Results 1 to 8 of 8
    Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100

Yoshida à la Japan Expo : la bonne blague...

Je viens de lire l'article présentant en détail la venue de Yoshida à la Japan Expo et je dois avouer que cela m'a bien fait rire...

1. Nom de la conférence spéciale : "Pourquoi est-ce que vous ne jouez PAS à FFXIV ?"

Bah pose toi les bonnes questions Yoshi... Et tu devrais surtout te demander pourquoi certains ne veulent PLUS y jouer.... Ok, tu as sauvé la 1.0 avec ARR en mettant en surbrillance certains aspects négatifs mais tu les reproduis maintenant depuis plusieurs années. Remets toi en question avant de venir nous demander à nous pourquoi on ne joue pas/plus...

2. Un des thèmes de la table ronde : "La relation entre les développeurs et la communauté"

Elle va être très courte cette table ronde... "Bonjour... Nous faisons le maximum pour éviter toute relation entre les devs et la communauté... Au revoir" Fin de la table ronde.
    Ha non, une question dans le public... "Est ce que vous lisez les commentaires de votre forum officiel ?" "Hein ?! On a un forum officiel ? Oo ... Ha non ce truc c'est juste un espace qu'on a ouvert pour que les gens déchargent leurs ressentiments en vous faisant croire que nous le lirions mais c'est faux."

Je regrette très fortement de ne pas pouvoir aller à la Japan Expo cette année... On se serait bien marrer je pense....
    (1)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je suis le dernier à défendre le jeu mais je te trouve biaisé

Beaucoup de choses peuvent être critiquées sur le jeu, mais au final, FF14 reste quand même dans le haut du panier des MMO avec WoW (tout comme beaucoup critiquent WoW sur le forum officiel alors qu'ils ne se rendent pas compte à quel point le jeu est qualitatif)
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    FFXIV caca ! Yoshida vilain !

J'ai bien résumé ?
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ironiquement, on a droit en même temps à une annonce comme quoi ils vont écouter les retours et que le jeu, bien loin de devenir un désert, a battu un record de connexions simultanées depuis 2013 XD

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...98ed0ded678d63
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ils écoutent nos retours,
    ils vont retoucher les jobs à la 8.0,
    bon ça sera jamais comme ça l'était avant mais ils retoucheront sur l'identitée.

Certains donjons sont un peu plus difficile qu'avant, c'est encore un retour qui à été entendu
    et appliquer à Dawntrail, et le retour d'un jeu + portée sur le multijoueur qu'avant.

Certes certaines choses mettent du temps à être corrigés, d'autres le sont pas,
    mais c'est impossible d'absolument tout patché, autant qu'ils nous sortent du contenu de qualité
    et qu'ils continuent d'écouter nos retours les plus urgents.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    FFXIV caca ! Yoshida vilain !

J'ai bien résumé ?
    Non.

Quote Originally Posted by remiff View Post
    Ils écoutent nos retours,
    ils vont retoucher les jobs à la 8.0,
    bon ça sera jamais comme ça l'était avant mais ils retoucheront sur l'identitée.
    Ils auraient du faire ça pour cette extension, pas la prochaine.... C'était à mon sens bien plus important que la MAJ graphique. Yoshida avait justement critiqué ce point pour descendre la 1.0 mais on dirait qu'il a oublié que le mot le plus important dans "jeu vidéo" c'est jeu...

Et avant la MAJ graphique je pense qu'il aurait été bon de revoir aussi certains problèmes de "physique" du jeu comme tout ceux que j'ai vu pendant les CS de DT et qui m'ont bien gâché l'expérience : des cheveux qui clipent à tour de bras dans les vêtements, les bras d'Erenville qui traversent ses manches quand il les croisent, le pendentif de Krile qui s'étire dès qu'elle tourne la tête... c'est effarant.

Et ils écoutent tellement nos retours qu'ils vont (déjà Oo) retoucher le VPR alors que les sujets pullulent pour ne pas le retoucher justement...

Quote Originally Posted by remiff View Post
    Certains donjons sont un peu plus difficile qu'avant, c'est encore un retour qui à été entendu
    et appliquer à Dawntrail, et le retour d'un jeu + portée sur le multijoueur qu'avant.
    Ca par contre c'est un point que j'ai beaucoup aimé sur les donjons de DT. Tout comme la première partie du scénar, bcp moins la seconde remplie d'incohérences et de temps mort.

Je n'ai pas dit que tout était à jeter dans le jeu mais depuis quelques années, je trouve qu'ils accumulent des choix très discutables et laissent traîner des problèmes qu'ils devraient au contraire prendre plus au sérieux : les jobs (tellement de choses qui ne vont pas... et leur réponse de "on sait que c'est pas ouf mais on verra ça dans 3 ans, désolé mais non en fait...), l'housing (à un moment il faudrait avoir le courage de dire "ok on a merdé, on efface tout ou presque et on recommence"), le manque de challenge et l'infantilisation des joueurs (mais comme dit plus haut, il se pourrait qu'ils aient commencé à travailler dessus), et bien d'autres encore.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Alors déjà, pour écouter les retours écouter les forums c'est pas forcément la meilleure des idées, vu que cela pullule d'avis non réfléchi et de nostalgie maladive. Donc il faut à minima prendre du recul sur ce qui est annoncé.

Concernant le VPR, ce que l'on soupçonne avec mon groupe c'est augmenter la portée des attaques durant la réminiscence, car avec les mouvement on se retrouve parfois hors range sans trop comprendre. Et le ciblage sur les positionnels mentionné c'est surement sur les combos anneaux, dans lesquels ça fait positionnel, double weave, positionnel, double weave, avec un gcd d'au minimum 2,45s. Je les imagine bien allonger le gcd de ces techniques d'armes à 3,5s pour laisser plus de marge pour double weave proprement même avec une latence moyenne. D'ailleurs, s'ils comptent retoucher aussi rapidement cet aspect, c'est probablement aussi qu'en interne ils se posaient la question.

Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Et avant la MAJ graphique je pense qu'il aurait été bon de revoir aussi certains problèmes de "physique" du jeu comme tout ceux que j'ai vu pendant les CS de DT et qui m'ont bien gâché l'expérience : des cheveux qui clipent à tour de bras dans les vêtements, les bras d'Erenville qui traversent ses manches quand il les croisent, le pendentif de Krile qui s'étire dès qu'elle tourne la tête... c'est effarant.
    Pour changer ça, il aurait fallu changer le moteur graphique, et c'est aussi un problème récurrent de tout les jeux avec une personnalisation poussée, c'est pas nouveau, et c'est inhérent. Ce n'est pas des "problèmes" de physique, c'est juste comment fonctionne l'application de texture sur des modèles.

Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Ils auraient du faire ça pour cette extension, pas la prochaine.... C'était à mon sens bien plus important que la MAJ graphique. Yoshida avait justement critiqué ce point pour descendre la 1.0 mais on dirait qu'il a oublié que le mot le plus important dans "jeu vidéo" c'est jeu...
    A ce sujet là, Yoshida en avait parlé lors de certaines interview en marge du média tour : le problème des jobs est vrai, mais les soucis de rencontre de EW l'était tout autant, voir plus, et ils se sont attaqués à ce problème en particulier plutôt que de reprendre les jobs qui est impacté par le design des combat. Et à ce compte, du peu qu'on en a vu, il y a vraiment des changement intéressant, et on est qu'au début d'extension, sur les contenus les plus accessibles.

L'identité des jobs, perso c'est une critique que j'ai de plus en plus de mal à vraiment comprendre, en 2.X et 3.X, à mes yeux, les jobs n'avaient aucune vrai identité durable, et les rares identités qui sortaient permettaient aisément de classer les jobs entre inutile et indispensable, ce qui n'est absolument pas saint pour un jeu propose 21 jobs.
    Une autre remarque à prendre en compte, c'est, surtout en 2.X, avec seulement 10 jobs différents, et que les groupes de raid en compte 8, il est plus simple de créer des rôles spécifiques car tu n'as qu'un seul duo tank et duo de soigneur à régler. Et tout à commencer à se fracasser méchamment la tronche en 3.X, avec l'ajout de 3 jobs qui ont juste chassé d'autres jobs de la méta.

D'ailleurs je ne remercierai jamais assez les équipes d'avoir réussi à proposer un jeu PvE sans une méta forte qui nous permet de jouer ce que l'on veut dans les contenus HL. C'est un plaisir.
    (4)

Player
    Azyreal's Avatar
    Character
    K'shtath Azy
    World
    Spriggan
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Soit tu troll soit t'as vraiment jamais essayé d'être à jour sur l'actu du jeu, justement ne ce moment y'a des gens qui avaient des retours sur les forums sur astro et viper et ils vont appliquer ces feedback dès la 7.01. On peut discuter sur l'utilité des changements pour viper, perso je pense que c'est des gens trop obsédés par le min max qui se plaignent pour rien, mais pour astro les retours sur le changement proposé sont très positifs, déjà que le rework a été bien reçu, même si on sait que c'est moins complexe qu'à l'ère pré-ShB et que c'est dommage. Mais après tu changes pas toute une méta en deux ans, déjà parce que les fights commencent à être design très tôt en amont avec les classes actuelles et qu'il faut du temps pour itérer sur les feedbacks. Les grognements sur la 2min meta ont commencé à se faire beaucoup plus entendre durant Endwalker, donc faut leur laisser le temps de travailler aussi.

Y'a aussi l'exemple de la complexité des missions qui a été augmenté à Dawntrail grâce au feedback, et par rapport au contenu hardcore, même si on en a pas encore vu Yoshi-p a assuré qu'ils allaient avoir une nouvelle approche par rapport aux mécaniques afin d'offrir plus de variété à ces joueurs car c'était un des problèmes qui revenait le plus et que le problème se trouvait dans leur philosophie de design pour ce type de contenu.

Ensuite, et c'est là que je me dis que tu troll vraiment, le panel sur pourquoi vous ne jouez pas à xiv c'est clairement pour présenter le jeu à de nouveaux joueurs.
    (1)