Results 1 to 10 of 134

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Darkbysantus's Avatar
    Character
    Kat'leen Hiqoh
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je viens ajouter mon post à la liste,étant moi même victime de l'erreur de carte invalide suite au changement de la politique de payement.
    Tout d'abord quel timing étrange pour procéder à ce changement, 2 mois avant la sortie d'une extension majeur. Vraiment incompréhensible...

Que dire à part beaucoup de déception. 6 ans à payer un abonnement sans soucis et maintenant on m'annonce qu'il va falloir faire des transferts d'argent entre comptes. (paypal, crysta, amazon que sais-je encore...)
    Très peu pour moi, je ne peut pas passer mon temps à faire chaque mois x opérations pour pouvoir accéder un jeu que j'apprécie. D'autant plus que je n'ai pas spécialement envie que mes ID bancaire se balade n'importe ou.

J'ai une question, qui restera sans doute sans réponse au vu du flou artistique dans lequel nous somme plongé depuis le début de l'incident:
    A t'on une chance d'être en mesure de payer de nouveau son abonnement de façon normal avant la sortie de Dawntrail ?
    (1)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Darkbysantus View Post
    J'ai une question, qui restera sans doute sans réponse au vu du flou artistique dans lequel nous somme plongé depuis le début de l'incident:
    A t'on une chance d'être en mesure de payer de nouveau son abonnement de façon normal avant la sortie de Dawntrail ?
    C'est la question que tout le monde se pose au vue du silence absolue du staff ...
    Franchement en plus de 10 ans j'ai connu bien meilleur communication ...
    Perso j'ai pas attendu qu'ils refassent le système de paiement, dès le brexit j'ai eu des frais de paiement hors zone EU sur mon abonnement, puis sur le store SE etc ...
    La seule réponse que j'ai eu de la part de SE c'est "Voyez avec votre banque".
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    C'est la question que tout le monde se pose au vue du silence absolue du staff ...
    Franchement en plus de 10 ans j'ai connu bien meilleur communication ...
    .
    A mon avis, on touche à la lmite de l'exercice.
    Cela fait plus de 10ans que l'équipe fait un boulot assez remarquable sur la comm pour tout ce qui concerne le rederssement de la 1.0 jusqu'à ARR et tout les développements qui ont suivi.Quand il s'agit de finances, hélas, isl sont tributaires des décisions "corporates", je ne pense que les équipes de dév aient un quelconque mot à dire, à son niveau j'imagine facielement que même Yoshi P doit faire avec ce que "décrète" leur merveilleux (non) nouveau pdg. Les staff de comm sur ffxiv sont entre le marteau et l'enclume.

Quand bien même on commence à gentiement s'agacer, à raison, à moins de faire unhappening lors d'un fanfest comme le suggère non sans ironie silvercross, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à part essayer d'être visible sur les réseaux et de ne pas céder. Mon abo s'arrêt demain, je n'ai tjs pas acheter de crysta et pas préco DAwn trail non plus.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Sur le forum, il y aura malheureusement un effet pervers où ce ne sera pas possible d'être visible très longtemps. Si je ne me trompe pas, on ne peut pas continuer à poster très longtemps dessus sans être abonné. Ce qui ne va pas aider à réussir à signaler que le problème est plus grave que certains ont l'air de le penser.

Une autre possibilité, ce serait que les gros streamers habituels du jeu osent aborder cela pendant le media tour. Parce qu'ils sont au courant et ont même fait des vidéos dessus, par exemple là :

https://www.youtube.com/watch?v=OZgYukqNXms
    https://www.youtube.com/watch?v=WSTHk5n0olQ

Mais oseront ils le faire au risque de se faire blacklister et pas réinviter aux events d'après ? Un peu le même problème que les nombreux sites de jeux vidéos qui surnotent sans arrêt les dernières sorties, même les grosses daubes, car sinon c'est la fin pour eux des infos exclusives, des jeux envoyés gratuitement et des voyages tout frais payés à l'étranger pour assister à des présentations.

Sinon, un autre problème avec les récents changements, c'est que si nous ont est (je suppose) tous habitués à l'outil informatique et que payer par un autre moyen n'est pas une chose totalement impossible, et bien ce n'est pas la même chose pour ceux qui galèrent avec tout ça. J'ai une personne assez âgée dans ma cl qui est vite dépassée quand ça devient trop compliqué, son abonnement s'est terminé récemment, et pour le réactiver elle a du faire appel à sa fille qui lui a débloqué ça à distance par paysafecard. Donc bon, si elle n'avait eu personne pour l'aider, elle aurait juste arrêté le jeu en fait ? Et ça c'était pour l'abo, parce que son 3e servant faut carrément attendre que sa fille passe chez elle pour le redébloquer. Et vu que c'est une personne très appréciée dans le jeu, je ne crois pas me tromper en me disant que si elle avait disparue du jour au lendemain, elle en aurait entrainé d'autres avec elle. Bref ce n'est pas très inclusif des personnes ayant du mal avec l'informatique.
    (3)
    Last edited by Kleeya; 05-20-2024 at 09:24 PM.

Player
    Kiraly_Shiro's Avatar
    Character
    Kiraly Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    hormis qu'on stop tous nos abonnements pour faire passer le message au moins pour avoir une réponse concrète, si sa touche à leurs finances ils ne pourront pas faire la sourde oreille longtemps, en gros faire une grève lol (et non je bosse pas à la sncf ).

de mon coté je prendrais juste une carte prépayé fin juin pour découvrir dawntrail mais si toujours pas d'infos après ça j’arrêterais purement et simplement ff14.
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kiraly_Shiro View Post
    hormis qu'on stop tous nos abonnements pour faire passer le message au moins pour avoir une réponse concrète, si sa touche à leurs finances ils ne pourront pas faire la sourde oreille longtemps, en gros faire une grève lol (et non je bosse pas à la sncf ).
    C'est ce qu'il risque d'arriver tôt ou tard de tout façon avec leurs nouveau système qui n'accepte plus les CB xD
    Mais s'en rendront ils compte à temps ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Kiraly_Shiro's Avatar
    Character
    Kiraly Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Oui sa arrivera au fur et à mesure que les CB arriveront à terme de leur date de validité.
    Pour se qui est de s'en rendre compte à temps, je pense surtout qu'ils se sont dit qu'il y allait avoir une perte de joueurs mineur qui serait compensé par d'autres qui prendront des crystas (je ne sais pas comment fonctionne les achats de crystas si cela est en pack, pour exemple avec des chiffre au pif mais pour prendre l'abo il faut 800 crystas mais que de dispo à l'achat en pack il y ai 500 et 1000, les joueurs se retrouvent donc à payer un peu plus chère que necessaire) et donc SE doit se dire que sa limitera les pertes voir même les compensera.
    (0)