Bonjour ! Ici le producteur et directeur Naoki Yoshida.
J’aimerais apporter des précisions concernant mon annonce l’autre jour dans « la lettre du producteur LIVE » (passage de la division par 10 des gils). Comme je l’ai mentionné, une annonce sera bientôt publiée sur Lodestone, soyez encore patient afin d’avoir tous les détails.
- Les prix des objets vendus par les PNJ, ainsi que les prix de rachat, seront divisés par 10 dans A Realm Reborn.
- Les gils obtenus en tant que récompense ou les gils abandonnés par les monstres seront divisés par 10 dans A Realm Reborn.
- Les objets qui se vendent pour 9 gils ou moins seront soit retirés du jeu ou verront leurs prix modifiés. (Les objets retirés du jeu seront convertis en gils, 10% de la valeur actuelle.)
- A cause de ces changements importants, la valeur des objets dans A Realm Reborn sera différente.
- Les gils possédés par les joueurs seront divisés par 10 lors du lancement de A Realm Reborn.
En d’autres mots, le temps investi à gagner des gils ne sera pas perdu. Même si les gils en votre possession seront divisés par 10, nous allons aussi diviser les prix d’achat/vente des objets aux PNJ par 10. Rien ne changera, mais je peux comprendre que cela puisse être un choc psychologique et je m’en excuse.
Les joueurs pourront penser « mes gils ont diminué ! ». Néanmoins, ce changement est fait pour s’inscrire dans la durée, afin qu’il soit plus naturel pour les joueurs de A Realm Reborn d’avoir des prix « réalistes » plutôt que des prix avec beaucoup de zéros.
La raison principale de ce changement est de corriger l’augmentation du prix des objets liés aux flèches. Dans A Realm Reborn les archers n’auront plus besoin de flèches. J’aimerais être bien clair sur ce point, il n’est pas prévu de réduire de nouveaux les gils des joueurs dans le futur.
Pendant le « live », j’ai essayé d’expliquer que « toute l’économie sera divisée par 10, alors il n’y a aucune perte », je m’excuse pour le manque d’explication.
--------------------------------------------------------
Les détails ci-dessous vont être un peu plus complexes, si vous n’êtes pas spécialement intéressé, vous pouvez sauter ce passage.
Le changement qui surviendra avec le lancement de A Realm Reborn, comme expliqué ci-dessus, divisera les gils générés ainsi que les gils en circulation par 10. En d’autres mots il est plus judicieux pour les joueurs de ne rien entreprendre pour le moment.
Je suis sûr que certains pensent vendre des objets avant que leurs prix soient divisés par 10, mais comme expliqué dans les points 1, 3 et 4 ci-dessus, les prix d’achat des objets aux PNJ ainsi que les prix des objets utiles pour les combats vont aussi être modifiés à cause des changements du système de combat dans A Realm Reborn.
Par exemple, vous pouvez penser « je dois vite vendre ma matéria du regard divin IV », mais dans A Realm Reborn il est possible que la quantité de matéria disponible ou les caractéristiques de cette matéria ne soient pas les mêmes que dans la version actuelle du jeu. Il est difficile pour nous d’apporter des précisions sur ce point comme nous effectuons toujours des ajustements. Gardez à l’esprit que bien qu’il soit possible de faire du profit il est aussi possible de subir de lourdes pertes.
Il est plus sage d’attendre.