Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 39
    Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Honnêtement non, ça changerait pas grand chose si ce n'est de devoir tuer les 5 acarus à la fin de Aurum Vale.
    A la limite ça changerait un peu plus pour CC, où il faudrait tuer la sale complète des cactus (avec les peistes et tout) mais encore, j'suis pas sûr que ça change grand chose.
    (0)

Player

Pour moi le problème ne se situe pas au niveau du "speed run" mais des donjons eux mêmes. Un speed run avec un donjon qui possède un timer de 60 minutes c'est déjà ridicule de base. Alors ensuite quand il est possible au choix d'AoE la plupart des mobs et/ou de courir sans s'en soucier, le speed run possède encore moins d'intérêt.

Plutôt que de faire pop des coffres en plus en faisant des speed run ou en ayant des critères du genre "un joueur de chaque classe", je préférerais de loin un donjon en mode "difficile", là où le temps imparti sera enfin une vrai limite et où il faudra speeder pour finir dans les temps, plutôt que de finir avec plus de la moitié du temps restant.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Honnêtement non, ça changerait pas grand chose si ce n'est de devoir tuer les 5 acarus à la fin de Aurum Vale.
    un mage noir qui endort les acarus tout les autres non pas d aggro et peuvent passer pour les faire disparaitre et la il pourra passer aussi. c(8

les speed run ne sont pas un mal mais il faudrait diversifier ce genre de choses et ne pas avoir que ca.

@antipika : c est une idée mais c est rageant de pas finir un donjon qu on reussit facilement a quelques secondes pret.
    quand tu rate un speed run a 10s par exemple tu as quand meme une maigre consolation et pas une frustration d etre ejecté.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by MADX View Post
    un mage noir qui endort les acarus tout les autres non pas d aggro et peuvent passer pour les faire disparaitre et la il pourra passer aussi. c(8
    =>

Quote Originally Posted by DeadMaX View Post
    Pour contrer le speed run, c'est simple. y'a qu'a faire en sorte que les mob vous lache plus, donc vous poursuivent dans tout le donjon.
    ET le téléport de salle en salle fonctionnel quand aucun mob n'a d'agro.
    Faut lire un peu.
    (0)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    si un seul joueur a de l aggro en faisant un sleep il la perdra en allant plus loin dans la zone et sera le seul a avoir l aggro donc les acarus iront vers lui mais le lacheront et les autres pourront passer pour les faire depop et qu il passe aussi.
    (0)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'aime l'idée de score de Genz. Plusieurs moyens d'augmenter le score, avec mettons 100 points a atteindre pour débloquer un coffre, donc pour avoir le max devoir atteindre les 500, avec bien sur possibilité de faire plus. Éventuellement un HF pour avoir réussi a atteindre un certain score, mais sans "loot", comme ça les acharnés ont une reconnaissance, sans que ça désavantage les autres.

Quand au fait de "forcer" a jouer avec toutes les classes, je suis pour et contre. Contre car oui, c'est tout aussi restrictif qu'un full blm ou arc. " Oh ! On est sept, il nous manque un DRG ! Tu n'as pas DRG, on ne veut pas de toi ^^ " Bon a l'heure actuelle la plupart des LS ont beaucoup de joueurs couteau suisse mais ça les obligerait a jouer des classes qui ne leur plaisent pas, ce qui est par définition anti-fun. En revanche, en gardant le système de score cité précédemment, l'équipe composée de toute les classes pourrait être un des moyens de gagner des points, parmi d'autres. Des points "faciles" donc toujours bon a prendre, mais facultatifs.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Pour éviter les "full blm/brd", il faut retirer le speed run (mettre un boss en plus pour chaque coffre ?), de plus grands donjons, retirer le timer dans le donjons (prendre son temps c'est bien !) et SURTOUT mettre un cooldown plus long pour entrer à nouveau après être sortis (afin de pas jouer sur le temps pour faire 2 fois plus vite et 2 fois plus de donjons, car ça va primer les rush). Aussi, interdire le changement de classes durant le donjons (possibilité de passer de classe à job ?).

Faire que dans un donjons, chaque boss à sa force et sa faiblesse (weak/strong magic/physique/slashing/piercing/blunt), ainsi, sur un boss on aura un blm performant sur tel boss et inutile sur tel boss (pour ne pas le rendre si inutile, le faire passer en occultiste pour un meilleur support ?), etc...etc... Ainsi on retrouvera chaque type de classe plus ou moins puissante à chaque rencontre de boss d'un donjon.
    (7)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    xface's Avatar
    Character
    Heimdall Bifrost
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    tellement d'idée valable et d'autre moins, certain réalisable now d'autre pas avant la 2.0

je pense que déjà FFXIV devrais plus s'inspiré de ce qu'étais FFXI , pour ma part , mais cela n'engage que mon avis personnel mais après avoir test plusieur MMORPG , FFXI était le meilleur mmorpg auquel j'ai jouer , les zones cap , les scénario additionnel , les différentes classe , les dynamis , SEA , SKY , les bcnm , ksnm , ect... bref la majorité des joueurs de FFXI se retrouverons dans ces event , c'est une des choses première qui manque a FFXIV!!!

Ensuite un monde plus vivant comme dans FFXI , dans les villes certain npc ne servais a rien mais était la , bougeais , se promenais , la dans le XIV on a des npc on dirais la borde de commande au mcdo a qui tu parle quand tu fais ta commande a la personne qui te parle dans son micro ^^ , faudrais étoffé l'histoire avec son compagnon et si possible l’appeler quand on veux pendant un certain temp comme le npc de la perle de FFXIV !!!

un truc sympa plus pour le tripe fashonnista ^^ , serait un System de custom des armures comme dans aion !!!

enfin pour revenir au sujet meme du post , même si le challenge entre guillemet du speed run peu être interaissant je trouve que faudrais le supprimer pour justement favorisé des combats multijob et pas genre avec 3 classe et c tout
    (1)
    Xface Takeo - Zantetsuken Linkshell
    http://www.youtube.com/playlist?feature=addto&list=PLw2k0P9_Wl_665gsc24YRPTs1swuy9mlN

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    FFXI était le meilleur mmorpg auquel j'ai jouer , les zones cap , les scénario additionnel , les différentes classe , les dynamis , SEA , SKY , les bcnm , ksnm , ect... bref la majorité des joueurs de FFXI se retrouverons dans ces event , c'est une des choses première qui manque a FFXIV!!!
    C'était des events intéressant à l'époque, qui ont finis par être désertés, car la communauté à compris qu'il fallait beaucoup de temps en investissement (2 ans à sky, parce qu'un système de pts juste privilégiais le joueurs assidus et délaissais le joueur occasionnel), oui le jeu était super, mais demander à la communauté d'autrefois de refaire à nouveau les mêmes choses sous un angle différent, je crois pas que ce soit dans le coeurs de chacun des joueurs de FFXI.

Dynamis, 4h à tuer le temps, c'était pas un event, c'était un calvaire, obligatoire pour celui qui veut s'optimiser.
    Sea, un event ou tu passe 4h à courir après un NM qui veut pas pop du tout, c'est pas très glorieux, même si les NM étaient sympa à faire.
    Sky, un event super sympa, en zone ouverte, avec beaucoup de RMT, pendant très longtemps...
    Limbus, pour moi c'était le meilleur des event, entre 30min et 1h~ avec la possibilité de farm AFv1+2 items, ancient beastcoin, Omega & Ultima Chip, enfin un event vraiment gratifiant qui ne se finis pas en farm intensif grâce au cooldown de 3jrs, Omega et Ultima, Il fallait au moins un mois pour y avoir accès, moins si la linkshell pouvais se séparer en 2 groupes.
    Campagne, l'event ou tu peux enfin t'amuser sans attendre que tes amis soient connectés.

Les (H)NM force pop, c'était bien avant, mais à trop en faire, ils ont mal fait, légion, voidwatch, zeni...

Abyssea, un bol d'air frais dans l'univers du jeu, même si les développements ont penser que Abyssea était une erreur, et bien, c'est l'event le plus grand, le plus sympa et le plus intéressant que FFXI ai connu, ils ont su recycler les zones existantes sans qu'on s'en lasse, ça m'a permis de redécouvrir ces zones, et de connaitre un peu mieux mon bestiaire.

bcnm, ksnm, c'est la chance à tout le monde et un bon moyen de gagner de l'argent en collaborant avec les amis, la linkshell, etc... si ils devaient utiliser les currencies drop sur beastmen, ce devrais pour faire du bcnm/ksnm.

On va pas le nier non plus, FFXI à apporter de bonnes choses, mais côté events, faut être sélectif, ce qui lui manque à présent au XI, c'est de nouvelles régions, ainsi que de nouvelles histoires, saleté de PS2...

_________

FFXIV, prend de plus en plus d'ampleur, ce qu'il à besoin c'est pas un FFXI-bis (même si parfois, j'aimerais qu'il le soit), mais qu'il devienne un Final Fantasy dont les events sont le fruit des idées de la communauté.

Je me souviens avoir proposé l'idée d'une instance (il y a très longtemps), qui rassemble les crafteurs, les récolteurs et les combattants, avec tout un système qu'on retrouve dans.... la défense des hameaux, est-ce que j'ai influencé les idées de l'équipe de dev, ou simple hasard, j'en sais rien, mais on se sent écouté, et si on veut du contenu que tout le monde peut jouir, il faut écouter les idées de la communauté, et non pas ce qui était bien sur ce jeu là, ou ce jeu ci.

Il suffit d'aller sur les forums anglais pour voir toutes ces idées émergés, il y en a des bonnes, comme des mauvaises, après c'est selon les goûts de chacun.

Espérons juste que l'équipe de Yoshida puisse nous écouter une fois de plus à propos des speed run, de ce que ça apporte, de ce que ça engendre.

Encore désolé pour ce pavé. >.<
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by Dai_Griever View Post
    J'aime l'idée de score de Genz. Plusieurs moyens d'augmenter le score, avec mettons 100 points a atteindre pour débloquer un coffre, donc pour avoir le max devoir atteindre les 500, avec bien sur possibilité de faire plus. Éventuellement un HF pour avoir réussi a atteindre un certain score, mais sans "loot", comme ça les acharnés ont une reconnaissance, sans que ça désavantage les autres.
    .
    C'est un petit peu tout le probleme de FFXIV actuellement . C'est dommage parceque c'est exactement ce qui détruit le jeu . Si les meilleurs LS/joueurs ou autres , drop les memes choses que les LS moins doués , a part un haut fait , je voit pas trop l'intéret .
    Il faut que certains drops ou certains clear appartiennent a un cercle privé des meilleurs .
    Moi perso , de voir que je suis pas assez bon pour avoir les meilleurs gears , ca me motivera pour m'ameliorer et reussir .
    Aprés lorsque tu parle d'acharné si tu veut dire par la "qu'ils jouent plus" , spam plus les dongeons , alors oui je suis d'accord la dessus , j'aime pas trop le fait de voir "les mieux equipés " par ceux qui spam le plus forcément . Taux de drop doit etre plus élevé quand meme . ( Espérant qu'on soit sur la bonne voix parceque garuda c'est vraiment bien niveau drop des totems , pas besoin de spam 100 fois pour celui qui veut recup une seule arme.)

Mais pour en revenir au speed run , pas partisan non plus , mais a la rigueur pour que les gens ne privilégent pas trop des jobs par rapport a d'autres , hausser le niveau des mobs et de réduire leurs nombres .

Si chaque salle des dongeons comporte uniquement 4 ou 5 mobs de level 65 disons qui doivent se pull un par un ( la salle des peites et coblyn du gouffre hurlant pourrait etre un bon exemple , mettre que 6 peistes basiliques coriaces ) , war et blm ne seront pas si avantageux par rapport a d'autres jobs . ( a part si full blms brasier le tas mais il ne pourront pas le faire sur toutes les salles donc c'est plus une perte de temps a la longue ) .
    Certains jobs ont des AOE trop impressionantes par rapport a d'autres , et le seul moyen de pouvoir rendre intéressant le parcours c'et de supprimer les gros pulls . Meme si un monk disons se plait bien en faisant le Tresorier et le Morbol , il ne peut pas apprécier le parcours vu que c'est toujours des gros pulls c'est plus qu'ennuyant de devoir changer de cible etc , parceque les AOE des blm /war ont tués les mobs .
    Et pour ma part , je préfére tuer des mobs plus coriace , que de rusher en zappant tout.
    (1)
    Last edited by f3d3xpress; 05-08-2012 at 11:51 AM.

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast