Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 96

Hybrid View

Player

Message à l'attention de l'équipe de développement : Identité perdue?

Bonjour à tous,

Suite à de nombreux débats qui font rage en ce moment sur les forums , nous voudrions faire connaître notre point de vue, nous, anciens joueurs de FFXI, hardcoregamers ou non. Je parle au nom de toutes les personnes que je côtoie sur FFXIV et de, je pense, une majorité de joueurs.

FFXI (pré-abyssea) c'est notre référence, c'était un MMOrpg unique avec des bases solide, sa diversité de contenu, sa difficulté. Pourtant, j'ai peur que vous ayez décidé pour la 2.0 de ne pas garder toutes ces choses qui faisaient l'identité de Square-Enix dans les MMOs.
    Alors pourquoi copier tous ces autres mmorpg sans âme qui deviennent gratuits, et créer un jeu beaucoup plus casual? Cette poignée de joueurs qui réclame un jeu aussi facile et sans intérêt que tous les autres n'est pas la majorité, bien qu'ils soient présents sur le forum pour défendre leur point de vue anti-FFXI.
    Il est sur que vous perdriez votre plus grande communauté de joueurs très fidèle si vous preniez cette voie. Car nous avons d'énormes espoirs pour la 2.0.

Ceci est donc un message adressé aux développeurs en esperant que ça leurs parvienne. Je n'attend pas de débat Pro ou Anti FFXI sur ce sujet, ce n'est pas le but et pour être franche, j'en ai déjà trop vu.

Pour résumer ce que nous attendons :

Le Leveling : Un leveling lent et fastidieux permet un bon apprentissage de son job, dans le XI,on choisissait le/les job qui nous plaisaient et chacun d'entre eux reflétaient notre personnalité dans le jeu.
    Sur FFXIV, environ 80% du serveur a tous ses jobs 50 en 1 ans et demi de jeu ( c'est possible en 1 semaine ou 2 ) c'est aberrant... D'autant plus sur un jeu sans grand contenu HL. Les gens montent des jobs pour monter des jobs, même si ceux-ci ne leurs plaisent pas.
    Il n'est pas rare de retrouver des gens LVL50 qui n'ont jamais vraiment joué leurs job à cause du système de PL abusif et de l’expérience exagérée.
    Attention, je ne suis pas hypocrite, il y avait aussi du PL dans FFXI, seulement on était tout de même obligé de jouer puisqu'il s'agissait la que d'aide pour Healer et non pas d'un mec qui tue tout à votre place.
    La durée de vie d'un mmo est aussi due à son temps de leveling, il ne faudrait pas l'oublier pour la 2.0. Garder le système de leveling solo en mandats / systeme de party est également une bonne chose.
    Autre point positif de ffXI : la synchronisation qui permettait de synchroniser son level avec le plus bas level de l'équipe. Un 50 pourra alors aider les petits nouveaux

Les HNMs : Ils sont indispensables à un mmorpg (et en grand nombre). Certains se plaindront du temps de repop des HNMs sur FFXI (21h-24h), mais selon nous, c'est un système d'event comme un autre, non obligatoire, accessible à tous et fun.
    Il vaut mieux 21h-24h que 5min (c'est ridicule pour un HNM) ou même 10h. Car oui, le fait d'avoir un repop de 21-24 permet de revenir le lendemain, en ayant connaissance du ToD (Time of Death) et de camper 3heures max.
    Les HNMs sont sources de competitions, ils sont les rares contenus HL non instanciés qui nous permettent de nous confronté en PVE à d'autres joueurs.
    Quand je parle de HNM, je veux dire des bon gros HNMs typiques de final fantasy avec de vrais récompenses, pas un grand buffle inutile...

L'histoire principal
    e était juste grandiose sur FFXI, ainsi que chaque add-on. Sur ce point nous attendons avec impatience votre travail . En espérant que le contenu comporte beaucoup de phases de jeu en équipe avec du challenge, du VRAI.

La stratégie d'équipement
    : Pouvoir switcher d’équipement en combat suivant la situation et les actions (non-obligatoire), cela était un plaisir pour les joueurs les plus expérimentés, et donnait un sentiment de liberté incroyable pendant le combat.
    Au delà de ça, ça permettait de rendre utile beaucoup d'équipements qui ne l'auraient pas été autrement. (je me vois bien switcher en précision magique pour sleep etc).

Les events : Nous comprenons bien que les events actuels ont pour but de nous faire patienter. Cela ne nous empêche pas de nous inquiéter sur les futurs events, car ce que nous avons eu pour le moment était beaucoup trop simple et peu varié. Donc très vite lassant. Nous comptons sur vous pour être original aussi bien en difficulté/nombre de joueurs possible/durée d'instance/lieu etc...
    De plus, un event spammable toutes les 5 ou 15 minutes perd énormément d’intérêt (même principe que pour les HNMs).
    Les speed runs c'est plus contraignant qu'autre chose et n'apportent pas énormément plus de difficultés.
    Le système de drop des primordiaux est inadequat. Il serait plus intéressant de mettre un butin collectif (système très apprécié dans le XI)
    Instances cappées Oui s'il vous plait Basher un event level 30 car on est 50 est dommage....

Les alliances : A ce que j'ai pu lire, les alliances sont déjà prévues (je crois), nous tenions juste à souligné que c'était un autre gros point fort de FFXI. Cela permettait notamment de faire des events de masse diverses et variés, et de rencontrer plus de joueurs.

Un monde immersif
    : Nous comptons aussi beaucoup sur vous à ce sujet! Faites d'eorzea 2.0 un monde digne de Square Enix.

Les classes : Bon travail sur les nouveaux jobs, même si je trouve toujours que les combats sont beaucoup moins techniques que sur FFXI, tout cela va en s'arrangeant. (il manque un summoner quand même )

Des events non instanciés
    : Plus d'events non instanciées permettent une meilleur expérience de jeu, plus de rencontres, plus de fun car moins répetitifs.

AuctionHouse
    : est en cours et c'est une bonne chose

Même si FFXI n'était pas parfait, il avait beaucoup d'atouts que nous ne retrouvons pas sur FFXIV. Nous espérons les retrouver à la 2.0. Nous sommes ds un MMOrpg pas dans un jeu solo...
    Il ne faut pas croire, FFXIV a aussi des points forts, comme son système de craft et récolte intéressant entre autre.

Je répète ici que je ne parle pas de la version actuelle de ffxiv qui est pour moi une version temporaire, mais je parle de le 2.0.

Bon courage à l'équipe de developpement et nous attendons avec impatience cette version 2.0 qui déterminera l'avenir de ce mmorpg, et aussi celui de bon nombres de vos fidèles hardcores de ffxi (ou pas).
    (16)
    Last edited by AryaSedai; 04-22-2012 at 11:37 PM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by AryaSedai View Post

Le Leveling : Un leveling lent et fastidieux permet un bon apprentissage de son job, dans le XI,on choisissait le/les job qui nous plaisaient et chacun d'entre eux reflétaient notre personnalité dans le jeu.
    Sur FFXIV, environ 80% du serveur a tous ses jobs 50 en 1 ans et demi de jeu ( c'est possible en 1 semaine ou 2 ) c'est aberrant... D'autant plus sur un jeu sans grand contenu HL. Les gens montent des jobs pour monter des jobs, même si ceux-ci ne leurs plaisent pas.
    Il n'est pas rare de retrouver des gens LVL50 qui n'ont jamais vraiment joué leurs job à cause du système de PL abusif et de l’expérience exagérée.
    Attention, je ne suis pas hypocrite, il y avait aussi du PL dans FFXI, seulement on était tout de même obligé de jouer puisqu'il s'agissait la que d'aide pour Healer et non pas d'un mec qui tue tout à votre place.
    La durée de vie d'un mmo est aussi due à son temps de leveling, il ne faudrait pas l'oublier pour la 2.0. Garder le système de leveling solo en mandats / systeme de party est également une bonne chose.
    Autre point positif de ffXI : la synchronisation qui permettait de synchroniser son level avec le plus bas level de l'équipe. Un 50 pourra alors aider les petits nouveaux
    Je suis pas trop d'accord, j'ai plus le temps que j'avais il y a quelques années et j'ai pas envie de mettre 1 an pour monter un job.
    En plus, c'est pas parce qu'un joueur mettra plus de temps à monter ses niveaux qu'il jouera mieux (une brêle reste une brêle)
    Pour le PL, c'est vrai que celui du XI était mieux mais en même temps celui du XIV est utile pour les behests si le joueur hl fait ce qu'il faut pour.

Par contre pour la synchronisation + 1000.

En même temps sur FFXI elle est arrivée tard, j'ai commencé FFXI en décembre 2008 et la synchro est arrivée en septembre de la même année soit 6 ans après le début du jeu, on a le temps de voir venir.
    (4)

Player

On apprend à jouer son job en faisant de l'end-game, pas en bashant des monstres 5h par niveau au lieu de 2, surtout quand le bashing est aussi débile que sur XIV.

Sur XI tu savais pas non plus jouer quand tu avais ton premier 75 (si tu t'es contenté de faire du leveling et rien à côte), ben c'est pareil sur XIV. Ok c'est bien plus rapide, mais cela au final ne change rien.

Si on devait faire une courbe de progression sur l'apprentissage de son job, atteindre le niveau maximum = 10%. Tout ce qui se passe après = 90%. Il faut être dans des situations où jouer son job parfaitement est vital afin de progresser. En Leveling, c'était loin d'être vital sur XI, c'est loin d'être vital sur XIV aussi. Donc au final on apprend rien, si ce n'est les bases du job, chose qui peut s'apprendre en jouant une demi-douzaine d'heures avec un personnage fraîchement 50 + un guide sur internet.

Un moyen pour rendre l'apprentissage du job nécessaire via la phase de Leveling est d'avoir du contenu difficile mais obligatoire, à bas niveau, avec un level cap. Offrir des challenges le plus tôt possible, forçant les joueurs à maîtriser leur job pour avancer. Rallonger la durer du bashing par contre...

Les HNMs : Ils sont indispensables à un mmorpg (et en grand nombre). Certains se plaindront du temps de repop des HNMs sur FFXI (21h-24h), mais selon nous, c'est un système d'event comme un autre, non obligatoire, accessible à tous et fun.
    Il vaut mieux 21h-24h que 5min (c'est ridicule pour un HNM) ou même 10h. Car oui, le fait d'avoir un repop de 21-24 permet de revenir le lendemain, en ayant connaissance du ToD (Time of Death) et de camper 3heures max.
    Les HNMs sont sources de competitions, ils sont les rares contenus HL non instanciés qui nous permettent de nous confronté en PVE à d'autres joueurs.
    Quand je parle de HNM, je veux dire des bon gros HNMs typiques de final fantasy avec de vrais récompenses, pas un grand buffle inutile...
    Euh c'est dit comme une affirmation :x

Plus personne veut de NM avec un système pareil, on connaît bien le résultat, le premier qui bot a gagné. Si c'est ça ta vision de ce que veulent les joueurs de MMORPG, elle est bien faussée. Ce système disparaît de la plupart des jeux (y compris FF XI), il y a bien une raison, la majorité des joueurs (clients) n'en veulent pas.

Il d'autres moyens d'avoir de la compétition, sans qu'elle soit frontale. Il suffit de faire du contenu très difficile.

Après pour le reste :

- L'équipement : Si on possède une interface potable, pourquoi pas, mais cela reste à voir
    - Alliances : on en avait déjà avant et cela revient dans la version 2.0.
    - AH : On ne sait toujours pas si on aura "une vrai AH" ou simplement un super quartier marchand, mais du moment que le système est fonctionnel cela n'a pas d'importance.
    - Events non instanciés : Je ne vois pas le rapport entre "instance" et "moins répétitifs". L'end-game non instancié sur XI était juste aussi répétitif que l'end-game en instance. Sky/Sea/HNMs = aussi répétitif que Limbus ou Salvage.
    (5)
    Last edited by Antipika; 04-23-2012 at 01:18 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Autant je suis d'accord pour dire qu'y avait des choses bien sur FFXI, autant certains points que tu avances sont juste "has been".

Je suis désolé mais pour moi, FFXI = old school. Je m'y suis bien marré à l'époque, mais les temps changent, les mentalités évoluent, les joueurs grandissent (pour ne pas dire vieillissent :]) et n'ont pu les mêmes attentes.

Par exemple le concept des HNM 21h/24, non merci, je suis désolé d'être franc comme ça mais faut être un peu maso pour en redemander après avoir connu ça sur FFXI. Dire que les HNM sont accessible à tous est faux, pas n'importe qui pouvait se permettre de les camper, parce qu'ils fallaient des gens motivés et prêt à attendre des heures sans même claim la bestiole. La satisfaction de claim était certes incomparable avec un down de Genbu, mais pour quel prix ? Et dans quelle atmosphère ? Y'avait rien de pire que la compétition malsaine de la scène HL avec ses lots de drama, de botting et de MPK. Peut être que ça manque à certains, mais certainement pas à moi, et je pense pas être le seul.

Le concept de HNM de FFXIV est peut être sous-exploité à l'heure actuelle car pas leur priorité, mais je trouve ce système plus ouvert, et là au moins tout le monde a sa chance. Quelqu'un claim ? Suffit d'attendre quelques minutes pour tenter à son tour. Dire que le grand buffle est inutile, non je suis désolé, à la release il l'était pas : il dropait 2 des meilleures armes pour MRD et LNC. Aujourd'hui il est sûrement ridicule, mais à l'époque c'était pas le cas, et c'est aussi une différence par rapport à FFXI c'est que le contenu évolue, il stagne pas. Je parle pré-Abyssea, j'ai jamais connu cette extension donc je me permettrais pas d'en parler, mais en comparaison les HNM sont restés au top de l'équipement pendant 4 à 5 ans, et y'avait toujours au moins 100 personnes à chaque camp peu importe le fuseau horaire.

Ensuite le pex, c'est un peu le même principe. Autant sur FFXIV c'est de la rigolade, autant sur FFXI c'était le parcours du combattant. J'ai eu 4 job 75 en 4 ans, à peu prêt 1 job par an donc. Certes les Sync ont facilité les formations de PT, autant maintenant en 2012 je ne pense pu être prêt à passer autant de temps à taper les mêmes mobs pour faire lentement avancer mon lvl. Encore que, j'ai entendu dire qu'avec Abyssea tu pouvais lvl up super rapidement. Donc à croire que SE a tenté de donner à FFXI une touche plus actuelle. Sur le XIV il est peut être trop rapide, surtout avec le PL, mais y'aura des raise de cap lvl dans le futur, et puis bon tout le monde ne peut pas forcément passer des mois ou des années à exp.

J'aime bien la direction que prend le jeu, car ils ont clairement pris conscience des attentes d'un joueur lambda de MMO en 2012, contrairement à y'a 2 ans. Le contenu est très instancié mais au moins assez facile d'organisation (personne se souvient des zones dynamis prises par une autre LS ?). Maintenant ce que j'aimerai vraiment, c'est un contenu endgame un peu plus orienté 16 membres que 8 membres, en gros enfin voir des alliances. Je pense que pour le moment ils peuvent pas se leur permettre à cause du moteur du jeu et des soucis techniques qu'ils ont mais c'est ce qui donnerait de l'intérêt aux LS ou aux compagnies libres. Sky / Sea était du bon contenu sur FFXI, prendre exemple sur cela ne serait pas un mal.
    (7)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Sans vouloir te vexer, meme penser que tu parles pour une majorite de joueurs est quelque peu deplace...certains points sont juste mais , dans l'ensemble, ta vision representerait probablement une partie des joueurs , surtout dans le genre hardcore... mais pas forcement une majorite .

J'ai beau avoir adore ffxi, sa difficulte ,sa lente progression,... je veux un jeu different pour ffxiv et pas un ffxi-2. J'etais etudiant a l'epoque , j'avais tout le temps pour y jouer, maintenant, je n'ai plus autant de temps mais je ne vois pas pourquoi je me priverais de ffxiv.

Oui ffxiv va prendre une forme plus proche du marche actuel mais l'objectif est d'en faire un jeu competitif sur l'ensemble du marche et pas a etre un jeu de niche qui n'interessera que les gros gamers. Ça ne l'empechera pas de developper son identite et style propre.

Je pense que faire le rapprochement entre ffxiv et ffxi et demander qu'ils soient plus proches sont des erreurs... Meme si le nouveau reprend certaines choses de l'ancien, ils ont chacun leur identite. Cette identite est construite par l'histoire , l'univers, le gameplay , l'adaptation des elements classiques et plein d'autres details.

Les HNM , par exemple , ah oui , systeme hyper competitif mais que seuls les gros joueurs et grosses ls arrivaient a vraiment en profiter. il y en aura et il en faut , mais c'est bien que les timers soient plus courts.

Les instances cappées sont une idée intéressante de FFXI qui peut être réutilisée, la synchro aussi et probablement quelques autres mais bon, pas toutes
    (5)
    Last edited by Ookami; 04-23-2012 at 03:14 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    TrishStratus's Avatar
    Character
    Trish Stratus
    World
    Excalibur
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Le leveling :
    Je suis POUR un leveling long. Meme si c'est pas une comparaison qui tient la route, le leveling dans les FF sur console était quand meme assez long, sans l'etre trop non plus, pour un jeu sur console, donc pour un jeu Online, ca devrait etre encore plus long que sur console, vu qu'on y joue pour plusieurs années. Sur FFXIV, actuellement, c'est ridicule, on ce croirais sur un serveur non-officiel dont l'exp a été boosté et ce serait comme si dans un FF sur console, on était lvl max en 1 jours. C'est un MMORPG, donc un jeu pour tout le monde, pour ceux qui peuvent jouer souvent comme pour ceux qui peuvent jouer moins souvent que les autres, l'exp devrait etre beaucoup plus longue que maintenant mais pas trop non plus. Sinon ca sert à quoi d'etre sur un jeu où beaucoup de personnes joue si c'est pour jouer avec eux pendant 1 semaine et rester ensuite dans sa petite LS pendant 5 ans pour faire les events.

Les HNMS :
    Je suis POUR également, et pour un temps d'apparition long. Un temps de repop court (voir très court comme certains veulent) c'est bien beau, mais y servira à quoi le HNM une fois qui ce sera fais camper 3/4 jours et qui aura un paquet de ses items en vente ? Y partira aux oubliettes. La encore ce n'est pas une comparaison qui tient la route, mais dans pratiquement tout les FF, il y avait des monstres ou Invocations plus ou moins dans la nature ou secret. FF VII les armes, FF VIII, Pampa Senior, Tomberry Senior, Bahamut et Orbital etc ...., FF X le bestiaire, Yojimbo, les Magus etc ... Un gros monstres qui pop toutes les 5 minutes, ca a rien d'un HNM, juste une sorte de petit chef des monstres alentours. Sympa pour les monstres mythique du genre Behemot etc .... d'etre réduit au simple rang de petit chef qui tombe aux oubliettes.

Les Events :
    Le Speed run, une idée a oublier completement pour la 2.0 selon moi. Suffit qui est une déconnection et c'est peut etre fini.
    Butin, un butin collectif est obligatoire.
    Beaucoup plus de diversité.
    Les alliances, obligatoire également.

C'est un jeu à la Final Fantasy que vous voulez ou une copie des autres MMO ?

Si FFXIV part sur une optique de jeu facile, vu les débuts difficiles qu'il a connu, les autres MMORPG ne vont pas ce gener pour rafler les joueurs et FFXIV risque d'etre un gros floppe.
    (3)
    Last edited by TrishStratus; 04-23-2012 at 03:08 AM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by TrishStratus View Post
    Le leveling :
    Les HNMS :
    La encore ce n'est pas une comparaison qui tient la route, mais dans pratiquement tout les FF, il y avait des monstres ou Invocations plus ou moins dans la nature ou secret. FF VII les armes, FF VIII, Pampa Senior, Tomberry Senior, Bahamut et Orbital etc ...., FF X le bestiaire, Yojimbo, les Magus etc ... Un gros monstres qui pop toutes les 5 minutes, ca a rien d'un HNM, juste une sorte de petit chef des monstres alentours. Sympa pour les monstres mythique du genre Behemot etc .... d'etre réduit au simple rang de petit chef qui tombe aux oubliettes.
    En effet, je ne vois absolument pas l'intérêt de ramener les monstres célèbres de la saga xD
    Justement offline tout le monde y a accès, les connait, les bat, en obtient les zolies stuff
    online, ce sera pr 20% des joueurs, et pr 80% aux oubliettes.
    Chiffres inventés de ttes part à la truelle.

ça me tarabuste vraiment le fait d'amener ces "gros boss"
    Gaia, Rubis, Emeraude, Yiazmat, Vercingétorix, Der Richter.......y'a rien offline qui en rapport avec la difficulté online que vous réclamez.
    (1)
    Last edited by AquaRyu; 04-23-2012 at 03:23 AM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est un jeu à la Final Fantasy que vous voulez ou une copie des autres MMO ?
    Un jeu à la FF, c'est quoi ? Un jeu avec son univers, son histoire, son adaptation des éléments du genre et l'intégration des éléments provenant de la série des Final Fantasy. Sans les ingrédients de la série, un FF ne serait qu'un RPG comme les autres, aussi génial soit il. On peut dire que SWTOR est une copie de WoW avec l'ambiance Star Wars mais quand tu joues, tu te sens dans l'ambiance et l'univers Star Wars et pas dans WoW. Donc même FFXIV V2.0 reprend des choses existants dans d'autres mmorpg, ça n'en deviendra pas un clone pour autant, il restera FFXIV 2.0 avec son univers, son histoire, sa façon d'adapter les systèmes, etc...

Si FFXIV part sur une optique de jeu facile, vu les débuts difficiles qu'il a connu, les autres MMORPG ne vont pas ce gener pour rafler les joueurs et FFXIV risque d'etre un gros floppe.
    il ne faut pas confondre lvling plus rapide, hnm plus accessibles avec une optique de jeu facile...

Sincèrement, a moins de ne faire que du pl intensif et abusif, la montée en exp est plus lente que pas mal de mmorpg mais bien plus rapide que sur FFXI... J'ai trois lvl 50 dont un craft, alors que je suis sur le jeu depuis le début, le premier au bout d'un an et demi, le second et le troisième en début de cette année. La vitesse de lvling dépend du joueur , celui qui veut rusher rushera, celui qui prend son temps (ou est casu) mettra plus de temps...

Pour les HNM, je ne vois pas en quoi un repop plus court d'un HNM change quoi que ce soit à la difficulté de son combat, il n'en mourra pas plus facilement ! Cela permet juste de donner plus de possibilités d'y accéder au plus grand nombre
    (4)
    Last edited by Ookami; 04-23-2012 at 03:50 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Un jeu à la FF, c'est quoi ? Un jeu avec son univers, son histoire, son adaptation des éléments du genre et l'intégration des éléments provenant de la série des Final Fantasy. Sans les ingrédients de la série, un FF ne serait qu'un RPG comme les autres, aussi génial soit il.
    Bah, pour moi, au dela de toute considération, de base, c'est un jeu accessible à un très grand nombre, et qui n'exclut pas son propre public @.@'

Mode mouton j'ai pris/joue au XI, XIV, mais j'me sens pas du tout concerné par un focus pdt X heures du HNM, du drop rate .......
    (2)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    [SIZE="2"]Bonjour à tous
    CouCou ^^;

[SIZE="2"]je pense, une majorité de joueurs.
    Pas en ce qui me concerne
    Voire même une minroité je pense.

[SIZE="2"]Le Leveling : Un leveling lent et fastidieux permet un bon apprentissage de son job
    Faux, ça s'apprend en end-game, et pas sur qu'il y ait un "ça" avec différents events demandant différentes strats.

[SIZE="2"]Sur FFXIV, environ 80% du serveur a tous ses jobs 50 en 1 ans et demi de jeu ( c'est possible en 1 semaine ou 2 )
    Alors, ces chiffres, c'est avec du PL, et du jeu 24/24 ou presque...
    Ensuite, il y a avoir ses jobs et jouer ses jobs, j'ai tout 50 comme bcp, mais je joue WHM.
    Sur FFXI j'avais plusieurs 75 (drg whm smn pup rng sch dnc), comme bcp, et je jouais WHM

[SIZE="2"]La durée de vie d'un mmo est aussi due à son temps de leveling,
    J'ai des doutes ^^:

HNM,comme ci-dessus, no thx, je vois absolument pas ce qu'il y a d'intéressant à attendre X heures pour chopper un ToD, ou d'être sur les nerfs pdt une fenetre de pop et repartir le bec ds l'eau si pas choppé.

[SIZE="2"]Les events : car ce que nous avons eu pour le moment était beaucoup trop simple
    Je les trouve difficiles moi
    Ex je serai infoutu d'aller tank Chimera @.@
    Et pas question de délirer en event il faut focus à mort, les pièges, le poison, les clous, les hellfire, mémento, caca nerveux du dragon...

[SIZE="2"]Les alliances : A ce que j'ai pu lire, les alliances sont déjà prévues (je crois), nous tenions juste à souligné que c'était un autre gros point fort de FFXI. Cela permettait notamment de faire des events de masse diverses et variés, et de rencontrer plus de joueurs.
    +1000
    (7)
    Last edited by AquaRyu; 04-23-2012 at 02:31 AM.

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast