Results 1 to 10 of 134

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Pas de news lors de la LL hier. Il y a tellement de gens concernés (les porteurs de cartes Visa Amériques du nord, entre autres, hiatus avec un certain type de carte de débit du réseau), j'ai l'impression que beaucoup se sont résignés à utiliser des crystas, en attendant des news

J'ai vraiment du mal à m'y résoudre, les crystas ont une durée de vie et je ne peux pas faire exactement l'appoint, si ? quand il y a 65,94 € sans compter les servants, je fais cadeau de l'appoint pour le service ? Toujours pas acheté Dawntrail du coup, mon abo se fini le 21... ça ne me convient toujours pas comme arrière goût
    (0)
    Last edited by Thurs; 05-17-2024 at 09:44 PM. Reason: correction des typos du seum

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Quote Originally Posted by Thurs View Post
    j'ai l'impression que beaucoup se sont résignés à utiliser des crystas, en attendant des news
    Pareil, j'en ai vu beaucoup dire qu'ils sont passés par ça, avec à coté un "on va faire ça le temps que le problème soit réglé". Sauf que j'ai l'impression que chez SE ce n'en est pas un, que tout fonctionne comme prévu, et qu'ils ne sont pas du tout en train d'essayer de revenir aux anciennes méthodes. Et ce malgré le message sur les cartes US, qui en fait n'a pas l'air de nous concerner.

Ca me pose trois problèmes :

- le premier est plutôt personnel. Même si la démarche avec les crystas fonctionne et que c'est le même prix, c'est quand même vachement plus pratique de poser les numéros de sa carte et de procéder par renouvellement automatique que de devoir recharger des crystas tout les X mois. Hors il se trouve que les démarches administratives moi je n'aime absolument pas du tout ça, mais d'une force incommensurable. Je repousse toujours tout au dernier moment parce que ça me gonfle, voire même je gomme tellement ça de mon esprit que je m'en rend compte que trop tard une fois les dates limites dépassées. Et ce même si c'est hyper simple et que ça prend que deux minutes. Sans aller jusqu'à parler de phobie administrative (parce que ce n'est pas vraiment une peur mais plus le fait que ça me saoule comme c'est pas possible), le renouvellement par crystas c'est le genre de truc que je vois venir à des kilomètres que je vais m'en rendre compte qu'il faut le faire que quand je vais être à chaque fois déco de force des serveurs parce que mon abonnement a expiré. Exactement comme ça m'est arrivé pour le renouvellement de ma dernière carte bancaire, parce que faire cette démarche une fois tout les 3 ans c'est déjà trop pour moi. Et puis si en plus faut ouvrir un compte Paypal pour cela, ça va être une horreur supplémentaire.

- le 2e c'est qu'une fois que les joueurs auront adoptés les crystas en masse, qu'est ce qui les empêche de virer l'achat à l'unité pour vendre des packs à 5000 et 10000 alors qu'il t'en faut que 6000 et quelques pour l'abonnement ? C'est une technique utilisée sur les f2p pourris que de faire en sorte que tu doive toujours acheter plus que ce qu'il te faut. D'abord parce que le joueur va dépenser davantage, mais aussi parce qu'avec un restant de devises du jeu, il va se dire "bon ben autant acheter quelque chose d'autre pour que ce ne soit pas gaspillé". Et moi je n'ai pas fait le passage vers des jeux à abonnements pour revoir des pratiques à la Gamigo.

- le 3e c'est que plus nos données se baladent chez n'importe qui, plus elles sont susceptibles de se faire pirater, même si c'est censé être bien protégé. Alors devoir passer par un tiers supplémentaire pour acheter des crystas, juste après les piratages massifs de la caf et de france travail, on s'en passerait bien.

Bref je râle, je râle, mais comme je disais au début je n'ai pas l'impression que c'est un problème pour ceux qui ont mit ça en place. Un autre indice de cela c'est qu'on a des modos qui passent régulièrement sur le forum pour répondre régulièrement aux problèmes, mais qu'ils ne sont pas encore intervenus à ce sujet alors que le forum fr est plus actif que d'habitude à cause de ces histoires de cartes. Probablement parce qu'ils n'y peuvent rien, et que la faute provient d'échelons bien plus haut placés qui ne comptent pas revenir sur leur décision.
    (4)
    Last edited by Kleeya; 05-18-2024 at 02:56 AM.

Player
    SilverCross's Avatar
    Character
    Silver Cross
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    J'approuve. Les crysta sont censés valoir 1 cent d'euros, donc si tu payes ton abonnement 10.99, ça te coûtera 1099 crysta (ce sont les informations que j'ai pu avoir par divers moyens vu que je n'y ai pas été confronté pour l'instant). Mais l'autre truc qui me chiffonne en plus de l'ensemble des arguments que tu as donné et qui résonnent avec moi, c'est que je serais surpris que PayPal ne prenne pas une commission dans les actions, à savoir approvisionner son compte PayPal ou virer l'argent depuis PayPal vers SE. Si quelqu'un se sert de PayPal pour ce genre de transaction, cette information serait bienvenue.
    (1)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by SilverCross View Post
    J'approuve. Les crysta sont censés valoir 1 cent d'euros, donc si tu payes ton abonnement 10.99, ça te coûtera 1099 crysta (ce sont les informations que j'ai pu avoir par divers moyens vu que je n'y ai pas été confronté pour l'instant). Mais l'autre truc qui me chiffonne en plus de l'ensemble des arguments que tu as donné et qui résonnent avec moi, c'est que je serais surpris que PayPal ne prenne pas une commission dans les actions, à savoir approvisionner son compte PayPal ou virer l'argent depuis PayPal vers SE. Si quelqu'un se sert de PayPal pour ce genre de transaction, cette information serait bienvenue.
    Je ne sais pas si t as eu ta réponse mais il n'y a aucun frais de transaction via Paypal.
    (Tout simplement parce que les entreprises paient pour utiliser Paypal mais pas les utilisateurs)
    (0)

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Bref je râle, je râle, mais comme je disais au début je n'ai pas l'impression que c'est un problème pour ceux qui ont mit ça en place. Un autre indice de cela c'est qu'on a des modos qui passent régulièrement sur le forum pour répondre régulièrement aux problèmes, mais qu'ils ne sont pas encore intervenus à ce sujet alors que le forum fr est plus actif que d'habitude à cause de ces histoires de cartes. Probablement parce qu'ils n'y peuvent rien, et que la faute provient d'échelons bien plus haut placés qui ne comptent pas revenir sur leur décision.
    Quand on voit que le service client se "contente" d'envoyer le même copié-collé pour toute réponse sur la question. L'achat simple qui devient cb>paypal>crystas>abo ... 2 intermdédiarires alors qu'il n'y en avait aucun. J'ai également la même inquiétude que toi concernant le cour en vigueur des crystas, rien de les empêche de le faire évoluer, sans quoi il n'aurait absolument aucun intérêt si c'est pour être reddondant avec un système existant Partant du principe que FFXIV est devenue une sorte de vache à lait sans fond pour SqEx, je commence à trouver ces méthodes assez désagréables. Elles le sont d'autant plus qu'en 10ans de jeu, je trouve qu'on paie quand même pas mal pour un environnement en dehors du jeu assez moyen quand on se penche sur la gestion de compte (les licences pour chaque support, steam, pc, mac, console, parfois bien chaotiques selon les éditions en plus de nous faire re-casquer au cas où si jamais on joue sur plusieurs supports).
    Nous "inciter" à payer en crystas... non désolé, ça ne passe pas. (Je ne re-parle même pas d'Amazon pay, c'est hors de question)
    (1)

Player
    SilverCross's Avatar
    Character
    Silver Cross
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Partant du principe que FFXIV est devenue une sorte de vache à lait sans fond pour SqEx
    C'est même plus une vache à lait, c'est la poule aux œufs d'or et surtout la très grosse majorité de leurs revenus. Clairement, quand tu vois les gaufres qu'ils enchaînent à côté, les gros projets qui font des bides colossaux et l'intérêt du CEO pour les NFT alors que personne n'en veut, on peut déjà s'estimer heureux de ne pas avoir plus de magouilles que ce qu'on a avec ce processeur de paiement à la noix.

Je ne re-parle même pas d'Amazon pay, c'est hors de question
    Je valide, je n'ai pas de compte Amazon et je n'en créerai pas.

Malheureusement impossible de porter la licence sur Steam pour un seul et même compte, cela aurait permis de contourner le problème, et toujours à supposer qu'on ne prenne pas une petite douille sur le cours du crysta, il n'y a aucun moyen de le rendre récurrent, donc oui répéter dans le meilleur des cas tous les 6 mois (si je ne me trompe pas), c'est juste lourd. Et je ne parlerai même pas de ceux qui voudraient moduler leur abonnement en ajoutant un servant ou en résiliant le service premium de l'appli companion par exemple.
    (0)

Player
    Darkbysantus's Avatar
    Character
    Kat'leen Hiqoh
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je viens ajouter mon post à la liste,étant moi même victime de l'erreur de carte invalide suite au changement de la politique de payement.
    Tout d'abord quel timing étrange pour procéder à ce changement, 2 mois avant la sortie d'une extension majeur. Vraiment incompréhensible...

Que dire à part beaucoup de déception. 6 ans à payer un abonnement sans soucis et maintenant on m'annonce qu'il va falloir faire des transferts d'argent entre comptes. (paypal, crysta, amazon que sais-je encore...)
    Très peu pour moi, je ne peut pas passer mon temps à faire chaque mois x opérations pour pouvoir accéder un jeu que j'apprécie. D'autant plus que je n'ai pas spécialement envie que mes ID bancaire se balade n'importe ou.

J'ai une question, qui restera sans doute sans réponse au vu du flou artistique dans lequel nous somme plongé depuis le début de l'incident:
    A t'on une chance d'être en mesure de payer de nouveau son abonnement de façon normal avant la sortie de Dawntrail ?
    (1)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Darkbysantus View Post
    J'ai une question, qui restera sans doute sans réponse au vu du flou artistique dans lequel nous somme plongé depuis le début de l'incident:
    A t'on une chance d'être en mesure de payer de nouveau son abonnement de façon normal avant la sortie de Dawntrail ?
    C'est la question que tout le monde se pose au vue du silence absolue du staff ...
    Franchement en plus de 10 ans j'ai connu bien meilleur communication ...
    Perso j'ai pas attendu qu'ils refassent le système de paiement, dès le brexit j'ai eu des frais de paiement hors zone EU sur mon abonnement, puis sur le store SE etc ...
    La seule réponse que j'ai eu de la part de SE c'est "Voyez avec votre banque".
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Thurs's Avatar
    Character
    Swarstyrm Thurswyn
    World
    Phantom
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    C'est la question que tout le monde se pose au vue du silence absolue du staff ...
    Franchement en plus de 10 ans j'ai connu bien meilleur communication ...
    .
    A mon avis, on touche à la lmite de l'exercice.
    Cela fait plus de 10ans que l'équipe fait un boulot assez remarquable sur la comm pour tout ce qui concerne le rederssement de la 1.0 jusqu'à ARR et tout les développements qui ont suivi.Quand il s'agit de finances, hélas, isl sont tributaires des décisions "corporates", je ne pense que les équipes de dév aient un quelconque mot à dire, à son niveau j'imagine facielement que même Yoshi P doit faire avec ce que "décrète" leur merveilleux (non) nouveau pdg. Les staff de comm sur ffxiv sont entre le marteau et l'enclume.

Quand bien même on commence à gentiement s'agacer, à raison, à moins de faire unhappening lors d'un fanfest comme le suggère non sans ironie silvercross, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à part essayer d'être visible sur les réseaux et de ne pas céder. Mon abo s'arrêt demain, je n'ai tjs pas acheter de crysta et pas préco DAwn trail non plus.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Sur le forum, il y aura malheureusement un effet pervers où ce ne sera pas possible d'être visible très longtemps. Si je ne me trompe pas, on ne peut pas continuer à poster très longtemps dessus sans être abonné. Ce qui ne va pas aider à réussir à signaler que le problème est plus grave que certains ont l'air de le penser.

Une autre possibilité, ce serait que les gros streamers habituels du jeu osent aborder cela pendant le media tour. Parce qu'ils sont au courant et ont même fait des vidéos dessus, par exemple là :

https://www.youtube.com/watch?v=OZgYukqNXms
    https://www.youtube.com/watch?v=WSTHk5n0olQ

Mais oseront ils le faire au risque de se faire blacklister et pas réinviter aux events d'après ? Un peu le même problème que les nombreux sites de jeux vidéos qui surnotent sans arrêt les dernières sorties, même les grosses daubes, car sinon c'est la fin pour eux des infos exclusives, des jeux envoyés gratuitement et des voyages tout frais payés à l'étranger pour assister à des présentations.

Sinon, un autre problème avec les récents changements, c'est que si nous ont est (je suppose) tous habitués à l'outil informatique et que payer par un autre moyen n'est pas une chose totalement impossible, et bien ce n'est pas la même chose pour ceux qui galèrent avec tout ça. J'ai une personne assez âgée dans ma cl qui est vite dépassée quand ça devient trop compliqué, son abonnement s'est terminé récemment, et pour le réactiver elle a du faire appel à sa fille qui lui a débloqué ça à distance par paysafecard. Donc bon, si elle n'avait eu personne pour l'aider, elle aurait juste arrêté le jeu en fait ? Et ça c'était pour l'abo, parce que son 3e servant faut carrément attendre que sa fille passe chez elle pour le redébloquer. Et vu que c'est une personne très appréciée dans le jeu, je ne crois pas me tromper en me disant que si elle avait disparue du jour au lendemain, elle en aurait entrainé d'autres avec elle. Bref ce n'est pas très inclusif des personnes ayant du mal avec l'informatique.
    (3)
    Last edited by Kleeya; 05-20-2024 at 09:24 PM.