXIV ARR.
    Le système de F.A.T.E => evenement "aléatoire" qui se produira dans des zones précises où toutes les personnes présentes dans cette zone pourront participer sans claim etc, c'était dans la dernière vidéo live.
    Je pense que ce sera le système qui remplacera les pop de NM etc...

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Faudrait garder ces nms quand même.
    (0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Avec toutes les flammes que Bahamut a balancé de partout, ils trouveront bien le moyen de les cramer je pense... et nous les ressortir en Escarmouche
    (1)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Avec toutes les flammes que Bahamut a balancé de partout, ils trouveront bien le moyen de les cramer je pense... et nous les ressortir en Escarmouche
    Oh oui j'aimerai bien c'était super sympa comme concept en plus c'était sur une île paradisiaque...
    Hâte de ressortir les maillots de bains

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Gridania la nuit version bêta, avec un rendu aussi bien travaillé ce serait donc dommage d'avoir des nuits aussi courtes et anecdotiques que sur la v1.

Il subsiste cependant sur le bouclier du Paladin la même absence inepte de contraste que sur les vidéos et screenshots officiels de l'alpha sur l'amure du Chevalier Dragon. Il y a un halo lumineux qui rétrécie le spectre des noirs, il n'y a pas de vrais noirs, mais c'est peut-être toujours provisoire, enfin j'espère.

Et un joli troll de Fernehalwes pour justement se moquer de toutes les croyances héritées de FFXI basées sur le cycle jour/nuit :

Quote Originally Posted by Fernehalwes
    Ah, but will facing north-by-northeast at 2:45 a.m. while the moon is a waning crescent result in a 27% increase in your chances to synthesize HQ mythril ingots!? That is real the question!
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Hum je sais que c'est ton sujet (je plaisante) mais Panzertroll a déjà évoqué les images sur le sujet du blog des dévs... On va faire un doublon là ^^"

Ceci dit, j'adore le troll que tu évoques, c'est tellement vrai !!! (c'est même une religion à ce jour chez certains de telles convictions sur les conditions à respecter)
    (1)
    Last edited by Sag; 01-19-2013 at 03:06 AM.

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast

Tags for this Thread