On m'a dit que t'avais écrit, je devais répondre rien que pour ça !!
Grand fou, t'y joues encore ? Si seulement on pouvait faire des FL ensemble...!
La cause : la possibilité que le jeu donne de faire du cross DC. C'est pratique pour les gens de se retrouver ensemble et de jouer ensemble. Plus le pool de joueur est grand, plus il y a d'offre. Plus il y a d'offre, plus il y a de demande. Rien de plus logique. Je vais aller là où il y a plus de chances de trouver du contenu rapide où je pourrai trouver chaussure à mon pied.
En revanche, Chaos décline. Les CL se vident également puisque les quelques joueurs restants se scindent entre Light et Chaos, une partie des joueurs de Chaos faisant également leurs roulettes et les instances autres sur Light, en plus de ce que je maintiens concernant les maisons et les pf.
On n'est pas sur l'idée d'un DC mort, mais suffit de passer justement à Limsa entre Shiva, Odin ou n'importe quel monde de Light et un monde de Chaos. Limsa plein sur Light, ultra loin d'être bondé sur Chaos. DC pas mort, mais qui se vide peu à peu, sensiblement. Mais sincèrement, quand on a un perso sur Light et qu'on bénéficie de la situation et qu'on ne joue pas au quotidien sur Chaos, on ne peut pas l'expérimenter vraiment et on perçoit certainement un Light dynamique et habituel.
Ou la fusion inter-DC de tous les contenus instanciés tout court !
Je relance surtout en espérant obtenir une réponse "du staff" à un moment : puisque on m'a, à la base, invité à écrire ici pour faire remonter les choses, ce serait cool d'avoir un retour quelconque à un moment sur le Cross DC, une fusion éventuelle des DC par zone géographique ou quelque chose qui ira dans ce sens ! Forcer le Ranking en Crystalline sur un seul DC tournant est une idée louable, mais est-ce qu'il y en a d'autres qui vont dans le sens d'un rapprochement plus net ?

Reply With Quote