Il y a quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre à propos de certains d'entre-vous, c'est qu'ici, il s'agit une fois de plus d'une option qui serait là et que vous êtes libre d'utiliser si elle vous est utile, et que vous pouvez tout à fait ignorer si elle ne s'adresse pas à votre style de jeu, vu qu'elle ne viendra en rien entraver de quelques manières que ce soit vos expériences de jeu.
Regardez de plus près, que vous utilisiez vos 7 mules gratuites et leurs servants respectifs, que vous achetiez en plus d'autres mules parce que cela ne vous suffit pas, ou alors que vous achetiez des servants supplémentaire greffés à votre personnage principal, si charge il y a sur le serveur, dans un cas comme dans l'autre, cela revient strictement au même: les objets sont stockés sur le même monde, ils sont dans la même base de données, les servants sont dans les même marchés, il n'y a aucune différence pour le serveur.
Donc, partant du précédent postulat, qu'est-ce que cela peut bien vous faire que des personnes puissent avoir la possibilité de payer pour avoir un meilleur confort dans leur propre style de jeu ? Personne ne vous force la main à quoi que ce soit.
Pourquoi alors ne seriez-vous pas content pour les autres ?
C'est quelque chose qui me dépasse complètement, puisque cela ne change strictement rien pour vous, pourquoi ne seriez-vous pas heureux que d'autres joueurs à qui c'est utile puisse s'épanouir dans le jeu grâce à cette option ???
Ben non Freudd, le soucis ce n'est pas le joueur c'est le game design, si un jeu te force à te déconnecter et reconnecter de multiples fois par jour entre ton personnage principal et tes mules pour t'envoyer sans cesse à toi-même des objets, te faisant perdre un temps énorme au lieu de te divertir avec le jeu, qu'il te force à gérer d'abyssals et laborieux fichiers Excel en dehors du jeu pour te rappeller où tu as mis quoi, c'est un majeur soucis de game design.Originally Posted by Freudd Erlone
FFXIV 1.x était truffé de problème de game design, celui-ci en était un, les servants supplémentaires en sont la solution.
Bien sûr que si ça a du sens, c'est le but de ce forum, on vient d'accumuler 2 ans et 9 mois de test de FFXIV 1.x, on peut décemment apporter un feedback quand à l'utilisation au quotidien des inventaires.Originally Posted by Freudd Erlone
Il faut bien que tu prennes conscience que cette option est belle et bien à l'ordre du jour justement, si tu te rends sur la page des tarifs d'ARR tu pourras y lire:
* Remarque : les tarifs des durées d’abonnement plus longues et les prix des servants seront annoncés ultérieurement.
Pourquoi ? Parce que comme l'a très justement dit Delea Raven c'est un jeu et il est là pour nous divertir, pas pour nous assommer de contraintes pénibles qui en ont fait renoncer plus d'un à jouer le jeu comme ils avaient prévu de le faire, et cela leur a gâcher leur expérience (et c'est ici un échec de la part de FFXIV 1.x), voilà pourquoi une solution comme celle-ci est la bienvenue, elle est ajustable (chacun peut acheter le nombre exact de servants qui répond à ses besoins et son style de jeu), et elle ne vient pas remplacer d'autres système de stockage qui vont combler le reste des joueurs ayant d'autres style de jeu.Originally Posted by Aqua Ryu
Cela contentera tout le monde, qui peut le plus peut le moins, ça ne vient pas remplacer les autres moyens de stockage.
(Petite parenthèse aussi pour dire que cela m'étonnerait que tu puisses faire des échanges inter-mondes pour ne pas faciliter la tâche aux RMT, à mon avis quand tu joueras dans une instance avec des joueurs d'un autre monde, il ne te sera pas possible d'échanger des objets ou de l'argent avec eux.)
Et si ce que tu décris n'est pas mon style de jeu ? Pourquoi on me forcerait à jouer de la sorte quand il est possible de jouer autrement et que cela me correspond mieux ?Originally Posted by Ruben Rybnik
On est pas tous obligés de jouer de la même façon, et encore heureux, il faut laisser à chacun sa propre façon de s'immerger et s’épanouir dans le jeu, et ce n'est pas ça qui va ruiner l'économie.
Tout à fait d'accord avec toi Gazelle, par exemple sur les servants supplémentaires que l'on peut acheter, si seulement 2 n'étaient autorisés à vendre dans les marchés, ça m'irait.Originally Posted by Gazelle Mizuraki
Ce qui revient à dire que SE pourrait tout simplement vendre de l'espace de stockage dans un coffre au lieu de faire ça avec des servants, pour le même prix, par exemple 175 places d'inventaires en plus dans ton coffre pour 1€/mois, et tu es libre d'en acheter plus.
D'un point de vu de game design cette solution est la meilleure, car elle permet de pouvoir consulter/prendre/déposer tous ses items depuis une liste unique, c'est le plus pratique, le plus rapide, le game design parfait qui retire toutes les contraintes idiotes et permet de se divertir pleinement. Ça remplace à merveille mon idée de Servant Chef.
Moi quand je lis ça, j'y vois une raison de plus de changer la donne, de se démarquer de la concurrence, d'innover et de proposer mieux.Originally Posted by Rubion Orunitia

Reply With Quote

pour ma part j'expliquais que dans mon cas ça serait pas utile et j'en voyais pas (encore) l'utilité, mais j'ai jamais dis "nan c'est de la m.... ton idée ça verra jamais le monde c'est impossible"