- Je souhaite que Naoki Yoshida garde le principe de mobs qui pop à une certaine heure voire sous certaines conditions météo ou farfelues (lamia 19 dans FFXI pop si un personnage meurt dans sa zone de pop)
Je suis contre les repop de kings hnm 48H.
2h10 : Cela n'a pas l'air incompatible avec un rallongement des temps de journée mais pas trop non plus !!! 2H10 c'est déja pas mal ne soit pas trop gourmand !
exemple :
- Je me connecte à 21H IRL et il est 1H00 du matin in game.
- Je me rend au manoir de Oschon avec ma compagnie libre pour affronter le nm vampire: Dracul-A ( 21H05 IRL 2H IG)
- le nm pop a partir de minuit un groupe est déja en train de l'affronter, je dois attendre un nouveau cycle (soit jattend 2H ici : ouch ! soit on fait autre chose et on revient plus tard.)
- nouveau cycle je claim Dracul-A (23h07 IRL 0H30 IG)
- mort du nm après un combat épique de 10mn ( 23h17 IRL 2H10 IG)
conclusion il ne faudrait pas que ce soit plus de 2H10 et il faut absolument que je le claim sinon pas de Dracul-A pour aujourdhui, les membre de ma ls vont dodo à minuit.
solutions proposées :
- Ne pas trop mettre de nm de ce type.
- Offrir une possibilité intermédiaire via un time pop (farmable que la nuit par exemple)
- un système qui empêche une linkshell/compagnie/joueurs de reclaim un nm 2 fois de suite ?
- instancier ce genre de nm ?
Bon disons que 2H10 ça peut le faire...
- Maintenant les quêtes avec timer (je tiens à elles aussi beaucoup)
*Apres avoir affronté un terrible dragon à mor dhona je retrouve Tancred amnésique et blessé, je l'amène se reposer dans une infirmerie de Gridania, le docteur me dit qu'il lui faudra 2 semaines pour se remettre de ses blessures (pour la suite de ma quête) plus ou moins 34h IRL à attendre : ça va c'est correct.
*Idem je sauve une petite fille vers 15H IG, sa mère me dit reviens me voir demain matin à 8H (à peu près 1H35) à attendre : pareil c'est à peu près correct.
Je donne le feu vert pour 2H10 (pas plus) à condition que ce genre de nm et de quêtes soient dans ARR, j'aime beaucoup ça (pour le gameplay et l'immersion) le rêve serait que les habitants d'Eorzea aient un planing sur plusieurs semaines (à la façon d'un zelda Majora's mask) mais bon il ne faut pas rêver, les npc resteront de bonnes vielles plantes vertes statiques : dommage ...

Reply With Quote

), où le soleil à son zénith fait bénéficier les sort feu, les tempêtes de sable = les sorts terre etc etc