Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 41

Thread: Patch 1.22a

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    En tous cas je remarque que SE a encore fait d'une bonne idée à la base (la défense de hameaux est génial) un système complétement bancale a cause d'un système qui sera vite abandonné par les joueurs .
    Un système qui aurait fait gagner des points de "défense" dans les différente phase a echanger apres contre les items aurait etait pourtant tellement plus souple , apreciable et non "élitiste" ( on est loin du joueurs casual qui peut profiter pleinement du système je trouve).
    Ensuite les nouvelles recettes sont pourtant montré du doigt et pourtant encore une fois aucune réaction de SE sur le sujet qui est pourtant à l’opposé de la direction qui était annoncé.
    Certain éléments me donne envie de croire en FF14 mais certain points viennent a chaque fois mettre le doute dans les capacité de SE de jugé correctement des attentes des joueurs.
    (2)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    En tous cas je remarque que SE a encore fait d'une bonne idée à la base (la défense de hameaux est génial) un système complétement bancale a cause d'un système qui sera vite abandonné par les joueurs .
    Un système qui aurait fait gagner des points de "défense" dans les différente phase a echanger apres contre les items aurait etait pourtant tellement plus souple , apreciable et non "élitiste" ( on est loin du joueurs casual qui peut profiter pleinement du système je trouve).
    Et pourtant, quand les armes AF sortiront, tu peux être assuré que les hameaux seront blindés et encore plus spammé. Si vous avez lu un petit peu ce que les PNJ racontent au sujet de ces fameuses armes, ça va être violent niveau quantité de farm à fournir (entre les 25k de company seal à fournir par armes, les boss grade 2 de chaque hameaux à tuer pour remplir rien que la première partie de la quête, ça va nécessité une dose de farm colossale).
    Pour le coup (sans vouloir relancer un débat), j'suis pas mécontent de ne pas être allé Ragnarok, car la population japonaise était plus enclin à farmer pour passer en grade 2 (comme ça a déjà été fait quelques fois déjà), ça sera donc plus facile de ce point de vue là.
    Par contre ouai, on est loin, très très loin du "contenu casual", et plus ça va pire c'est j'ai l'impression.

Ensuite les nouvelles recettes sont pourtant montré du doigt et pourtant encore une fois aucune réaction de SE sur le sujet qui est pourtant à l’opposé de la direction qui était annoncé.
    Certain éléments me donne envie de croire en FF14 mais certain points viennent a chaque fois mettre le doute dans les capacité de SE de jugé correctement des attentes des joueurs.
    Y a eu une réaction pourtant, la réaction c'est : job = jeu de groupe, classe = jeu en solo. Les nouveaux équipements sont des équipements à skin "unique", à utiliser pour le solo et rien d'autre.
    Après dans les faits, à part le cas occultiste, et selon ce que l'on farm, les jobs sont assez efficaces en solo pour ne pas avoir à s'occuper de ces nouveaux équipements (et c'est quelque part assez dommage).
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Pour le coup (sans vouloir relancer un débat), j'suis pas mécontent de ne pas être allé Ragnarok
    SE devrait juste définir un taux d'approvisionnement par rapport à la capacité d'un serveur, ce serait plus logique et juste. (pas mécontent non plus )
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    SE devrait juste définir un taux d'approvisionnement par rapport à la capacité d'un serveur, ce serait plus logique et juste.
    C'est sûr que ça serait plus logique, de là à ce que ce soit fait par contre ...

Quote Originally Posted by roganoken View Post
    (pas mécontent non plus )
    J'sais pas comment je dois le prendre ça par contre ...
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ce qui me gêne dans les nouvelles recettes ce n'est pas le classes only loin de la mais le retour en arrière dans les recettes de craft dont une partie doit être absolument HQ.
    Vu les items demandé , le taux de réussite assez faible et les stats de l’équipement il y pas de raison que ce soit ainsi.
    Une facon simple aurait etait de rendre les éléments nécessaire au recette difficile a récolter , farmer ... mais pas dans cet etat la , je n’adhère pas du tout au principe après je suis peut être le seul mais moi ça me gêne.
    Ensuite il est déjà assez difficile de passer un camp en rang 2 alors maintenant qu'il y en a 3 on va droit dans le mur si il y a pas une organisation en serveur se qui est quasi impossible a mettre en place car tout le monde ne fait pas le tour sur le forum.
    (1)
    Last edited by Lantien; 05-11-2012 at 06:16 AM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ce qui me gêne dans les nouvelles recettes ce n'est pas le classes only loin de la mais le retour en arrière dans les recettes de craft dont une partie doit être absolument HQ.
    Vu les items demandé , le taux de réussite assez faible et les stats de l’équipement il y pas de raison que ce soit ainsi.
    Une facon simple aurait etait de rendre les éléments nécessaire au recette difficile a récolter , farmer ... mais pas en la je n’adhère pas du tout au principe après je suis peut être le seul mais moi ça me gêne.
    Ensuite il est déjà assez difficile de passer un camp en rang 2 alors maintenant qu'il y en a 3 on va droit dans le mur si il y a pas une organisation en serveur se qui est quasi impossible a mettre en place car tout le monde ne fait pas le tour sur le forum.
    Bah dans ce cas ça n'aurait pas été des "craft hl", mais des "récoltes hl". J'aime assez leur idée perso (malgré le retour en arrière de quelques petites choses), ce que je reproche, c'est que ce soit justement des objets à faible utilité. J'aurais largement préféré que ce soit des items sympa (sans dépasser le darklight), pour les jobs, mais que ce soit RARE/EX par exemple. M'enfin ils ont dû vouloir faire d'une pierre deux coup : craft HL + réhabilitation des classes.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Par contre ouai, on est loin, très très loin du "contenu casual", et plus ça va pire c'est j'ai l'impression.

Je rappel quand même pour ceux qui ne s'en souviendraient pas qu'il avait été dit que FF14 contiendrait du contenu casual (les mandats), mais que ce n'est pas un jeu basé sur celui ci, le contenu principal reste pour gamers classiques avec un bon temps de jeu. D'ailleurs, ces propos remonte a l'époque de la 1ère équipe de devs.
    Donc oui il y a du contenu casual mais ce n'est pas pour cela qu'il faut croire que FF14 est un jeu pour casual only, car ce n'est certainement pas le cas, et ce le sera de moins en moins a mon avis.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Je rappel quand même pour ceux qui ne s'en souviendraient pas qu'il avait été dit que FF14 contiendrait du contenu casual (les mandats), mais que ce n'est pas un jeu basé sur celui ci, le contenu principal reste pour gamers classiques avec un bon temps de jeu. D'ailleurs, ces propos remonte a l'époque de la 1ère équipe de devs.
    Donc oui il y a du contenu casual mais ce n'est pas pour cela qu'il faut croire que FF14 est un jeu pour casual only, car ce n'est certainement pas le cas, et ce le sera de moins en moins a mon avis.
    T'es plus à jour.
    Lorsque la nouvelle équipe a repris le projet, Yoshida a fait un long post sur sa vision d'un MMORPG. Et c'est clairement pas mandat pour casu et le reste pour les autres.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    T'es plus à jour.
    Lorsque la nouvelle équipe a repris le projet, Yoshida a fait un long post sur sa vision d'un MMORPG. Et c'est clairement pas mandat pour casu et le reste pour les autres.
    Me souviens du post aussi, "se loguer avec une bière à la main".
    Bah quand tu vois les bodies accessibles via speed run
    Le retour en arrière des nouvelles recettes, et que j'te remet des genouillères, des devants d'armure, des patrons...du HQ, qui a lui même un HQ dans sa compo.
    Les hameaux, le fight garu...
    J'ai d'ENORMES doutes sur une quelconque volonté casu
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 05-11-2012 at 06:13 PM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Me souviens du post aussi, "se loguer avec une bière à la main".
    Bah quand tu vois les bodies accessibles via speed run
    Le retour en arrière des nouvelles recettes, et que j'te remet des genouillères, des devants d'armure, des patrons...du HQ, qui a lui même un HQ dans sa compo.
    Les hameaux, le fight garu...
    J'ai d'ENORMES doutes sur une quelconque volonté casu

Pour le craft, je suis moyennement d'accord. Avant, c'était pour toutes les recettes qu'on avait de l'abus comme ça (devant de tunique, avers de tunique, envers de tunique, ect ect), alors que là maintenant, c'est uniquement pour les craft dits "difficiles", et qui ont été créés pour donner un contenu difficile pour les crafter (d'où le "hq d'un hq"). En soit, c'est un retour en arrière si on veux, mais pas un mauvais retour pour autant, si ça se limite à ça.

Par contre, autant Garuda j'vois pas ce qu'elle a de "non casual", autant les hameaux par contre ...
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast