Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 42
    Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Après on spécule sur un truc qui n'existe toujours pas, à mon avis faudrait déjà attendre de voir si les engagements seront remplis avant de voir si sa fonctionnera bien ou pas.

Et puis de toute façon quelque soit le contenu je pense que les grosse compagnies, grosse guildes, etc, avec de gros joueurs, qui jouent énormément, auront toujours un avantage sur les autres, donc si on s'en tiens à cette constatation qui est réelle, le seul contenu qui pourrait exister c'est du contenu donjon et instancié, je suis pas sur que sa soit réjouissant comme idée.

Je trouve sa plus sympa que les devs aient de l'audace et essayent d'ajouter du contenu un peu plus "libre", un contenu qui fasse en sorte (théoriquement) jouer un serveur entier, qui fasse vivre un peu les zones et le serveur, quitte à le corriger ensuite voir le retirer mais qu'ils essayent au moins, parce que sinon sa servirait à rien, autant tout de suite nous foutre que des donjons instanciés et on en parle plus (surtout que s'ils faisaient sa on leur reprocherait aussi donc).
    (2)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai aussi de gros doute sur le système dans l'etat actuel qu'il est présenté , Yoshida prend trop en compte WOW alors qu'il s'agit d'un jeux vieillissant en perte de vitesse. Les jeux actuels sont bien plus dynamique avec les world event (Rift , GW2 ...) mais SE voudrait encore rester dans le schéma d'instance alors que de nombreuse solutions rendrait cela encore plus épique.

Un exemple d'idée , les primordiaux pop aléatoirement sur des zones de map comme prévu mais non instancié.
    Toutes personnes dans les environs peut participer au combat.
    La difficulté du combats pourrait être calcule pour être très difficile avec un groupe de 8 personne par contre avec plus de personne ca pourrait s'adapter ou être plus simple.
    Le premier qui attaque gagne la possibilité pour sa compagnie d'invoquer le primordial.
    Pour le reste le primordial drop 8 équipement par exemple (repartie aléatoirement parmi les participants ...) , si il y a 8 participant le combats est très difficile mais chacun part avec un équipement par contre si 32 personnes participe ça donne plus qu'une chance sur quatre.

Tout ça pour dire qu'il y a plein d'autres solutions qui vont pas mettre de coter une partie des joueurs , aujourd'hui un MMO qui se permet de restreindre l’accès a une partie de son contenu il y en a plus beaucoup pour la simple raison que les joueurs veulent beaucoup de contenu différent.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Bof j'vois pas ce qu'il y a vraiment de gênant dans le fait que sa soit instancié, à mon avis, s'ils instancient les combats contre les primordiaux, c'est surtout pour éviter que le groupe soit gêné par des événements extérieurs qui n'ont rien avoir avec les primordiaux, comme des mobs ou des gens entrain de faire leur mandats, et vu qu'un combat contre un primordial est censé être difficile, je pense que sa se comprend, j'pense aussi qu'ils veulent imposer une limite de terrain, histoire que sa soit pas trop facile d'éviter les coup des primordiaux, donc sa ne me gêne pas tellement que sa soit instancié, tant que c'est réellement une apparition aléatoire.

Et puis d'un côté tu ne veux pas que le combat soit instancié, mais de l'autre tu veux que la difficulté du combat soit calculé par rapport au groupe, sauf que si c'est pas instancié, ce que tu souhaites est de toute façon impossible, j'ai encore jamais vu un contenu s'adapter en temps réel sans être instancié.

Après faut comprendre un truc, c'est que quoi qu'il arrive chaque contenu sera boudé par un certain type de joueurs, que sa soit les casual de l'un, les hardcordes de l'autre, les joueurs pvp, les joueurs pve etc etc, c'est mathématique, l'important c'est qu'il y ait du contenu pour tout type de joueurs.
    (2)
    Last edited by Rubion; 07-13-2012 at 04:51 AM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    Et puis d'un côté tu ne veux pas que le combat soit instancié, mais de l'autre tu veux que la difficulté du combat soit calculé par rapport au groupe, sauf que si c'est pas instancié, ce que tu souhaites est de toute façon impossible, j'ai encore jamais vu un contenu s'adapter en temps réel sans être instancié.
    Pour répondre simplement , si ça existe sur GW2 avec les événement dynamique (sur GW2 toutes les personne autour de l’événement sont compté comme participant mais si il ne fait rien) donc je dit pas que mon idée est bonne mais juste qu'il y a bien d'autres solution de faire pour éviter que les primordiaux soit campé ...

Yoshida veut trop s’inspirer de WOW (il en parle a chaque fois dans ces comparaison même plus que de FF11) alors que le jeu attire de moins en moins , personnellement je voulais pas d'un FF11-2 mais je veut encore moins d'un WOW-2. Je veut retrouver les grandes idées qui ont construit la saga des FF et pas seulement copier les standard.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Yoshida veut trop s’inspirer de WOW (il en parle a chaque fois dans ces comparaison même plus que de FF11).
    Je sais pas si c'est mieux de s'inspirer de GW2, comme tu en parles beaucoup x)
    J'ai pas encore essayé la bêta de GW2, surement qu'il y a de bonne idées à prendre dessus, après bon c'est vrai qu'il y a des changements qui ressemblent plus à WoW qu'à FF11 (exemple le saut), mais bon en même temps je doute qu'il veuille s'inspirer d'un jeu qui n'est pas encore sortit (GW2), et j'pense pas qu'il veuille en faire un WoW-2, même s'il l'a déjà cité, mais c'est parce que c'est un jeu auquel il a joué pas mal de temps d'après ce que j'ai cru comprendre, d'autre part, on l'a vu beaucoup citer les FF, rien qu'à la Japan Expo, combien de fois il a insisté sur le fait du retour au sources, de faire de FFXIV un croisement avec tous les FF, de génétique FF etc.
    Donc enfin wait and see, j'veux surtout pas voir un wow-2, mais bon j'pense qu'on en est loin quand même.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    [...]
    Quid des joueurs dans la zone qui ne combattent pas? Quid des ls complètes dans la zone qui regardent une autre ls combattre?
    A ce petit jeu, on peut facilement mpk une ls. On appelle tout le monde en renfort pour faire augmenter le nombre de "participant" mais personne ne tape. Résultat, le primo est surpuissant et la ls qui le combat vraiment se ramasse.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je veut pas non plus d'une copie de GW2 mais FF14 un jeu ou il y aurait des bonnes innovation .
    Il y à des bases souvent commune mais pour sortir du lot faut de la nouveauté bien pensé.
    Après Freudd j'ai pas dit que le système de GW2 est à reprendre mais qu'il y à surement d'autres piste que ce qui nous est présenté pour le moment.
    (0)
    Last edited by Lantien; 07-13-2012 at 09:38 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Trouvé ça aujourd’hui :

http://www.youtube.com/watch?v=9ZRls...layer_embedded

rien de spécial a signaler néanmoins
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Trouvé ça aujourd’hui :

http://www.youtube.com/watch?v=9ZRls...layer_embedded

rien de spécial a signaler néanmoins
    Au vu du fait que la vidéo était pas répertoriée et n'a que 5 vues d'après Youtube, je te dis un gros GG pour l'avoir trouvé Evan ! ;-)
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'etait sur le square enix member us (ou anglais), aiguillé par un tweet
    (0)