Bonsoir !
L'inventaire de FFXIV est un véritable problème qui s'envenime d'extension en extension. Depuis ARR, jamais il n'a été rajouté gratuitement un seul servant pour les joueurs. Je ne me souviens plus exactement à quand remonte la dernière extension où le sac pour y ranger des objets pour notre personnage a été agrandis.
Je ne parlerai même pas de la banque de compagnie libre, les ajouts à celle-ci ont été vraiment fragmentaire...
Je sais très bien qu'ils vendent des servants supplémentaires lié à l'abonnement. Un vestige du passé de la 1.0 avec cette ridicule envie de vouloir faire payer chaque slot de personnage et tous les autres idées horribles qui ont pu y survivre. À l'époque, c'était l'une des raisons que je préférais WoW à FFXIV et que je ne voulais rien savoir de m'investir dans FFXIV.
C'est maintenant ancré dans les habitudes des joueurs. L'abonnement est dû coup très premium et cela donne également l'impression qu'il n'y a jamais place à la discussion autour de ce problème. Parce que OUI, c'est un PROBLÈME.
Square Enix empêche même la possibilité de pouvoir s'envoyer à soi-même d'un personnage à un autre sur un même compte des items. Ça aussi, c'est quelque chose qui a survécu à la 1.0.
Pourquoi serait-ce un problème d'avoir des mules qui pourrait stocker des items ? Surtout qu'il y en a déjà qui passe via la banque de compagnie libre ou par échange entre joueurs. Et puis c'est pas comme si ça empêchait FFXIV d'être remplis de bots (du coup, oubliez l'argument que ça coûte chère. Soyons sérieux deux minutes. Ça coûte chère que les joueurs réguliers qui payent un abo aient droit d'avoir des mules avec un accès rapidement à celles-ci alors que des bots grouilles de partout, que le jeu est en accès entier gratuit jusqu'à Stormblood sans abonnement, lol, enfin bref voilà xD)
Je lance une idée comme ça, les joueurs ne savent plus quoi faire des gils. Les développeurs ne trouvent plus d'idées pour inciter les joueurs à les dépenser. En plus de ça, les sous-marins injectent 4M de gils par semaine à plein de joueurs. Je vous laisse faire le calcule rapidement de la quantité de gils injectés dans le jeu, avec tous les autres systèmes déjà existant.
Pourquoi ne pas laisser la possibilité, par exemple, de déverrouiller plein d'onglets supplémentaires d'entreposage d'items pour les banques de compagnie libre contre des grosses sommes de gils à payé ?
Pourquoi ne pas donner la possibilité de payer les servants via les gils, mois après mois, ou de payer via l'abonnement qui est déjà implémenté. Deux routes possible.
Je pourrais encore continuer sur plusieurs points, mais je pense que vous voyez où je veux en venir.
Que pensez-vous de tout cela ?