Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 85
    Player
    Spass's Avatar
    Character
    Suyu Dunharrow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Je vois pas bien de quel monde vous parlez. Dans la majorité des jeux, on va vous proposez une base à un prix fixe et à côté du contenu additionnel qu'il faudra payer de toute manière, c'est ce qui fait marcher leur économie.
    Et c'est pas uniquement valable pour les F2P mais aussi pour les MMO à abonnement. Un seul exemple, déjà cité pour le système de coffre, GW2.

Je ne vois pas non plus le problème des joueurs qui veulent s'auto gérer en touchant à toutes les classes. De la même manière, j'ai manqué de place d'inventaire au tout début du jeu alors que je pratiquais seulement deux classes de craft. Je ne pense pas que le problème de place concerne uniquement les joueurs all 50.

Idem pour l'utilisation des servants. Qu'on puisse en avoir 2 ou 15, y-aura t-il vraiment une si grande différence ?
    Les prix vont de toute façon fluctuer parce qu'on est nombreux à vendre sur les serveurs. Les items rares seront vendus par ceux qui les détiennent ça ne changera pas, et si on vends la même chose plusieurs fois, d'autres personnes vont de toute façon s'adapter à notre offre, c'est déjà le principe de l'économie existante.

Il y a toujours eu des joueurs plus malins, plus riches, plus présent sur le marché, comme déjà cité entre autre la famille Bomb, qui se sont servis de leurs classes pour vendre. Personnellement je ne les connais pas, est-ce qu'ils font ça par plaisir ou juste dans un but lucratif ? Cela n'empêchera pas les autres de pouvoir s'intégrer et participer. Même avec une offre de servant payant, la plupart des gens ne s'en serviront pas totalement.
    Et je pense que SE n'est pas assez stupide pour pouvoir permettre à autant de servant de vendre, il y aura donc des limites à fixer ou alors un système alternatif à trouver. Dans tous les cas l'offre existe mais n'est pas appliquée pour le moment, c'est normal d'avoir des demandes de ce genre.

Je ne vois donc pas pourquoi SE ne pourrait pas proposer cette offre payante pour les servants afin de faire plaisir à qui souhaite vraiment dépenser son argent.

J'ajouterais que si vous pensez encore pouvoir être à égalité avec tout le monde dans un MMORPG, vous êtes quand même bien naïf. Rien qu'avec le temps que chacun passe sur le jeu, vous serez avantagé ou au contraire en retard par rapport aux autres, surtout à l'heure actuelle où des mises à jour sont faites régulièrement.

Quand à vous, Patafix et Masahiro, je vois vraiment pas à quoi sert vos post, savez-vous qu'à chaque fois que vous faites ceci, vous obligez un modérateur à venir exprès vous lire ? Ce sont des forums particulier ici, chaque post est lu, et le forum est là pour rapporter les idées aux développeurs, alors c'est très gentil de commenter l'évolution de la discussion entre Amiral et Cylia mais évitez à l'avenir de poster quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet.
    (2)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Spass View Post
    Quand à vous, Patafix et Masahiro, je vois vraiment pas à quoi sert vos post, savez-vous qu'à chaque fois que vous faites ceci, vous obligez un modérateur à venir exprès vous lire ? Ce sont des forums particulier ici, chaque post est lu, et le forum est là pour rapporter les idées aux développeurs, alors c'est très gentil de commenter l'évolution de la discussion entre Amiral et Cylia mais évitez à l'avenir de poster quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet.
    Sans vouloir rentrer dans le débat, j'ai déjà donné mon avis en première page, je vais quand même réponse à ceci.

Les derniers échanges avant le message de Patafix et mon approbation de celui-ci sont typiquement du début (ou rappel) de drama. Et l'image se prêtait réellement à la réaction des joueurs non impliqués dans le petit "duel" Cylia - Amiral ! Quant aux "modérateurs", ils sont déjà au courant que je suis un gros floodeur n'apportant rien aux débats depuis quelques mois, ils ont du s'y faire va ;-)

Et je te prierai de bien vouloir éviter de me parler comme si je postais pour la première fois, ne connaissait pas le fonctionnement du forum ou que tu avais besoin de m'expliquer quoi que ce soit ici. Le petit "974" sous mon pseudo à gauche, c'est pas le nombre de cookie que j'ai distribué. Même en floodant comme un porc, je les aurais pas fait autant de message sans réalisé les règles du forum ni son fonctionnement. Et j'ai pas réellement floodé comme un porc (sauf depuis le 11 novembre, jusqu'au message de Panzertroll, j'avoue ... mais j'ai pas fais 900 messages durant cette période )

Bisous !

PS: Qui veut des cookies ? Tonton Loki m'a filé un petit stock l'autre jour, ils sont encore bon !
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Delea's Avatar
    Character
    Delea Raven
    World
    Excalibur
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Tiens tiens, depuis quand sur un forum, la quantité de message prime sur la qualité? Parce que certaines personnes dépassent la barre des 3 chiffres de messages, leurs paroles valent plus que la mienne , qui ne possède que 5 messages? Penser de cette sorte, c'est d'un triste...

Quant à clamer aller à l'encontre de la charte du forum, je ne vois pas ce que tu veux prouver. Les membres de l'équipe sont peut être plus occupés à travailler sur le jeu, que de vérifier que les gens floodent ou pas, ce n'est pas une raison de continuer et de se la jouer "pas vu, pas pris". Une charte, c'est fait pour être respecté. La loi, pareil, et ce n'est pas parce que je n'ai pas la police à ma porte que je vais sortir pour faire des bêtises.

Et maintenant, je vois aussi , dans le post de Masahiro, que la discussion sur un sujet très intéressant, est au final réduit au "duel Cylia-Amiral", et ça, c'est regarder par le petit bout de la lorgnette.
    Ces 2 personnes ne sont pas les seules protagonistes sur ce sujet. D'une bonne argumentation de part et d'autre (les pour VS les contre), il est bien dommage d'en voir dériver des message inutiles qui n'a pour but que de faire monter son précieux compteur de message.

Que ARR utilise le système de market ward, ou de AH, dites vous bien, pour l'exemple ici, que Air Bomb et compagnie, ainsi que leurs nombreux servants acolytes, n'ont en rien ruiné l'économie du jeu. Il y a toujours eu de la concurrence pour les produits, malgré les RMT aussi, la majorité de joueurs ont toujours eu l'occasion de faire du profit.
    De cela découle l'idée, de ne pas pouvoir vendre avec les servants supplémentaire, et juste en garder l'aspect stockage.
    (4)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Pour moi dans ce topic il n' y a pas de drama ou de duel ou je ne sais quoi, il y a deux argumentations, 2 convictions, avec des choses pas toujours blanches ou noires. c'est ça qui est intérressant dans un forum et je regrette qu'il n'y ait pas l'option sondage pour demander aux forumeurs si ils sont pour ou contre payer pour avoir des servants (ou moyens de stockage) supplémentaires . Parce que apparement on voit bien que c'est du 50/50 pour le moment.

Déja l'idée que proposent Delea et Amiral que les servants suplémentaires ne puissent pas vendre je trouve ça BIEN.

c'est vraiment l'idée de payer avec de l'argent réel pour avoir un avantage (même infime) que je ne peux pas admettre.

Pour les bomb je ne les critique pas, je constate qu'ils se servent du système c'est tout.
    (3)
    Last edited by cylia; 12-03-2012 at 09:00 AM.

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    J'ai pas dis que ma quantité de message faisaient de ma parole un plus value, relis moi bien. Ce n'est absolument pas mon genre. Par contre, mon nombre de message fait de moi une personne suffisamment active sur ce forum pour en connaitre les règles.

Et je clame aller à l'encontre de la charte, bla bla bla, je vais même pas entrer en débat sur ce sujet, aucun intérêt et surtout pas ici.

Et je n'ai nullement résumé et réduit le débat de ce topic au duel Cylia-Amiral, j'ai donné mon avis sur celui-ci et j'ai participé en début de topic, si tu relis. Je n'ai rien d'autre d'intelligent à ajouter, mais l'image de Patafix était dans le ton de la discussion Cylia-Amiral. Elle m'a bien fait rire en représentant la vision que certaines personnes se font de cette partie du débat, je l'ai signalé. Un point c'est tout. Il y a des règles, mais il y a également une communauté et des gens bien vivant sur ce forum. On est pas des robots et on a le droit de s'amuser de temps en temps et de rire qu'importe le sujet.

Oh, et tu as 6 messages, pas 5 ! (Et peut-être bientôt 7 !)
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ok Cylia, et si le business plan pour la vie du jeu ne pouvait passer que par les deux options suivantes, laquelle en tant que développeur tu choisirais pour le jeu:
    • Un abonnement bas pour tous les joueurs, mais il faudra compenser obligatoirement le manque à gagner en proposant une option payante comme celle en question ici.
    • Ou un abonnement cher pour tous joueurs, aucune option.
    En dehors de ça, ravi de voir que tu es plutôt d'accord avec la plupart de mes requêtes, n'oubli pas que pour le cycle, un 2h10 conviendrait aussi, n'éloignant la nuit que d'une heure, et ça n'empêche en rien de faire spawner des mobs noctambules la nuit pour plus de réalisme, il suffit de pas lier leur drop à quelque chose de critique.

[Hors sujet]
    Moi je trouve que si tu fais ça en connaissance de cause Masahiro (et par là j'entends que tu clames connaître les règles du forum et que tu les enfreignes sciemment, que tu saches que tu obliges un membre de l'équipe communautaire à venir te lire chaque fois que tu flood, et que tu empêches les gens qui s'intéressent au sujet de trouver rapidement ce qu'ils cherchent) tu es un irresponsable.
    Brandir la bannière galvaudée du drama chaque fois que tu vois un dialogue argumenté sur un sujet c'est puéril et désespérément immature.
    [Fin du hors sujet]
    (4)
    Last edited by Amiral_Benson; 12-03-2012 at 09:58 AM. Reason: Ajouts de précisions sur le Hors sujet

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    [Suite du hors sujet, parce que ça me fait plaisir, tiens]
    Je suis désolé si ce n'était pas le cas, mais personnellement au vu du premier message de Cylia annonçant une prise de tête IG entre vous deux sur ce sujet il y a plus de deux ans, et au vu de certains ... détails de vos messages par la suite, ça puait l'ancien drama à plein nez pour moi. Si ce n'était pas le cas, veuillez accepter mes excuses pour l'alerte au drama que j'ai clamé bien haut il y a deux messages de cela.
    Par contre, de là à me faire traiter d'irresponsable ... faudra qu'on revoit la définition ensemble. Ca tombe bien, y en a pas mal qui semble aimer donner des leçons dans le coin. (J'ai ciblé personne)
    [Fin de la suite du hors sujet qui me fait plaisir, tiens]
    (1)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    C'est une question horrible que tu me poses je n'aime aucune des deux solutions, tu penses bien.
    ça ressemble quand même au débat cash shop / abonnement fixe. Le developpeur, bien souvent, s'en fout de "l'égalité" lui ce qu'il veut c'est de l'argent ! faut-il que je raisonne en me mettant à sa place ou en tant que Cylia ?

- La solution actuelle la plus populaire est le cash shop et le free to play : les sites de jeux vidéos, de MMORPG la soutiennent, la plupart des joueurs ne jurent que par ça, nombre de forumeurs ici la défendent (il me semble Antipika par exemple et il a des arguments !)

- Personnellement je choisirais la seconde solution, même si elle contredit certains de mes arguments "égalitaires" et que seuls les plus fortunés auront l'occasion de se payer un abonnement. De toute façon, comme dit plus haut par certains, l'égalité n'existera pas dans un MMORPG... je vais devoir me faire une raison ...
    Au moins il y a un abonnement fixe, pas de fioritures : les mêmes avantages et inconvénients pour tout le monde.
    Pour moi ton problème d'inventaire ne justifie pas de payer plus cher. Tu as besoin de place, les développeurs doivent t'en donner gratuitement, voire même l'intégrer à des éléments de gameplay passionants ( faire évoluer ton servant, acheter un coffre, une maison dans le jeu)

Apparement, à part cette histoire de servants, c'est la politique actuelle de Yoshida, non ? un abonnement pour tout le monde (avec quand même un avantage pour les legacy, dont je fais partie : bon je n'aime pas trop les privilèges, mais je vais me taire, car 99% des gens du forums sont legacy , ils n'apprecieraient pas que je critique)

Je me demandais juste, idée un peu folle : à part le principe d'abonnement au mois/trimestre et le principe des cash shops, n'y a t-il pas de MMORPG dont l'abonnement serait à la journée voire à l'heure ? 0,4 centimes d'euros la journée par exemple
    Je fais cette proposition pour les casual gamers.

Economiquement, je sais que je suis irréaliste et que le modèle à abonnement est critiqué de partout. Mais j'y tiens, Naoki Yoshida y tient aussi pour le moment. On ressasse toujours le modèle de FFXI, mais il a fonctionné ce jeu, et il fonctionne encore avec abonnement (bien que ces dernières années il y ait du cash shop déguisé : abyssea et les mini add-ons, devoir acheter un personnage suplémentaire pour en faire une mule)
    Pas besoin des 10 millions d'abonnés de wow : déja entre 500 000 et 1 millions de joueurs pour FFXIV ça serait bien non ? et rentable au bout de quelques années.

FFXIV ARR n'a pas a rougir devant GW2 à mon avis, et puis avec l'aide de la communauté, des débats et des requêtes du forum officiel et du forum de alpha/beta on va réussir à améliorer ce jeu pour en faire un hit, j'en suis sûr.

ps : réponse au cycle jour/nuit dans le topic correspondant pour ne pas polluer ce fil.
    ps 2 : ya pas de soucis avec Amiral Benson, on se parlait souvent in game, on a souvent débattu sur plein de sujets qur lesquels on était d'accord/pas d'accord, je rappelais juste dans mon premier post qu'on avait eu un débat très vif là dessus.
    Et je trouve très intérressant qu'il ait de nouveau eu lieu, car les débats ça fait progresser.
    (5)
    Last edited by cylia; 12-03-2012 at 10:14 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je serait plutôt de l'avis de Cylia, même si j'aime bien certains aspects du cash shop, quand il ne donne pas d'avantages ig (pour raisons esthétiques par exemple) Et il est clair à mon avis qu'un grand nombre de servants donne un avantage certains à ceux qui en ont les moyens.

Personnellement, j'ai envie de monter tous les crafts, toutes les classes, non pour m'auto-suffire, mais pour être le plus utile possible (je connais pas mal de gens que le craft rebute) et aussi pour récolter un maximum d'informations sur le jeu, son histoire, celle des npc qui nous accompagnent régulièrement... et pour le monter, il faut bien entendu des ressources à stocker. Avec un ou deux servants, c'est plus long qu'avec 15. Pourtant je reste de l'avis de Cylia : un joueur qui a les moyens financiers d'obtenir 15 servants sera toujours favorisé par rapport à un joueur "moyen"
    (6)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je te sais assez intelligent Cylia pour savoir que si j'ai ramené le sujet des servants supplémentaires payants sur le tapis, c'est en total désespoir de cause.

Tu le sais mieux que quiconque, ce n'est pas faute d'avoir lutter et proposer des dizaines d'idées alternatives qui n'ont jamais été implantées et pour lesquelles je n'ai jamais reçu de réponses.

Et j'en avais sorti des bonnes idées, ma préférée restant celle où le jeu t'octroyait 10 nouveaux slots de stockage chaque fois que tu franchissais 10 nouveaux rangs dans une même classe, de sorte à palier au fait que jouer une classe confortablement nécessite un espace de stockage grandissant au fur et à mesure qu'elle monte en niveau, vu qu'elle a accès à chaque fois à plus d'objets différents.

Et chaque fois que tu commences une nouvelle classe, ton espace s’agrandit en conséquence, par tranches de 10 levels.

Moi peu m'importe qu'agrandir mon espace de stockage passe par une quête plus dure qu'Ifrit Extrême, ou en levelant ses classes, ou qu'il faille acheter un coffre in-game avec des gils, ou que cela passe par une option payante avec argent réel comme les servants supplémentaires, peu m'importe, mais qu'on fasse quelque chose sans attendre !!!

Et par quelque chose je n'entends pas un petit palliatif qui ne résout pas le problème de ceux qui ont un grand besoin d'espace parce que c'est leur style de jeu. Donner un second servant gratuit ou doubler notre inventaire par le passé n'a en rien résolu le problème.

Ici, si solution il va y avoir, je veux m'assurer qu'elle sera radicale, et que je n'aurais plus jamais à m'en faire et à galérer pour mon espace de stockage, c'est pour cette raison que si servants payants il y aurait, je voulais au moins m'assurer que je serais capable d'en acheter une quinzaine, je ne veux plus jamais avoir à revivre mes deux années de galères sur FFXIV 1.x.

Quote Originally Posted by Cylia Seraphim View Post
    - Personnellement je choisirais la seconde solution, même si elle contredit certains de mes arguments "égalitaires" et que seuls les plus fortunés auront l'occasion de se payer un abonnement. De toute façon, comme dit plus haut par certains, l'égalité n'existera pas dans un MMORPG... je vais devoir me faire une raison ...
    C'est précisément à ça que je voulais t'amener avec cette question. Et là du coup, ça ne parait plus trop social hein.
    Moi aussi je suis pour un système avec abonnement, parce que c'est garant d'une qualité de produit et de service. Mais du coup tout ceux qui ne peuvent se payer d'abonnement doivent tirer une croix sur le jeu, c'est pas très joli, faut-il alors un F2P ?
    Il entrainerait encore plus d'inégalités que celles qui t’effraient avec les servants payants, ça c'est sûr.

Un juste milieu ? Baisser les abonnements et prendre à ceux près à investir plus d'argent avec du cash-shop déguisé ?

Il faut être réaliste et d'une manière ou d'une autre il va falloir le payer ce jeu, surtout si on le veut ambitieux et de qualité.

Tout le monde joue différemment et a des besoins différents, faire payer le prix fort à ceux qui n'utilisent pas tout, ce n'est pas très correct, alors si la solution cela passe par acheter de l'espace dans un coffre qui ne sert à rien d'autre qu'à stocker des items, je suis pour tant que l'espace est limité mais conséquent (1500+).

[Hors sujet]
    La raison pour laquelle je t'ai traité d'irresponsable Masahiro est la suivante:

Tu clames connaître les règles du forum et pourtant tu les enfreins sciemment, tu sais que tu obliges un membre de l'équipe communautaire à venir te lire chaque fois que tu flood, et tu sais que tu empêches les gens qui s'intéressent au sujet de trouver rapidement les informations qu'ils cherchent, agir ainsi en toute connaissance de cause c'est agir en parfait irresponsable sans aucune empathie ni respect.
    [Fin du hors sujet - Sujet clos pour moi, navré pour la polution]
    (4)

Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast