Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 130
    Player
    SilverCross's Avatar
    Character
    Silver Cross
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Thurs View Post
    Partant du principe que FFXIV est devenue une sorte de vache à lait sans fond pour SqEx
    C'est même plus une vache à lait, c'est la poule aux œufs d'or et surtout la très grosse majorité de leurs revenus. Clairement, quand tu vois les gaufres qu'ils enchaînent à côté, les gros projets qui font des bides colossaux et l'intérêt du CEO pour les NFT alors que personne n'en veut, on peut déjà s'estimer heureux de ne pas avoir plus de magouilles que ce qu'on a avec ce processeur de paiement à la noix.

Quote Originally Posted by Thurs View Post
    Je ne re-parle même pas d'Amazon pay, c'est hors de question
    Je valide, je n'ai pas de compte Amazon et je n'en créerai pas.

Malheureusement impossible de porter la licence sur Steam pour un seul et même compte, cela aurait permis de contourner le problème, et toujours à supposer qu'on ne prenne pas une petite douille sur le cours du crysta, il n'y a aucun moyen de le rendre récurrent, donc oui répéter dans le meilleur des cas tous les 6 mois (si je ne me trompe pas), c'est juste lourd. Et je ne parlerai même pas de ceux qui voudraient moduler leur abonnement en ajoutant un servant ou en résiliant le service premium de l'appli companion par exemple.
    (0)

Player
    Tidoups's Avatar
    Character
    Kyumi Chan
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Au vu des problèmes d'abo, vous pensez qu'il y a possibilité de faire une demande de remboursement de dawntrail et que ca aboutisse ?

Je m'explique un peu plus : je reviens d'une énorme pause sur le jeu et j'ai donc préco l'extension dawntrail pensant pouvoir prendre un mois d'abonnement dans la foulée et ainsi profité du bonus d'xp et du temps qu'il reste pour éventuellement être prêt pour la prochaine extension... Mais vu des problèmes, je perd juste mon temps à suivre cela et ne pouvoir rien faire. Je n'ai pas de compte paypal (je n'en ai pas l'utilité), je ne souhaite pas passer par amazon (pour raison personnel), ca marchait bien via carte bancaire et je comprend pas pourquoi ca tarde autant...

Au vu du manque de plainte et d'engouement sur le sujet sur les forum et réseau sociaux, j'ai l'impression que ça ne gêne pas tant que ça ce problème de CB... Tout le monde a l'air de s'être résigner a passer via paypal ou amazon et c'est bien dommage car cela réconforte SE a ne pas se bouger et surtout d'être dépendant d'autre plateforme.
    (0)
    Last edited by Tidoups; 05-18-2024 at 05:58 PM.

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Des gens (dont moi) se sont plains durant la LL sur le chat de Twitch, mais ils ne lisent que les commentaires positifs et pas les questions, dès que ça commence à devenir un peu important ça préfère rigoler sur les traits tirés de Yoshi-P...
    Sur twitter, si tu parles du compte d'informations, ce ne sont que des CMs : ils n'ont aucune main concernant les problèmes du jeu, et ne peuvent généralement rien remonter concernant la grogne des joueurs.

Les gens veulent se plaindre, et à raison, mais beaucoup ne vont pas sur le forum officiel (parce que soyons honnête, ce forum est une antiquité) ou les réseaux sociaux par flemme/par manque de temps/par manque d'envie de militer (d'autres vont le faire pour eux... ou pas). Je vois rien que ma CL, on est plus d'une dizaine de joueurs avec le soucis, y'a bien que moi sur ce forum x)
    (0)

Player
    SilverCross's Avatar
    Character
    Silver Cross
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Tidoups View Post
    Au vu des problèmes d'abo, vous pensez qu'il y a possibilité de faire une demande de remboursement de dawntrail et que ca aboutisse ?
    Oh sans lire les CGV je peux te dire que d'une part selon quand tu as fait ta préco ton délai de rétractation est passé et qu'en prime ils ont dû s'assurer que tu renonces à ce droit à partir du moment où tu fais une précommande et pas un achat, c'est exactement ce qu'ils font pour tous les items de la boutique que tu peux acheter pour le jeu.

Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Des gens (dont moi) se sont plains durant la LL sur le chat de Twitch, mais ils ne lisent que les commentaires positifs et pas les questions, dès que ça commence à devenir un peu important ça préfère rigoler sur les traits tirés de Yoshi-P...
    Sur twitter, si tu parles du compte d'informations, ce ne sont que des CMs : ils n'ont aucune main concernant les problèmes du jeu, et ne peuvent généralement rien remonter concernant la grogne des joueurs.

Les gens veulent se plaindre, et à raison, mais beaucoup ne vont pas sur le forum officiel (parce que soyons honnête, ce forum est une antiquité) ou les réseaux sociaux par flemme/par manque de temps/par manque d'envie de militer (d'autres vont le faire pour eux... ou pas). Je vois rien que ma CL, on est plus d'une dizaine de joueurs avec le soucis, y'a bien que moi sur ce forum x)
    Donc en gros le seul moyen de le faire et se faire remarquer serait d'aller au prochain FanFest et si il y avait des questions du public, prier toutes les divinités pour pouvoir choper le micro et la poser pour les mettre devant ce fait, même si je maintiens que je doute que le personnel travaillant là-dessus ait la mainmise sur ce genre de décision et que ce sont plus tôt les très gros bonnets au-dessus qui peuvent le faire. Ou alors s'il y avait un entretien avec des streameurs comme ça a déjà pu avoir lieu, relayer cette information par leur biais.
    (2)

Player
    Tidoups's Avatar
    Character
    Kyumi Chan
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by SilverCross View Post
    Donc en gros le seul moyen de le faire et se faire remarquer serait d'aller au prochain FanFest et si il y avait des questions du public, prier toutes les divinités pour pouvoir choper le micro et la poser pour les mettre devant ce fait, même si je maintiens que je doute que le personnel travaillant là-dessus ait la mainmise sur ce genre de décision et que ce sont plus tôt les très gros bonnets au-dessus qui peuvent le faire. Ou alors s'il y avait un entretien avec des streameurs comme ça a déjà pu avoir lieu, relayer cette information par leur biais.
    Ca fait peur ce que tu dis, je pensais que ca serait vite réglé cette histoire (même si j'avoue qu'on arrive a presque un mois). En gros, il faut s'adapter ou accepter de ne pas jouer pendant des mois... c'est dommage alors que leur extension sort dans un peu plus d'un mois.
    (0)

Player
    Darkbysantus's Avatar
    Character
    Kat'leen Hiqoh
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je viens ajouter mon post à la liste,étant moi même victime de l'erreur de carte invalide suite au changement de la politique de payement.
    Tout d'abord quel timing étrange pour procéder à ce changement, 2 mois avant la sortie d'une extension majeur. Vraiment incompréhensible...

Que dire à part beaucoup de déception. 6 ans à payer un abonnement sans soucis et maintenant on m'annonce qu'il va falloir faire des transferts d'argent entre comptes. (paypal, crysta, amazon que sais-je encore...)
    Très peu pour moi, je ne peut pas passer mon temps à faire chaque mois x opérations pour pouvoir accéder un jeu que j'apprécie. D'autant plus que je n'ai pas spécialement envie que mes ID bancaire se balade n'importe ou.

J'ai une question, qui restera sans doute sans réponse au vu du flou artistique dans lequel nous somme plongé depuis le début de l'incident:
    A t'on une chance d'être en mesure de payer de nouveau son abonnement de façon normal avant la sortie de Dawntrail ?
    (1)

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Tidoups View Post
    Ca fait peur ce que tu dis, je pensais que ca serait vite réglé cette histoire (même si j'avoue qu'on arrive a presque un mois). En gros, il faut s'adapter ou accepter de ne pas jouer pendant des mois... c'est dommage alors que leur extension sort dans un peu plus d'un mois.
    Ils avaient vraiment besoin de ça au vu du reste de leur activité. Je pense qu'ils comptent sur le fait que les gens soient en renouvellement automatique, et que du coup les gens ne le remarquent pas.
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Darkbysantus View Post
    J'ai une question, qui restera sans doute sans réponse au vu du flou artistique dans lequel nous somme plongé depuis le début de l'incident:
    A t'on une chance d'être en mesure de payer de nouveau son abonnement de façon normal avant la sortie de Dawntrail ?
    C'est la question que tout le monde se pose au vue du silence absolue du staff ...
    Franchement en plus de 10 ans j'ai connu bien meilleur communication ...
    Perso j'ai pas attendu qu'ils refassent le système de paiement, dès le brexit j'ai eu des frais de paiement hors zone EU sur mon abonnement, puis sur le store SE etc ...
    La seule réponse que j'ai eu de la part de SE c'est "Voyez avec votre banque".
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    La seule réponse que j'ai eu de la part de SE c'est "Voyez avec votre banque".
    Bah la pour le coup ils ont pas tort ... Si tu as des frais c'est que c'est banque qui les appliquent j'vois pas en quoi SE en est responsable.
    Ca m'est arrivé une fois, un mail a mon conseiller c’était réglé
    (1)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    Bah la pour le coup ils ont pas tort ... Si tu as des frais c'est que c'est banque qui les appliquent j'vois pas en quoi SE en est responsable.
    Ca m'est arrivé une fois, un mail a mon conseiller c’était réglé
    Je n'ai jamais dit le contraire xD
    Mais connaissant ma banque et surtout ma conseillère ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Page 5 of 13 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast