Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Les zones copier-coller

Les zones copier-coller

Je sais pas ce que vous en pensez mais quitte à avoir des zones moins grande, même avec des loading comme FFXI, et avoir moins de copier-coller je dis oui.

Il faut qu'ils arrêtent de faire des zones comme coertas avec 50 fois la même grotte exclusivement IDENTIQUE avec son petit étang à droite (tu en as même pas une seule avec un effet "miroir"), 50 fois la meme cabane de bucherons IDENTIQUE, 50 fois le petit lac en forme de petit haricot, ...

Et oui je suis en train de vous raconter mon exploration (je suis un aventurier hein !) de la zone autour de Iseghard, mais elle a un peu viré au cauchemar quand j'ai vu ça, et une fois qu'on le remarque on ne remarque plus que ça ! (oui j'ai fait toutes les grottes de la zone, je voulais en trouver une différente mais il n'y en a pas, j’hallucinais).

Donc svp arrêtez les zones immenses pour faire des trucs comme ça ...
    ou alors faite des vrais loading avec chargement de nouveau "élément de zone" plutôt que des micro chargements caché au niveau de chaque couloirs mais que tout le monde aura remarqué (tiens vous etiez passer où les copains derrière?).

Les zones actuelles je suppose que c'est trop tard pour changer, mais pour les prochaines ne pas faire ça.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Alors oui a la variété, non a des zones plus petites.

Perso j"aime beaucoup la grandeur des zone, on a une vrai sensation d'exploration d'un univers vaste. Le manque de variété dans l'environnement et les textures ne me gêne pas particulièrement, c'est bien rare que dans la vie en parcourant 10 km le paysage change radicalement. J'aime cette sensation de grandeur dans l'univers d'eorzea.

Ce qui est effectivement gênant c'est plus la répétitivité des strutures: la même cabane dans le même angle a coté du même arbre, ca oui c'est un problème.

Autre point, je trouve en revanche les zones de transition inexistantes, dans FFXI, quand on allait dans une zone avec un décors différent, on s'en rendait compte a l'arrivée dans la zone du zoning (pas très français ca lol) par un début de changement dans le décors. Dans FFXIV, on passe de la foret de gridania à la plaine d'uldah de manière complétement abrupte, c'est dommage.
    (0)
    Last edited by roivas; 03-09-2011 at 01:11 AM.
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je suis complétement d'accord avec Evan,
    OUI Oui oui à des environnements bien bien bien plus restreints en dimension, mais aux textures bien plus variées!!!

Quote Originally Posted by roivas View Post
    Alors oui a la variété, non a des zones plus petites.
    Perso j"aime beaucoup la grandeur des zone, on a une vrai sensation d'exploration d'un univers vaste. Le manque de variété dans l'environnement et les textures ne me gêne pas particulièrement, c'est bien rare que dans la vie en parcourant 10 km le paysage change radicalement. J'aime cette sensation de grandeur dans l'univers d'eorzea.
    Je pense que le sentiment d'exploration passe par des environnements, des thèmes d'environnements nouveaux, et pas par la distance répétitive parcourue.
    Que je sois à Moussémeraude entouré de Marmottes, ou après Ecorces pourpres devant des tritons, ce sont toujours ces mêmes satanés murs verts.

Dans la vie, ce n'est point contre toi, mais c'est typiquement le genre d'argument que je n'aime pas lire =p
    Dans la vie donc, je ne me promène pas dans les cimetières pour Raise, Je ne m'assis pas en méditation pour me téléporter au camp de la tour eiffel =D
    Donc fatalement on va pas avoir un MMO réprésentant des proportions irl.
    La taille des maps de FFXI étaient assez propices aux mésaventures.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ca n'empêche pas que si MMO ce n'est pas la vie, c'est plus intéressant d'un point de vue exploration et immersion d'avoir des structures géographiques avec des grandes dimensions et sans pour autant avoir 15 types de décors différents sur la même map, ca n'aurait plus aucun sens.

Des zones vastes et immenses, c'est aussi ce qui fait l'originalité & l'un de atouts de FFXIV par rapport à la concurrence et vraiment j'adore ca au plus haut point, j'ai vraiment l'impression d'avoir un univers immense sous mes yeux, le seul vrai défaut est la redondances des structures physiques/modélisation des lieux qui créé un effet de monotonie.

L'exploration de la zone de la foret de Sombrelinceul hier nous a bien montré des lieux très sympa, pourtant c'est toujours le même environnement niveau décors, la même foret, mais avec des arbres différents, un sol différent (rivières) ou des ponts suspendus au dessus de l'eau, le problème c'est que ca reste des endroits bien spécifiques & que le reste du temps, la zone est un enchainement de couloirs avec les 2/3 mêmes clairières. Ca c'est le vrai problème, pas la taille de la foret ou le fait que l'environnement soit le même d'un bout a l'autre.
    (0)
    Last edited by roivas; 03-09-2011 at 02:01 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Mais c'est tout le coeur du problème oO
    Plus la zone est grande, plus son thème se répète, plus c'est redondant

Ils pourront jamais faire autant de d'environnements différents que sur FFXI avec la taille des maps du XIV? j'y connais rien en technique
    Hummmm, c'est peut-être plus la qualité des textures qui fait qu'il vaut mieux répéter la texture qu'en mettre une différente?

Enfin je vais me limiter en disant que d'un point de vue strictement personnel et sans tenter de convaincre personne, je haie le gigantisme et la répétitivité des map.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je comprend ce que roivas exprime mais si cette impression passe par copier-coller à outrance, bof quoi.
    Ou alors il faut trouver une autre astuce de téléchargement en arrière plan sans écran de loading.

Coertas = 50 grottes Identiques strictement avec un petit étang a droite. D’ailleurs c'est la même conception de grotte mais avec des textures différente dans tout le jeu.
    ça pique les yeux quoi, même avec tout les efforts du monde.

Au niveau du terrain j'arriverai un peu a passer outre, mais dans le cas des cabanes, des grottes (honteux), des petits lac ou etang, etc etc ... ça passe pas.

Les zones actuelles c'est trop tard maintenant, à moins d'un "cataclysme" mais j’espère pas revoir ça dans les prochaines zones.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-09-2011 at 02:24 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    je comprend ce que roivas exprime mais si cette impression passe par copier-coller à outrance, bof quoi.
    Ou alors il faut trouver une autre astuce de téléchargement en arrière plan sans écran de loading.

Coertas = 50 grottes Identiques strictement avec un petit étang a droite. D’ailleurs c'est la même conception de grotte mais avec des textures différente dans tout le jeu.
    ça pique les yeux quoi, même avec tout les efforts du monde.

Au niveau du terrain j'arriverai un peu a passer outre, mais dans le cas des cabanes, des grottes (honteux), des petits lac ou etang, etc etc ... ça passe pas.

Les zones actuelles c'est trop tard maintenant, à moins d'un "cataclysme" mais j’espère pas revoir ça dans les prochaines zones.
    Effectivement, c'est la répétition de la construction des décors qui est un vrai problème, comme ton exemple de la grotte avec le lac. Que la thématique du décors soit la même par contre je trouve ca pas gênant, d'où le fait que j'apprécie la taille gigantesque des zones. Jamais vu une foret aussi grande que Sombrelinceul & je trouve ca génial, ce qui l'est pas c'est la répétions des couloir avec la même clairière.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est vrai que sur ff11 je n'avais pas a ouvrir ma map pour savoir dans quelle direction aller et savoir où je me trouvais exactement.

ici c'est dur de se repérer et sans map. Mais bon c'est pas si genant que ça au final.

Par contre je suis d'accord sur le fait d'éviter les copier coller à gogo ^^
    (0)

Player
    Nipa's Avatar
    Character
    Nipa Mii
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    C'est tout à fait imaginable.

Les zones de départ d'EQ 2 à sa sortie n'étaient pas folichonnes. Les zones que les devs ont rajouté au fils du développement du jeu étaient de mieux en mieux. Et au bout d'un moment ils ont simplement ouvert de nouvelles zones de départ (en gardant les anciennes, of course). Comme ça tout le monde était content.

Donc on pourrait bien avoir la même chose sur FF14.

Bon, par contre pour avoir des zones variées et pas minuscules il y a un gros travail à faire au niveau du moteur (chargement dynamique des objets/texture/map quoi).

[spoiler]Et c'est cool ici, on se croirait troller sur Jol avec des balises en moins [/spoiler]
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Moi aussi je trouve ça trop répétitif, après on dit pas qu'il faut avoir 15 paysages différents sur une seule zone, c'est clair que sa serait pas logique, mais on pourrait rajouter des éléments différents dans l'environnement sans pour autant que ça casse avec le paysage, et oui il faut des zones de transition, je pense d'ailleurs que c'est avec des zones de transitions qu'on pourrait avoir un paysage différent, pourquoi on imaginerais pas une oasis avec un peu de verdure dans Ul'dah lorsque l'on s'approcherait de la forêt de sombrelinceuil ou du port qui mène vers Limsa, ou encore les ruines d'une ancienne cité avec un scénario mystérieux qui serait la préparation d'un futur Add-on, avec pourquoi pas un donjon et tout et tout, ou même encore des bastions histoire de pouvoir acheter des items, et y avoir une auberge avec des PNJ(qui ne servirait à rien mais juste à être réaliste) comme dans les anciens FF.

Ce ne sont que quelques exemple d'éléments parmis d'autres, mais qui jouent grandement sur la diversité et l'immersion, il n'y a pas que des rochers et des canyons dans le désert réel, il y a aussi des dunes de sable ou de la verdure, enfin je sais pas mais il y a un manque d'imagination franchement, ou alors c'est aussi le résultat du bâclage.

Enfin bref je crois qu'il y a peu d'espoir de voir un renouvellement de la map, Tanaka avait dit qu'il ne toucherais pas à tout ce qui était de niveau graphique, j'ai bien peur que ça ne soit pas encore d'actualité, même si je sais qu'il y a d'autre choses de plus importantes pour le moment^^

PS : S'ils réussissent à grandement améliorer le jeu au point que les gens soient prêt à payer un abonnement, j'espère que par le futur on aura des zones plus diversifiés comme des zones enneigés ou des zones euh plus mystiques =)
    (0)
    Last edited by Rubion; 03-10-2011 at 03:38 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread