Sauf quand on joue sur console comme moi, c'est mort ^^', je ne vais pas en plsu racheter des licence PC xD

Sauf quand on joue sur console comme moi, c'est mort ^^', je ne vais pas en plsu racheter des licence PC xD

En fait, il reste un espoir, je m'explique :
Il y a un peu plus d'un an, SE avait déjà procédé à un changement de processeur de paiement, en date du 24 janvier 2023 dont voilà le lien :
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...72ab2d3a76db09
Si on lit le contenu du message et les deux additifs disponibles en bas, le mode de paiement Carte Bleue est toujours marqué indisponible et VISA/Mastercard restent en dispo. Et le prélèvement SEPA rendu indisponible (Sofort) n'est pas le même que celui qui a sauté avec le dernier changement SEPA (ELV), en tout cas pour ce qui est du nom, si quelqu'un s'y connaît davantage dans le domaine je suis pas contre une clarification.
Donc soit à ce moment ils ont fait un rétropédalage pour au final l'implémenter maintenant mais sans en parler quand le changement devait avoir lieu, soit les utilisateurs de CB VISA ou Mastercard subissent le même problème que ce dont les joueurs NA se plaignent (ils ont eu un post eu au moins, nous c'était que dalle).
Plus qu'à attendre/prier/trouver un truc à sacrifier pour reprendre le jeu (poulet, peluche, ce que vous voulez)/rédiger ses mémoires/découvrir le sens de la vie/etc

C'est là où je fais partie des personnes en désaccord. Il y a effectivement des solutions alternatives qui existent aux abonnements récurrents, mais quel que soit le jeu dont il s'agit, c'est toujours ennuyeux de voir des options auparavant existantes devenir indisponibles. Personnellement je préfère avoir un abonnement automatisé où je peux gérer les options et mettre juste le moyen de paiement à jour quand c'est nécessaire plutôt que de devoir racheter régulièrement du temps de jeu par un tiers.
Si des gens apprécient ces solutions, tant mieux, ce n'est juste pas mon cas vu que l'option d'abonnement existait en premier lieu et a été supprimé. Je comprends donc tout à fait les autres clients dans mon cas qui se voient obligés de changer leur méthode de consommation de manière aussi forcée.
Est-ce qu'au moins quelque part il y a eu une raison de donnée (parce que si c'est le cas j'en ai pas vu), d'ordre sécuritaire, économique ou autre ?

Pas de news lors de la LL hier. Il y a tellement de gens concernés (les porteurs de cartes Visa Amériques du nord, entre autres, hiatus avec un certain type de carte de débit du réseau), j'ai l'impression que beaucoup se sont résignés à utiliser des crystas, en attendant des news
J'ai vraiment du mal à m'y résoudre, les crystas ont une durée de vie et je ne peux pas faire exactement l'appoint, si ? quand il y a 65,94 € sans compter les servants, je fais cadeau de l'appoint pour le service ? Toujours pas acheté Dawntrail du coup, mon abo se fini le 21... ça ne me convient toujours pas comme arrière goût
Last edited by Thurs; 05-17-2024 at 09:44 PM. Reason: correction des typos du seum

Justement, ce peu de communication (et le fait que les quelques messages concernant ces soucis soient peu mis en avant) me fait tiquer. Mon abo expire aussi le 21 ou 22 et je n'ai pas d'autre moyen de le renouveler, mais en plus de ça j'ai DT de préco et d'enregistré donc en gros c'est soit je prends des crysta, soit je ne profiterai juste pas de ce que j'ai acheté.
Même si la gestion des paiements est davantage imputable à SE qu'à l'équipe de FF, je trouve dommage que rien n'ait été dit à ce sujet.
Mais concernant ta question, les crysta ont une validité oui, mais de deux ans tout de même, et si tu passes par PayPal, tu peux approvisionner le montant exact dont tu as besoin, donc dans ton cas 6594 crysta (1 crysta = 1 cent d'euro)
Pareil, j'en ai vu beaucoup dire qu'ils sont passés par ça, avec à coté un "on va faire ça le temps que le problème soit réglé". Sauf que j'ai l'impression que chez SE ce n'en est pas un, que tout fonctionne comme prévu, et qu'ils ne sont pas du tout en train d'essayer de revenir aux anciennes méthodes. Et ce malgré le message sur les cartes US, qui en fait n'a pas l'air de nous concerner.
Ca me pose trois problèmes :
- le premier est plutôt personnel. Même si la démarche avec les crystas fonctionne et que c'est le même prix, c'est quand même vachement plus pratique de poser les numéros de sa carte et de procéder par renouvellement automatique que de devoir recharger des crystas tout les X mois. Hors il se trouve que les démarches administratives moi je n'aime absolument pas du tout ça, mais d'une force incommensurable. Je repousse toujours tout au dernier moment parce que ça me gonfle, voire même je gomme tellement ça de mon esprit que je m'en rend compte que trop tard une fois les dates limites dépassées. Et ce même si c'est hyper simple et que ça prend que deux minutes. Sans aller jusqu'à parler de phobie administrative (parce que ce n'est pas vraiment une peur mais plus le fait que ça me saoule comme c'est pas possible), le renouvellement par crystas c'est le genre de truc que je vois venir à des kilomètres que je vais m'en rendre compte qu'il faut le faire que quand je vais être à chaque fois déco de force des serveurs parce que mon abonnement a expiré. Exactement comme ça m'est arrivé pour le renouvellement de ma dernière carte bancaire, parce que faire cette démarche une fois tout les 3 ans c'est déjà trop pour moi. Et puis si en plus faut ouvrir un compte Paypal pour cela, ça va être une horreur supplémentaire.
- le 2e c'est qu'une fois que les joueurs auront adoptés les crystas en masse, qu'est ce qui les empêche de virer l'achat à l'unité pour vendre des packs à 5000 et 10000 alors qu'il t'en faut que 6000 et quelques pour l'abonnement ? C'est une technique utilisée sur les f2p pourris que de faire en sorte que tu doive toujours acheter plus que ce qu'il te faut. D'abord parce que le joueur va dépenser davantage, mais aussi parce qu'avec un restant de devises du jeu, il va se dire "bon ben autant acheter quelque chose d'autre pour que ce ne soit pas gaspillé". Et moi je n'ai pas fait le passage vers des jeux à abonnements pour revoir des pratiques à la Gamigo.
- le 3e c'est que plus nos données se baladent chez n'importe qui, plus elles sont susceptibles de se faire pirater, même si c'est censé être bien protégé. Alors devoir passer par un tiers supplémentaire pour acheter des crystas, juste après les piratages massifs de la caf et de france travail, on s'en passerait bien.
Bref je râle, je râle, mais comme je disais au début je n'ai pas l'impression que c'est un problème pour ceux qui ont mit ça en place. Un autre indice de cela c'est qu'on a des modos qui passent régulièrement sur le forum pour répondre régulièrement aux problèmes, mais qu'ils ne sont pas encore intervenus à ce sujet alors que le forum fr est plus actif que d'habitude à cause de ces histoires de cartes. Probablement parce qu'ils n'y peuvent rien, et que la faute provient d'échelons bien plus haut placés qui ne comptent pas revenir sur leur décision.
Last edited by Kleeya; 05-18-2024 at 02:56 AM.

J'approuve. Les crysta sont censés valoir 1 cent d'euros, donc si tu payes ton abonnement 10.99, ça te coûtera 1099 crysta (ce sont les informations que j'ai pu avoir par divers moyens vu que je n'y ai pas été confronté pour l'instant). Mais l'autre truc qui me chiffonne en plus de l'ensemble des arguments que tu as donné et qui résonnent avec moi, c'est que je serais surpris que PayPal ne prenne pas une commission dans les actions, à savoir approvisionner son compte PayPal ou virer l'argent depuis PayPal vers SE. Si quelqu'un se sert de PayPal pour ce genre de transaction, cette information serait bienvenue.

Quand on voit que le service client se "contente" d'envoyer le même copié-collé pour toute réponse sur la question. L'achat simple qui devient cb>paypal>crystas>abo ... 2 intermdédiarires alors qu'il n'y en avait aucun. J'ai également la même inquiétude que toi concernant le cour en vigueur des crystas, rien de les empêche de le faire évoluer, sans quoi il n'aurait absolument aucun intérêt si c'est pour être reddondant avec un système existant Partant du principe que FFXIV est devenue une sorte de vache à lait sans fond pour SqEx, je commence à trouver ces méthodes assez désagréables. Elles le sont d'autant plus qu'en 10ans de jeu, je trouve qu'on paie quand même pas mal pour un environnement en dehors du jeu assez moyen quand on se penche sur la gestion de compte (les licences pour chaque support, steam, pc, mac, console, parfois bien chaotiques selon les éditions en plus de nous faire re-casquer au cas où si jamais on joue sur plusieurs supports).
Nous "inciter" à payer en crystas... non désolé, ça ne passe pas. (Je ne re-parle même pas d'Amazon pay, c'est hors de question)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|