Un jeu à la FF, c'est quoi ? Un jeu avec son univers, son histoire, son adaptation des éléments du genre et l'intégration des éléments provenant de la série des Final Fantasy. Sans les ingrédients de la série, un FF ne serait qu'un RPG comme les autres, aussi génial soit il. On peut dire que SWTOR est une copie de WoW avec l'ambiance Star Wars mais quand tu joues, tu te sens dans l'ambiance et l'univers Star Wars et pas dans WoW. Donc même FFXIV V2.0 reprend des choses existants dans d'autres mmorpg, ça n'en deviendra pas un clone pour autant, il restera FFXIV 2.0 avec son univers, son histoire, sa façon d'adapter les systèmes, etc...
il ne faut pas confondre lvling plus rapide, hnm plus accessibles avec une optique de jeu facile...
Sincèrement, a moins de ne faire que du pl intensif et abusif, la montée en exp est plus lente que pas mal de mmorpg mais bien plus rapide que sur FFXI... J'ai trois lvl 50 dont un craft, alors que je suis sur le jeu depuis le début, le premier au bout d'un an et demi, le second et le troisième en début de cette année. La vitesse de lvling dépend du joueur , celui qui veut rusher rushera, celui qui prend son temps (ou est casu) mettra plus de temps...
Pour les HNM, je ne vois pas en quoi un repop plus court d'un HNM change quoi que ce soit à la difficulté de son combat, il n'en mourra pas plus facilement ! Cela permet juste de donner plus de possibilités d'y accéder au plus grand nombre![]()