Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Tu as raison, Square Enix est une entreprise maléfique qui limite volontairement l'espace de stockage pour faire acheter des servants, le débat est donc clos j'imagine.

Ce n'est pas être complaisant d'expliquer qu'ils font avec ce qu'ils ont, que ça nous plaise ou non. Ils ont déjà ajouté beaucoup d'espace de stockage gratuitement (cad dans le cadre le l'abonnement général) depuis ARR. Ils le font quand ils peuvent, quand le jeu leur permet. Des joueurs s'en plaignent aujourd'hui, comme ils s'en plaignaient hier, comme ils s'en plaindront demain, même quand l'espace de stockage aura encore été augmenté, et il sera sans doute, mais pas à coups de servants gratuit ou de sacs sans fonds. Peu importe qu'ils le fassent très bien dans d'autres MMO, ce n'est juste pas possible dans FFXIV.

Sinon les joueurs aux inventaires encombrés d'objets useless ne sont pas que des nouveaux en leveling, des tas de joueurs 90 sont dans la même situation. C'est juste de la flemme.
    (0)

2. 04-25-2024 06:07 AM
    Reason
    Supprimer ce message

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ce n'est pas être complaisant d'expliquer qu'ils font avec ce qu'ils ont, que ça nous plaise ou non. Ils ont déjà ajouté beaucoup d'espace de stockage gratuitement (cad dans le cadre le l'abonnement général) depuis ARR
    Dans la mesure où les joueurs payent un abo, les ajouts ne sont pas gratuits. Ce sont les joueurs qui payent toute l'année les ajouts ingame, qu'ils soient cosmétique, liés au gameplay ou à l'ergonomie générale.
    Et non, les devs ne font pas ces ajouts quand ils peuvent, mais quand ça râle trop, ce qui est une nuance assez importante.

Il me semble que ce ne sont pas les joueurs qui choisissent le nombre de nouveaux objets ajoutés chaque année. Et n'importe qui ayant joué plus de deux extensions peut se rendre compte d'à quel point les devs abusent sur le nombre d'objets différents.
    Tokens d'amélioration de stuff, coffres verrouillés, tokens liés aux reliques, loots de world boss, coupons (d'event, de transport ou du gold saucer). Le pire étant, selon moi, les mémoquartz mogs inhabituels qui pourraient carrément être à côté des autres mémoquartz (et tant qu'à faire, ne pas changer à chaque fois, vu qu'il manque visiblement de place sur les serveurs)

Sinon les joueurs aux inventaires encombrés d'objets useless ne sont pas que des nouveaux en leveling, des tas de joueurs 90 sont dans la même situation. C'est juste de la flemme
    Argument extrêmement malhonnête. On est là pour s'amuser, pas pour se taper une demi heure de tri chaque semaine, comme un bureaucrate trie ses mails le vendredi soir
    On n'est pas non plus là pour être systématiquement sur le fil du rasoir, et être en PLS dès qu'on fait une aquapole ou un donjon sans fond avec les potes

A titre perso, je prendrai volontiers un nouveau servant gratuit. En tant que joueur legacy n'ayant jamais cédé à cet abonnement supplémentaire, j'ai vu mon temps de gestion de l'inventaire augmenter en flèche, et c'est l'une des raisons qui m'ont poussées à faire une longue pause mi-ShadowBringer

Bref, je rejoint globalement l'avis de Chelsei. Soit il manque de moyens gratuits de stockage, soit il faut que les devs acceptent de rendre obsolète plus d'objets qu'ils ne vont en implémenter à Dawntrail (même si la finalité sera probablement un mix des deux)
    (5)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Tu as raison, Square Enix est une entreprise maléfique qui limite volontairement l'espace de stockage pour faire acheter des servants, le débat est donc clos j'imagine.

Ce n'est pas être complaisant d'expliquer qu'ils font avec ce qu'ils ont, que ça nous plaise ou non. Ils ont déjà ajouté beaucoup d'espace de stockage gratuitement (cad dans le cadre le l'abonnement général) depuis ARR. Ils le font quand ils peuvent, quand le jeu leur permet. Des joueurs s'en plaignent aujourd'hui, comme ils s'en plaignaient hier, comme ils s'en plaindront demain, même quand l'espace de stockage aura encore été augmenté, et il sera sans doute, mais pas à coups de servants gratuit ou de sacs sans fonds. Peu importe qu'ils le fassent très bien dans d'autres MMO, ce n'est juste pas possible dans FFXIV.
    Square Enix est un studio de jeux vidéos que j'affectionne grandement et qui, selon-moi, est capable de mieux. Je ne diabolise ni la compagnie, ni les employés. J'émets simplement mon avis et comme FFXIV est un jeu en constante évolution, le débat ne sera jamais clos.

D'ailleurs, heureusement qu'il n'est jamais clos ! Tous les ajouts cités précédemment (sur tout et pour tout, de maintenant jusqu'à la 1.0 en fait) ne serait pas dans le jeu sans l'intervention des joueurs qui ont émis leurs avis de plein de façon différentes.

Sinon les joueurs aux inventaires encombrés d'objets useless ne sont pas que des nouveaux en leveling, des tas de joueurs 90 sont dans la même situation. C'est juste de la flemme.
    En ce qui me concerne je ne vais certainement pas m'attaquer aux joueurs en banalisant la demande et en disant qu'ils sont incapable de faire un tri dans leurs inventaires. De toute façon, vue la quantité d'items injectés d'une extension à une autre, les joueurs sont en droit d'espérer recevoir du stockage supplémentaire vis à vis du système d'artisanat et de récolte et pour le moment, force est de constaté que Square Enix préfère retirer du contenus autour de son système d'artisanat et de récolte plutôt que de proposer des solutions réelles.

Appliquer des bandages et des béquilles, c'est bien. Implémenter une réelle solution, c'est mieux ! En l'absence de réelle solution (pour le moment), un servant supplémentaire, une seconde sacoche chocobo ou peu importe l'idée qu'ils auront serait le bienvenue mais je ne cacherai clairement pas ma préférence pour le servant supplémentaire gratuit étant donné tous les avantages qu'il apporte contrairement à une sacoche chocobo.

Si Yoshida n'arrive pas à convaincre Square Enix de cette possibilité, alors le retrait de la restriction de communication entre personnages d'un même compte serait une solution parfaitement convenable (de toute façon, le multiboxing n'empêche pas les bots de communiquer et s'échanger entre leurs personnages.)

Je pense également qu'une alternative gratuite et équivalente pour l'acquisition de servants payant contre de la vrai argent serait une piste de solution intéressante à explorer aussi. Ça permettrait de retirer des gils du jeu mensuellement. Ça pourrait même relancer l'intérêt du commerce dans le jeu pour conserver cette acquisition.

Finalement, je pense que Square Enix devrait rajouter au minimum un onglet de stockage supplémentaire à chaque extension pour le coffre de compagnie libre et revoir le nombre de slot disponible dedans. Lorsque j'émets cette idée, je la compare au coffre de guilde de World of Warcraft. Ça donnerait aussi plus de poids et d'intérêt aux compagnies libres et à l'effort commun, surtout si le stockage individuel est une rareté.
    (4)
    Last edited by Chelsei; 04-26-2024 at 12:21 PM.

5. 04-26-2024 06:50 PM

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    J'ai repensé à ce sujet en faisant un peu de tri dans mon inventaire en prévision de l'extension XD

Pour répondre à une question du dessus, je n'utilise pas les aéronefs/sous-marins car c'est un peu la chasse gardée de la chef de cl, mais si ça prenait 3 pages entières d'inventaire je l'aurais entendu hurler à ce sujet depuis bien longtemps. Sinon je fais un peu de tout à côté.

En fait maintenant que j'y pense, j'applique déjà la solution du "stockage supplémentaire contre des gils". Les pnjs vendeurs et le tableau des ventes, ce sont mes espaces de stockage dans lesquels je me reprocure les ingrédients qui y sont disponibles quand j'en ai besoin, et chez lesquels je stocke revends ce que je sais que je ne vais plus utiliser pendant un moment. Des gils on en a tellement que ce n'est pas racheter un peu plus cher ce que j'ai revendu avant un peu moins qui va m'impacter.

Et comme je disais au-dessus, faut aussi voir la quantité de joueurs qui sont réellement impactés par des problèmes d'inventaires par rapport à ceux qui ne le sont pas. Pour donner un exemple concret, alors que j'ai up tout les jobs et tout les métiers, le fait que j'utilise la même tenue pour tout (y a juste le haut qui change pour les crafteurs/récolteurs) fait que mon arsenal a cette tête là :

Bon d'accord, je taunt un peu en montrant l'un des onglets les plus vides, donc voici le plus rempli :

Il reste quand même 20 places de libre dedans. Alors après je répète que ça c'est en ayant monté tout les jobs et tout les métiers, et là attention révélation de fou : est-ce que vous saviez que plein de joueurs ne montent qu'un ou deux jobs de combat grand max, et aucun métier ? Ce qui veut dire que leur arsenal est encore bien plus vide que le mien, et qu'ils galèrent sûrement pas à surstocker des ingrédients de récolte.

Du coup si SE voit dans leurs stats qu'il n'y a que 3% des joueurs qui rament avec leurs inventaires, tandis que le reste non, et bien ce n'est pas étonnant qu'ils vont estimer que c'est une perte de l'augmenter pour tout le monde. Parce que des stats dans ce genre ils doivent en avoir. Je me souviens d'une réflexion de Yoshida sur la coiffeuse mirage, il avait sorti un truc du genre "avant d'augmenter l'espace ce serait peut être bien que les joueurs virent ce qu'ils n'utilisent pas" : comme s'ils avaient des données qui montraient que les gens n'utilisent pas la majorité de ce qu'il y a dans la coiffeuse. Comme moi en fait, là je suis à 400/800 pile, et je pourrais réduire ça de 300 places en virant les "au cas où".

Sinon je veut bien les noms de tout ces mmos qui à vous entendre donnent des dizaines de milliers de places de stockage à n'importe quel noob niveau 1. Parce que moi tout ceux que j'ai essayé c'était bien plus réduit que sur FF14. J'en ai encore essayé un récemment, avoir après plusieurs niveaux et de multiples quêtes une super upgrade d'un sac de 4 places à un sac de 5, ben ça fait pas le même effet que quand j'ai ouvert pour la première fois le stockage d'un servant sur FF14 pour y voir 175 places d'un coup (des années après je m'en souviens encore).
    (1)
    Last edited by Kleeya; 05-02-2024 at 07:08 PM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    En ce qui concerne l'arsenal et la coiffeuse mirage, étant un joueur de très longue date, je peux te dire que j'vais certainement pas jeter mes acquis qui m'ont demandé un temps absolument fou à récupérer.

- Les Reliques
    - Collection d'armes des Fatals
    - Les outils "reliques"
    - Collection PvP

Je peux également rajouter à ça les BiS que j'utilise lorsque je pars faire du contenu Fatals ou Donjons spéciaux HL.

À ça, je dois conserver tous les composants de fabrication pour la nourriture et les potions que je consomme régulièrement à chaque semaine.

À ça, je dois également rajouter les composants pour les créations que je revends puisque je fais du commerce sur le jeu.

À ça, je dois également rajouter tous les items rares à taux de drop très faible et timers pour des fabrications.

À ça, je dois également rajouter les items rares Eureka / Bozja à taux de drop très faible.

À ça, je dois rajouter tout ce qui est housing qui ne peut être entreposé dans le jardin, puisqu'il est déjà au maximum. Je vais pas m'amuser à racheter au Mog Station.

J'pourrais encore continuer et donner d'autres exemples... rien qu'avec tout ça, j'suis déjà en problématique 2 paliers sur 3 et j'dois m'organiser sur du stockage improvisé / contourné. Ceci étant dit, ramener le débat autour de l'arsenal et de la coiffeuse mirage est détourné la discussion du problème => tout ce qui ne peut pas être stocké dans l'arsenal / coiffeuse mirage / bahut. En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec l'arsenal ou la coiffeuse mirage.

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Mattjack. Les développeurs n'ont qu'à faire un ménage dans toute la gigantesque liste d'items "inutiles". Tout ce qui est monnaie d'échange peut se retrouver dans l'onglet devise déjà. J'ai une tonne de totems que je garde pour récupérer des montures, puisque je n'ai pas nécessairement la chance de les drops, et je passerai sur le reste...
    (0)
    Last edited by Chelsei; 05-03-2024 at 02:01 AM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Une pensée pour les pêcheurs. Merci bien.
    (2)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Bon alors, vous êtes prêts pour Dawntrail ? Est ce que vous avez fait de la PLAAAAAAAAAAAAACE dans vos inventaires ? XD

Moi j'ai 2 pages et demi de libre sur mon perso, une dans la sacoche chocobo, un servant entier de libre sur les deux que j'ai, 400 places dans la coiffeuse, l'arsenal comme d'hab super vide, et au besoin je peut encore transférer des trucs sur mon reroll de stockage, et en créer 6 autres si je veut mais bon vu qu'il m'a fallu 6 ans pour commencer à avoir le besoin de créer le premier, le 2e ce n'est pas pour demain.

Bref ça va, je devrais m'en sortir. Tic tac, tic tac, je ne veut pas les stresser mais dans deux heures ceux qui n'ont pas pensé à faire du tri risquent d'avoir des problèmes de surstockage
    (0)
    Last edited by Kleeya; 06-28-2024 at 04:04 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'ai 3 servants... mais il faut que je déstocke pas mal de choses, avec les nouvelles recettes, qui demandent des anciens composants, on a tendance à tout garder.
    Et pour ma part, je ne stocke rien dans l'appart (déjà bien remplis). Et comme je ne joue que très peu, 2-3 mois par an, avec un compte Legacy, ça ne coûte pas si cher.

J'ai vu aussi que l'abonnement à l'application à 5€/mois offre un servant et double la capacité de stockage du chocobo... je trouve ça aberrant !
    On nous dit que ça à un coût tout ça, mais avec tout ce qu'ils touchent des abonnements et des extensions, c'est quand même bien abusif.
    (3)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    J'ai 3 servants... mais il faut que je déstocke pas mal de choses, avec les nouvelles recettes, qui demandent des anciens composants, on a tendance à tout garder.
    Et pour ma part, je ne stocke rien dans l'appart (déjà bien remplis). Et comme je ne joue que très peu, 2-3 mois par an, avec un compte Legacy, ça ne coûte pas si cher.

J'ai vu aussi que l'abonnement à l'application à 5€/mois offre un servant et double la capacité de stockage du chocobo... je trouve ça aberrant !
    On nous dit que ça à un coût tout ça, mais avec tout ce qu'ils touchent des abonnements et des extensions, c'est quand même bien abusif.
    Je dirais pas mieux
    (0)

Player
    Slipingaway's Avatar
    Character
    Sasha Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Bonsoir, et bien, avec deux servants moi aussi, et après avoir fais le vide dans mon inventaire, je vous le dit, je n'ai plus de place
    Donc si certains ont de bons conseils, et surtout faisable pour faire de la place je suis preneuse. Oh wait non, je ne veux pas acheter un servant de plus SORRRYYYY !
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast