Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 85
  1. #31
    Player
    Delea's Avatar
    Join Date
    Apr 2012
    Posts
    6
    Character
    Delea Raven
    World
    Excalibur
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    On dirait que les gens accusent Amiral Benson de l'idée en elle même, alors que, rappelez vous, à la base, c'est SE lui même qui propose l'option.
    Ce que Amiral fait dernièrement, c'est de demander à SE de mettre ce système en route.
    Ce que Amiral veut au final, c'est un confort supplémentaire afin de gérer son inventaire. Je suis pour cette idée aussi, que se soit qu'on me donne un servant, ou un énorme coffre, m'en fiche de la méthode, je veux juste un espace de stockage.

    Je vois bien trop d'animosité sur les propos de certaines personnes, que ça affaiblit leur propos, c'est bien dommage. Il suffit de rester calme, et de garder les griefs qu'on a eu avec telle ou telle personne pour soi, et non en faire l'étalage sur un forum...

    Je suis quelqu'un, qui garde beaucoup de chose, de peu de valeur. Plusieurs personnes savent ça de moi, je garde une tonne de fringue, parce que j'aime bien habiller mon perso. Mais voilà, avec le temps, j'ai dû jeter des vêtements, dont leur valeur était plus sentimentale qu'autre chose, et que s'est il passé par la suite? Une fois que j'avais réussi à faire de la place, je voulais récuperer ou refaire quelques vêtements. Mais voilà, PERSONNE ne vendait ni le produit fini, ni les matériaux pour le faire. Donc les arguments des gens qui prônent l'échange et tout et tout, je vous donne mon exemple. Je veux bien échanger, mais si personne n'a ce que je veux? Et que j'aurai pu garder mon vêtement si j'avais plus de stockage dont SE donne l'option.

    M'en fiche de l'aspect vente des servants, si SE me propose des servant pour stocker, ok pour moi, ce n'est pas une option pay to win, c'est juste un confort pour moi.
    (3)

  2. #32
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    211
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    La vache Cylia, tu racontes vraiment n'importe quoi sur moi, c'est plutôt grave là, surtout que tu es à des années lumière de me connaître.

    Je peux invalider tous tes propos en une seule phrase:

    Je ne souhaite pas des servants pour vendre, je souhaite de l'espace de stockage personnel pour en finir avec les galères, que cet espace passe par les servants ou par un coffre peu importe (je préfère le coffre), si les servants payants n'ont pas le pouvoir de vendre, et bien je m'en fiche, car ce n'est pas ce que je veux, et autant le dire de suite, je souhaite qu'ils n'aient pas le pouvoir de vendre (et je pense que ce sera le cas).

    Alors toutes tes théories paranoïaques et fantasmées, toutes tes accusations gratuites, toutes tes insinuations trash comme tu le dis toi-même, et le discours politique biaisé sont extrêmement malvenus ici.

    Je n'ajouterais que ceci:

    J'ai quitté ta LS après moins d'un mois, parce que vous ne vouliez pas que je joue les classes dont j'avais envie, on est libre de jouer comme on l'entends non ? C'est pas parce que tu fais Tanneur que je n'ai pas le droit de jouer Tanneur aussi si cette classe me plait.

    Ton paragraphe sur la justice sociale c'est du grand n'importe quoi, c'est de l'espace de stockage, ce n'est pas un Pay To Win.

    Et si tu me connaissais vraiment, tu saurais que je n'ai pas 99 millions de gils déjà par exemple, à des années lumière de ça (bonjour les mensonges et insinuations que tu distilles partout, j'ai toujours voté à gauche si tu veux savoir), et que ce que je n'aime pas dans FFXIV c'est son côté: Play To Win.

    Moi ce que j'aime par dessus tout et que j'aimerais retrouver dans FFXIV c'est du: Skill To Win.



    (3)
    Last edited by Amiral_Benson; 12-03-2012 at 04:46 AM.

  3. #33
    Player
    Dai_Griever's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    87
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    De toute façon, monter tous les crafts en même temps c'était faisable ( j'ai tout monté en parallele ) avec l'inventaire qu'on avait, suffisait de selectioner ce dont on avait besoin. Et du coup pour quelqu'un de suffisament motivé, faire des billions de gils était chose facile, même avec deux servants.
    Donner l'occasion d'en avoir une quinzaine ne changerait rien a ça. Ca permettrait peut être même d'avoir des "petits" ingredients en plus grande quantité au marché ( faute de place pour vendre les gens se concentraient sur ce qui raportait le plus, et tout le reste partait au npc ).

    On se doute qu'on aura du stockage en plus avec les maisons de compagnie et les maisons personnelles, le plus grand avantage qu'aurait un joueur a acheter des servants supplémentaires est la capacité de vendre, mais servants en plus ou pas, quelqu'un qui veut profiter du marché le fera toujours.

    Les servants a l'origine devaient pouvoir "evoluer" et acquerir de nouvelles utilités. Si cette option finit par arriver, il faudra en revanche voir si ces options pourront elles provoquer un reel désavantage entre les joueurs, auquel cas les servants payants seraient réellement injustes.
    (5)

  4. #34
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Mais non Amiral, tu te trompes, mon paragraphe d'avant était un exemple, pour souligner les dérives du concept.
    à l'époque (quand le jeu est sorti, la V1) tu m'avais dit : moi je vais monter tous les crafts simultanément (ce que tu as fait, tu les a mis a 10 puis 20 etc) et tu galerais parce que tu n'avais pas de place. tu m'avais dit aussi j'ai aussi besoin de servants pour vendre.
    nous de notre coté, on voulait dispatcher les taches parce qu'on voulait se crafter des armures, à l'époque la premiere v1 version tanaka : pour pouvoir avoir un simple bouclier de bois il fallait genre : menuisier, armurier, forgeron, botaniste, alchimie, pêche très haut level. le système était tout simplement over abusé (ou juste selon la façon de voir les choses)

    la seule manière logique d'avancer plus vite c'était de chacun se spécialiser dans un craft pour réussir les recettes
    depuis le système a bien changé et xp son craft est plus facile. (on est loin de FFXI où il fallait genre 6 mois pour mettre un craft au maximum, FFXIV c'est plutôt 2 semaines...)
    on t'a jamais empêché de monter les classes que tu voulais n'importe quoi ! juste déçu que tu ne voulais pas te spécialiser dans un truc alors que tout le monde jouait le jeu ! ( c'était d'ailleurs une spécialisation de départ , d'organisation)

    la famille "bomb" sur notre server a très bien compris le concept : air bomb, jean claude bomb, francis bomb ,maurice bomb etc : le mec il trustait le hall des ventes des servants.

    pour moi acheter des servants 1 euros suplémentaire est quand même du pay to win déguisé.
    même si delea dit : vouloir plus de servant pour garder des objets "inutiles" ou "affectifs" et que tu dis le vouloir pour que ce soit plus pratique pour ta gestion d'inventaire.
    le principe peut conduire à une dérive et une inégalité entre les joueurs : utiliser ses servants pour multiplier les ventes.
    Et pourquoi 15 servants , pourquoi autant ? pourquoi 1600 places ? autant le mettre infini et gratuit alors , non ?

    c'est pour ça que j'ai proposé plus de servants , un autre moyen de stocker si tu veux mais par pitié : PAS PAYANT.


    Après ce qui nous oppose vraiment c'est le principe d'autosuffisance : ta façon de jouer c'est de t'auto-suffire donc de monter tous tes craft à 50 et de ne dépendre de personne.
    je trouve que c'est dommage dans un MMORG, finalement tu n'as besoin de personne ... self-made man : je n'aime pas trop ça ; ce n'est pas ma vision d'un jeu en ligne mais c'est comme ça chacun son opinion.
    tu peux t'autosuffire actuellement car square-enix a permis que monter tous les crafts soient possibles
    la montée d'expérience a aussi été facilité.
    Enfin il faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose à faire in game à part monter ses classes.
    c'est square-enix qui a permis que ce soit aussi facile de monter tous les crafts à 50, je ne suis pas d'accord avec cette politique, alors je le dis.

    Pour le reste, toutes les requêtes que tu as posées : la météo aléatoire, l'option enlever les ronds délimitant les zones, macro bindable je te soutiens.

    Je te suis un peu moins pour le truc de faire des jours de 3H, j'aimais bien le principe de FFXI où il se passait des trucs la nuit, attendre 3h pour que la nuit arrive ça m'embête particulièrement, mais aussi de manière générale ce que tu suggères : complètement enlever le mécanisme de pop la nuit ça m'attriste aussi (un vampire par exemple ça pop la nuit)
    Pour ce qui est des cycles jour/nuit il y a un autre problème mais on ne peut pas en parler pour l'instant, sur ce forum...

    Le skill to win, je pense que c'est ce que tout le monde devrait désirer, en effet.

    on peut empêcher le pay to win (c'est pour ça que je suis contre tes servants payants)
    je reste plutôt pessimiste pour le play to win (le chomeur qui joue 19/24h aura toujours un avantage malheureusement)
    (6)
    Last edited by cylia; 12-03-2012 at 05:20 AM.

  5. #35
    Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    211
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    Mais c'est quoi ces histoires d’auto-suffisances en permanence que tu ressasses, tu crois quoi ? Que je joues tout seul et que je vie en autarcie ?

    Que j'ai battu Ifrit Extrême tout seul pour faire mes reliques peut-être ? Que j'ai gagné mes 2 set du Clairobscur en faisant AV & CC tout seul ? C'est un MMO bon sang, je n'aurais jamais pu arriver à ça sans mes amis et mes LS, alors arrête de me faire passer pour un solo-player s'il te plait.

    C'est pas toi qui m'avais confié avoir tout joué et tout monté sur FFXI, tu as retourné ta veste depuis ? Tu en veux au jeu de t'avoir volé autant de temps et tu en gardes de grosses cicatrices et une amertume indélébile ?

    Qu'est-ce que tu reproches à Air Bomb ? Ça ne t'ai peut-être pas venu à l'esprit que ce Japonais se passionnait pour l'aspect économique du jeu ? Il ne fait rien de mal, c'est une des composantes que ce jeu propose, si il en est amoureux, grand bien pour lui, pourquoi lui chercher des noises à lui et ses amis ?

    Le jeu est riche et propose des milliers de façons de s'amuser, pourquoi toujours critiquer ceux qui ne jouent pas comme vous ?
    Laisse-le jouer comme il l'entend il ne fait de mal à personne, tu fantasmes sur l'idée qu'il ai pu bouleverser l'économie et moi je me marre, déjà si c'est son désir il en a le droit le jeu est construit pour, c'est une économie vivante et c'est ce qui l'a rend passionnante.
    Je pense que ce que tu devrais rechercher, c'est un MMORPG où il n'y a pas de monnaie d'échange dedans, tu t'y épanouirais peut-être mieux.

    Ensuite il serait peut-être temps que vous remarquiez une chose, SE donne à tous ces membres Legacy (mais le propose aussi en option dans les abonnements classiques) l'accès à 40 personnages et les stockages qui vont avec.

    Ça ne vous met absolument pas la puce à l'oreille ?

    Ça, cela signifie qu'avec les nouvelles structures de serveurs qu'ils ont crée pour ARR, le stockage des inventaires et la multiplication des servants in-game ne leur pose tellement plus aucun problème qu'ils sont prêt à vous en donner 40 gratuitement !

    Concrètement un inventaire complet de servant ça représente quoi ? Ça représente un espace 15 fois inférieur à celui d'une disquette, juste quelques Ko dans une base de données, bien géré et ça n'a aucun impact sur le jeu.

    Tu as peur Cylia que des gens se servent de cet espace de stockage gratuit hein, et bien tu peux trembler parce que les gens ne se gêneront pas, je suis même près à parier que tu l'utiliseras toi aussi !

    Le jeux le permet, SE sait que vous le ferez, c'est même là pour ça, alors ne venez pas jouer les hypocrites.

    Si cela vous convient de galérer et perdre du temps en utilisant vos mules gratuites, c'est votre droit, et je suis content pour vous que cela vous convienne.

    Personnellement je préfère passer ce temps-là à jouer et me divertir, du coup pour les joueurs qui ne veulent pas galérer, SE a créer les servants payants, vous vous avez accès à 39 mules + leurs 39 servants respectifs tous gratuits, moi je veux juste avoir accès à une quinzaine de servants (ou l'espace de stockage similaire en coffre).

    Et tu sais quoi Cylia, j'espère que je ne t'apprends rien mais ce jeu en développement il coûte une fortune, alors tu n'aimes pas peut-être comment la planète tourne, mais Square-Enix ils ont besoin d'argent pour vous servir un jeu impeccable, et tu sais quoi, afin de proposer des abonnements moins cher à tous les joueurs, ils ont besoin que certains joueurs payent plus que d'autres pour y arriver, ils vont donc devoir créer en contre-partie cette option payante facultative qui n'apporte au final que plus de confort à ceux qui y souscrivent comparé à ceux qui ne le feront pas (quelques servants payants à accès direct, contre 39 mules + 39 servants gratuits à accès indirect).

    Alors elle est où ton injustice sociale là-dedans ??? Parce que là c'est ceux comme moi qui vont accepter de payer plus cher qui vont aider à financer ce jeu de sorte que d'autres puissent payer moins cher leurs abonnements pour que le maximum de personne puisse avoir accès au jeu !

    Et est-ce que je suis riche IRL pour autant ? Non, mais quand j'ai une passion je n'ai aucune honte à sortir le porte-monnaie, je n'ai aucune honte à investir mon argent dans un jeu dont je salue la qualité et le dévouement de ses créateurs.

    Alors ne joue plus l'hypocrite, merci.
    (4)
    Last edited by Amiral_Benson; 12-03-2012 at 06:36 AM.

  6. 12-03-2012 06:36 AM

  7. #36
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    dans ce cas tu es pour le cash shop ? c'est un point de vue la communauté est partagée entre abonnement et cash shop
    il n' y pas a s'envoyer des noms d'oiseaux
    je n'ai pas peur qu'ils utilisent un stockage gratuit à partir du moment où il est le même pour tous
    tous les joueurs devraient payer le même tarif et avoir accès aux mêmes avantage/désavantages en jeu.

    la discussion tourne autour des crafts pas du travail d'equipe obligatoire (je me doute bien que tu ne vas pas aller faire ifrit et recuper les sets clairobscurs seul ...)

    moi je suis contre tout avantage basé sur l'argent IRL ou le "copinage" ou "l'aristocratie", c'est tout c'est comme ça, j'ai le droit d'avoir mon avis

    et je ne vois pas en quoi je suis hypocrite
    (2)
    Last edited by cylia; 12-03-2012 at 06:47 AM.

  8. #37
    Player
    Patafix's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    144
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    (7)

    Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

  9. #38
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Patafix View Post
    <3 you, Patafix ! Hahaha ! Ton message troll bien, mais OMG, qu'est-ce que c'est bon ! C'est vraiment l'image la plus représentative de la situation ! Merci pour ta participation au sujet !
    (4)

    Ragnarok - CL Remparts

  10. #39
    Player
    reptiliane's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    759
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Je rajouterrrais au passage que Yoshida a bien précisé que FFXIVARR ( ) ne suivrait pas >pour l'instant< un modèle économique F2P. Hors là, l'achat de places supplémentaire fait parti intégrante d'un système F2P.
    (7)

  11. #40
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    HS : j'espère que ça arrivera jamais d'ailleurs >.<
    (5)

Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast