Ben comme je disais un peu plus haut, plus beaucoup de monde est prêt à investir 13 euros par mois pour un MMO. Cette époque c'est fini.
Et quand je regarde les limites du freemium pour SWTOR, c'est carrément ok pour un joueur casual.
- Création de personnage : si la race qu'on veut est disponible, osef. Puis vu les faibles différences entre les races de toute manière...
- Warzones : le PvP dans ce jeu c'est pas vraiment le point fort :x
- Flashpoints (donjons) : si la limite est pas trop basse (~10/semaine), c'est suffisant pour un casual.
- Space Missions : même chose (et bon c'est pas super important non plus les space missions)
- Operations (raid) : un casual ne raid pas sur ce type de jeu
- Travel features : certains payent bien pour jouer à des MMOs où se déplacer était une corvée (suivez mon regard), alors même si les fonctionnalités sont limitées pour les joueurs gratuits c'est peu important.
- GTN (Auction House) : Là encore je pense pas qu'un casual aura besoin de vendre des tonnes d'objets à l'AH, surtout que bon même avec l'AH illimité et pendant la période "faste" de SWTOR, je vendais pas tant que ça non plus.
Gratuit c'est vraiment un jeu à recommander pour toutes les personnes aimant les MMO et un peu star wars, juste histoire de finir l'histoire.

Reply With Quote