Results -9 to 0 of 9

Threaded View

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ah tiens encore cette histoire. Ca fait plusieurs fois que je me dis qu'il faudrait que je pose la question, donc là je le fais avant d'oublier : c'est quoi qui cause cet exode des joueurs en pf de Chaos vers Light ?

En attendant une réponse logique, j'ai surtout l'impression que c'est une prophétie auto-réalisatrice : si tout le monde chez vous qui veut faire du pf va le faire sur Light, ben forcément que le pf Chaos va être mort. Si vous restiez sur Chaos pour lancer vos groupes, le pf y serait encore vivant non ?

Ce qui est plutôt ironique quand on se souvient qu'à l'époque de la séparation des serveurs Eu, il y a eu le même genre de prophétie auto-réalisatrice (mais qui n'est pas devenue réalité) dans l'autre sens : tout les fr disaient alors que Chaos allait être LE centre de données où faire des raids, et qu'il ne fallait surtout pas rester sur Light pour cela. Pourquoi ? Là aussi je n'en sais rien. Toujours est t'il que j'ai alors vu des guildes fr entières partir sur Chaos. Sauf que ça n'a pas coulé le pf Light comme les fr s'y attendaient, et même que des années après, ils reviennent chez nous pour cela.

Sinon je te rassure, Chaos n'est pas mort, et n'est pas sur le point de le devenir. Des vrais serveurs morts, et même des jeux entiers morts, j'en ai vu sur d'autres mmos, et ça ne ressemble pas du tout à ce que je vois sur Chaos quand j'y passe de temps en temps. Tu pourra commencer à t'inquiéter quand tu te connectera plusieurs fois par semaine en période de pointe le soir, et qu'il n'y aura strictement plus personne autour de toi sur la place de Limsa. Parce que des serveurs/mmos morts c'est ça, l'impression d'être constamment le seul joueur sur Terre connecté même en passant aux endroits autrefois les plus populaires.

Quand à l'impression du jeu qui se vide (ça fait 4 mois que DT est sorti, pas 3), c'est le cycle habituel depuis des années que les gros pics de fréquentation se font surtout aux grosses majs et sorties d'extension, et que ça retombe progressivement après. Il n'y a pas à s'inquiéter non plus, c'est tout à fait normal. Ca fait un bail qu'une grosse partie des joueurs sont partis sur d'autres titres en attendant la 7.1.
    (2)
    Last edited by Kleeya; 10-30-2024 at 10:12 PM.