Je vois pas bien de quel monde vous parlez. Dans la majorité des jeux, on va vous proposez une base à un prix fixe et à côté du contenu additionnel qu'il faudra payer de toute manière, c'est ce qui fait marcher leur économie.
Et c'est pas uniquement valable pour les F2P mais aussi pour les MMO à abonnement. Un seul exemple, déjà cité pour le système de coffre, GW2.
Je ne vois pas non plus le problème des joueurs qui veulent s'auto gérer en touchant à toutes les classes. De la même manière, j'ai manqué de place d'inventaire au tout début du jeu alors que je pratiquais seulement deux classes de craft. Je ne pense pas que le problème de place concerne uniquement les joueurs all 50.
Idem pour l'utilisation des servants. Qu'on puisse en avoir 2 ou 15, y-aura t-il vraiment une si grande différence ?
Les prix vont de toute façon fluctuer parce qu'on est nombreux à vendre sur les serveurs. Les items rares seront vendus par ceux qui les détiennent ça ne changera pas, et si on vends la même chose plusieurs fois, d'autres personnes vont de toute façon s'adapter à notre offre, c'est déjà le principe de l'économie existante.
Il y a toujours eu des joueurs plus malins, plus riches, plus présent sur le marché, comme déjà cité entre autre la famille Bomb, qui se sont servis de leurs classes pour vendre. Personnellement je ne les connais pas, est-ce qu'ils font ça par plaisir ou juste dans un but lucratif ? Cela n'empêchera pas les autres de pouvoir s'intégrer et participer. Même avec une offre de servant payant, la plupart des gens ne s'en serviront pas totalement.
Et je pense que SE n'est pas assez stupide pour pouvoir permettre à autant de servant de vendre, il y aura donc des limites à fixer ou alors un système alternatif à trouver. Dans tous les cas l'offre existe mais n'est pas appliquée pour le moment, c'est normal d'avoir des demandes de ce genre.
Je ne vois donc pas pourquoi SE ne pourrait pas proposer cette offre payante pour les servants afin de faire plaisir à qui souhaite vraiment dépenser son argent.
J'ajouterais que si vous pensez encore pouvoir être à égalité avec tout le monde dans un MMORPG, vous êtes quand même bien naïf. Rien qu'avec le temps que chacun passe sur le jeu, vous serez avantagé ou au contraire en retard par rapport aux autres, surtout à l'heure actuelle où des mises à jour sont faites régulièrement.
Quand à vous, Patafix et Masahiro, je vois vraiment pas à quoi sert vos post, savez-vous qu'à chaque fois que vous faites ceci, vous obligez un modérateur à venir exprès vous lire ? Ce sont des forums particulier ici, chaque post est lu, et le forum est là pour rapporter les idées aux développeurs, alors c'est très gentil de commenter l'évolution de la discussion entre Amiral et Cylia mais évitez à l'avenir de poster quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet.

Reply With Quote

)

, ils n'apprecieraient pas que je critique)