C'était des events intéressant à l'époque, qui ont finis par être désertés, car la communauté à compris qu'il fallait beaucoup de temps en investissement (2 ans à sky, parce qu'un système de pts juste privilégiais le joueurs assidus et délaissais le joueur occasionnel), oui le jeu était super, mais demander à la communauté d'autrefois de refaire à nouveau les mêmes choses sous un angle différent, je crois pas que ce soit dans le coeurs de chacun des joueurs de FFXI.FFXI était le meilleur mmorpg auquel j'ai jouer , les zones cap , les scénario additionnel , les différentes classe , les dynamis , SEA , SKY , les bcnm , ksnm , ect... bref la majorité des joueurs de FFXI se retrouverons dans ces event , c'est une des choses première qui manque a FFXIV!!!
Dynamis, 4h à tuer le temps, c'était pas un event, c'était un calvaire, obligatoire pour celui qui veut s'optimiser.
Sea, un event ou tu passe 4h à courir après un NM qui veut pas pop du tout, c'est pas très glorieux, même si les NM étaient sympa à faire.
Sky, un event super sympa, en zone ouverte, avec beaucoup de RMT, pendant très longtemps...
Limbus, pour moi c'était le meilleur des event, entre 30min et 1h~ avec la possibilité de farm AFv1+2 items, ancient beastcoin, Omega & Ultima Chip, enfin un event vraiment gratifiant qui ne se finis pas en farm intensif grâce au cooldown de 3jrs, Omega et Ultima, Il fallait au moins un mois pour y avoir accès, moins si la linkshell pouvais se séparer en 2 groupes.
Campagne, l'event ou tu peux enfin t'amuser sans attendre que tes amis soient connectés.
Les (H)NM force pop, c'était bien avant, mais à trop en faire, ils ont mal fait, légion, voidwatch, zeni...
Abyssea, un bol d'air frais dans l'univers du jeu, même si les développements ont penser que Abyssea était une erreur, et bien, c'est l'event le plus grand, le plus sympa et le plus intéressant que FFXI ai connu, ils ont su recycler les zones existantes sans qu'on s'en lasse, ça m'a permis de redécouvrir ces zones, et de connaitre un peu mieux mon bestiaire.
bcnm, ksnm, c'est la chance à tout le monde et un bon moyen de gagner de l'argent en collaborant avec les amis, la linkshell, etc... si ils devaient utiliser les currencies drop sur beastmen, ce devrais pour faire du bcnm/ksnm.
On va pas le nier non plus, FFXI à apporter de bonnes choses, mais côté events, faut être sélectif, ce qui lui manque à présent au XI, c'est de nouvelles régions, ainsi que de nouvelles histoires, saleté de PS2...
_________
FFXIV, prend de plus en plus d'ampleur, ce qu'il à besoin c'est pas un FFXI-bis (même si parfois, j'aimerais qu'il le soit), mais qu'il devienne un Final Fantasy dont les events sont le fruit des idées de la communauté.
Je me souviens avoir proposé l'idée d'une instance (il y a très longtemps), qui rassemble les crafteurs, les récolteurs et les combattants, avec tout un système qu'on retrouve dans.... la défense des hameaux, est-ce que j'ai influencé les idées de l'équipe de dev, ou simple hasard, j'en sais rien, mais on se sent écouté, et si on veut du contenu que tout le monde peut jouir, il faut écouter les idées de la communauté, et non pas ce qui était bien sur ce jeu là, ou ce jeu ci.
Il suffit d'aller sur les forums anglais pour voir toutes ces idées émergés, il y en a des bonnes, comme des mauvaises, après c'est selon les goûts de chacun.
Espérons juste que l'équipe de Yoshida puisse nous écouter une fois de plus à propos des speed run, de ce que ça apporte, de ce que ça engendre.
Encore désolé pour ce pavé. >.<

Reply With Quote