Mais d'un autre côté s'ils ne font pas ça, ils perdent la qualité (et l'identité) "Final Fantasy", et se rapprocheront au final bien trop des MMO "classiques".
C'est à double tranchant donc, et au final je sais pas vraiment quelle solution est la mieux. Après tout, y a pas que les boss en contenu dans un MMO. Square Enix a sû nous prouver avec FFXI qu'on pouvait faire d'autres types de contenu, et même FFXIV s'en tire pas trop mal à ce niveau (genre les hameaux).
La rapidité de développement posera problème de toute façon, mais dans le contexte actuel du MMO, c'est la même chose partout. Les joueurs sont de plus en plus "gourmand", consomment de plus en plus vite le contenu, sans parler que de se renouveler devient de plus en plus difficile à la longue, ajouté à ça les techniques qui évoluent, les moteurs graphiques qui demandent du temps à être maitrisés, et la modélisation et l'animation qui prennent de plus en plus de temps, au final quand on regarde rien que WoW, les mises à jour étaient bien moins espacées sur Vanilla que sur Cataclysm par exemple.
'fin bref on verra bien, moi ce qui m'inquiète le plus, c'est l'identité qu'ils veulent donner au jeu ... Parce que c'était un peu le genre de discours qu'avait l'équipe v1 ("on veut faire du différent") et au final ... Au final quoi.