Voici l'explication : les antidotes avaient le plus haut ratio sceau/gil
pour 10 sceaux = 20 antidotes 100 antidotes = 4400 gils au npc
donc en gros tous les 25K sceaux tu te retrouvais avec 2M5 gils
c'était long mais tu pouvais devenir milliardaire.
J'avais moi même commencé cette astuce 2 jours après la sortie d'atomos après avoir récupéré toutes les armes de compagnie. J'ai du me faire 6 millions à peu près en 2 autres jours. Généralement quand tu connais ce genre d'exploit tu le gardes pour toi et tu ne dis rien.
Mais apparement l'astuce était bien connue il y avait toujours du monde au comptoir et si tu les suivais ils allaient direct au npc du quartier marchand.
En plus l'annonce des gils divisé par 10, a du accentuer la panique chez certains (alors qu'on sait très bien que cette division n'est que psychologique)
finalement convertir ces sceaux en gils ne me servira pas puisque je referai un personnage du départ. ça m'a dégouté un peu du jeu, c'est aussi à cause de désavantages comme ça que je réclame un serveur européen avec que des personnages neufs pas d'anciens pour la sortie de ARR.
Il y a d'autres failles dans le jeu actuel qui permet de devenir gilionnaire assez rapidement.
faut-il les cacher ou en profiter personnellement ? faut-il que j'envoie un message privé à square-enix pour dénoncer ? est ce tricher si les développeurs le permettent ?
pas facile de savoir ce qui est bien et mal finalement.