En fait globalement il n'y a (si je résume bien) que 2 points qui vous dérange. Cette histoire de HNMs et le leveling.
Pour les HNMs, je pense il y en aura, ils trouveront certainement un compromis là-dessus (du style moins de camp, force-pop, augmentation de la difficulté du fight etc...). Je trouve ça impressionnant un mob immense au mileu d'une zone libre et qui n'est pas toujours là à nous attendre...
Pour le leveling, selon les résultats du sondage, ils adapteront la chose. Mais un leveling aussi rapide pour un jeu avec si peu de contenu nous conduit trop vite à nous ennuyer en endgame. Je n'ai pas envie d'attendre (je parle toujours de la 2.0)chaque mise à jour comme cela se passe sur Wow pour basher le nouveau contenu en une semaine ou deux et attendre la suivante.
La synchro, les instances cappées, l'histoire principale avec des quetes en groupe qui ne soient pas torchées en 2 jours, le switch des equipements nous conviendraient tous.
Je n'ai peut-être pas joué au même FFs que vous

j'ai toujours trouvé très long de monter au level max, completer sphérier et autres choses... Tout est relatif pour des jeux offlines.
PS : si on veut parler des bots, y'en a déjà beaucoup trop sur le jeu même sans HNMs...