Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Patesaupesto View Post
    comment tu expliques que seuls les FR aient si mauvaise réput ?
    Pas que les français. Les allemand, les américains, les anglais... chacun a sa réputation, bonne ou mauvaise, selon l'endroit d'où tu viens, le serveur sur lequel tu es ou les communautés que tu fréquentes, IG comme irl. Le meilleur moyen de palier à ça, c'est de ne pas contribuer au phénomène et en traitant chacun cas par cas, sans se laisser influencer par ses origines linguistiques, de centre de donnée ou de serveur.

A partir du moment où tu généralises l'idée qu'un français est forcément un mauvais joueur qui refuse de "faire l'effort", tu contribues à nourrir cette idée reçue dont tu as été toi-même victime. Tu te trouves donc inconsciemment en partie responsable de la mauvaise réputation des français, tout comme les "mauvais joueurs" quelque soit leur origine y contribuent en ne faisant pas l'effort d'apprendre leur classe, les strats, etc...
    (7)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Je n'ai jamais eu de problèmes en instance à cause du fr dans mon profil. Tu a des anecdotes à raconter ? Parce qu'aller jusqu'à cacher son fr par peur de se faire harceler, ça me parait être un petit peu de la parano et de l'auto-flagellation. Quand bien même ça serait vrai, la bonne réaction quand on commence à s'en prendre gratuitement à toi à cause de ta nationalité c'est de report à la modération, et pas faire semblant d'être anglais.

Pour ce qui est de ne pas connaitre l'anglais, dans les autres pays ils n'ont pas tous la science infuse non plus. 80% d'entre eux croient fermement qu'on dit "omelette DU fromage" à la suite d'une erreur dans un dessin animé, alors que ça prend 30 secondes sur Google pour vérifier qu'en fait c'est "omelette AU fromage". Ou encore Youtube est blindé de vidéos du genre où on montre une carte du monde sur laquelle on a effacé tout les noms à des américains états-uniens dans la rue, en leur demandant de nommer et montrer un pays de leur choix, n'importe lequel. Et ils répondent "là c'est l'Asie" (sauf qu'en fait on demandait un pays), ou ils montrent la Chine en disant que c'est la Russie.

Ou bien pour reprendre des exemples ig de gens qui lisent rien vu que tu parle du pf, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des absurdités du genre un anglais qui leave au premier wipe en disant "but isn't this a farm party ?" parce qu'il n'a pas lu la description du groupe qui disait en gros "TRAINING SINCE THE BEGINNING". Ou bien quand il était impossible que je puisse m'entrainer pour la mécanique X parce que trop d'anglais/allemands étaient incapables d'évoluer sur les mécaniques précédentes et qu'on arrêtait donc pas de wipe dessus sans aucun progrès visible, même en expliquant sans arrêt comment il fallait faire.

Ah attends, dans le dernier cas si ça se trouve c'était tous des fr qui cachaient leur vraie nationalité, t'a peut être raison du coup XD
    (3)

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Pas que les français. Les allemand, les américains, les anglais... chacun a sa réputation, bonne ou mauvaise, selon l'endroit d'où tu viens, le serveur sur lequel tu es ou les communautés que tu fréquentes, IG comme irl. Le meilleur moyen de palier à ça, c'est de ne pas contribuer au phénomène et en traitant chacun cas par cas, sans se laisser influencer par ses origines linguistiques, de centre de donnée ou de serveur.

A partir du moment où tu généralises l'idée qu'un français est forcément un mauvais joueur qui refuse de "faire l'effort", tu contribues à nourrir cette idée reçue dont tu as été toi-même victime. Tu te trouves donc inconsciemment en partie responsable de la mauvaise réputation des français, tout comme les "mauvais joueurs" quelque soit leur origine y contribuent en ne faisant pas l'effort d'apprendre leur classe, les strats, etc...
    J'espère être comme vous un jour
    (1)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai eu des remarques en jeu il y a des années parce que j'ai le tag FR : ça peut arriver, c'est lourd, mais c'est pas souvent, et ça changera rien à ma manière de vivre et jouer.

Oui, les français ont mauvaise réputation. Comme les allemands. Comme les anglais. Comme les JOUEURS en fait. La généralisation d'une nationalité c'est un problème récurrent depuis ARR. Depuis d'autres jeux aussi en fait. Depuis le début des MMO peut-être. Faut juste se dire "c'est une partie de la population" et passer à autre chose.

(Ceci étant, on utilise malgré tout ces préjugés même involontairement quand vraiment quelque chose se passe mal, mais est-ce parce que mon collègue de jeu est allemand qu'il joue mal ou parce qu'il est sur console ou juste qu'il a pas les capacités physiques/mentales sur le moment, on ne le saura jamais, et mieux vaux ne rien dire et terminer son contenu sans mettre les gens à mal bêtement)
    (2)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quand j'ai commencé, on disait que c'était les Allemands les pire. Comme quoi.
    (4)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je joue depuis la v1, j'en ai vu passer des joueurs y compris sur ce forum que j'avais fini par déserter tellement l'ambiance était entrain de se dégrader ...
    Et pourtant je reviens de temps à autres et c'est assez rare que je réponde xD

Pour en revenir au sujet principal pour ma part je suis plus ou moins comme Mylee.
    Je dit salut/au revoir avec l'autotrad, et comme je suis mentor si quelqu'un a besoin d'aide en instance alors je lui explique en FR s'il est Français et sinon en anglais (même si je galère avec cette langue, mais je fais l'effort).
    Si le joueurs ne me répond pas ou s'il fait n'importe quoi alors je ne dit plus rien et je wipe silencieusement en boucle xD

De tout façon l'être humain est comme ca ... et c'est tellement triste ...
    Y'en a qui font l'effort de parler et d'écouter et d'autre qui en on rien a faire et/ou qui vont te basher ou rien dire, que ce soit IG ou sur ce forum.
    Comme je le disais au début de ce post au sujet de ce qu'est devenu ce forum au fur et à mesure des années.

PS : Ca n'empêche que depuis la v1 j'ai vu passer beaucoup plus de belles personnes que de toxiques, mais malheureusement les toxiques parlent généralement plus fort ...
    (2)
    Last edited by Bob; 05-08-2024 at 09:57 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    • Quand j'entre dans une instance, et que tout le monde dit "hello" "hi" mais que t'as un francais qui sort "salut" "slt" bref du francais, alors que j'ai jamais vu un russe dire salut en russe, un allemand dire hallo... J'ai vraiment l'impression qu'il y a que les FR qui font même pas l'effort - ca me donne vraiment l'impression que le FR espère avoir des réponses d'autres FR comme lui qui cherchent à rester entre FR, qui cherche des amis - si on dit hello en début d'instance c'est par politesse, pas pour se faire des amis, et par politesse on parle dans la langue que tout le monde parle
    tout le monde a le droit de parler la langue qu'il veut ? et pour mon expérience perso, 99% du temps c'est juste salut/aurevoir et pour les 1% restant, 95% des explications c'est en anglais

• Quand le seul mec du groupe a ne pas lire le tchat, à ne pas évoluer dans son gameplay malgré les conseils donnés dans le tchat, à jouer hyper mal et à s'en foutre, est français, ce qui est surement lié au fait qu'on écrive en anglais dans le tchat, et HEUREUSEMENT que je suis là pour TRADUIRE et dire à la personne en français les conseils
    Les mauvais joueur y en a partout, et même s'il est mauvais et qu'il lit pas le tchat y a aucun problème (hors pf à la limite mais pour le contenu casual non)

• Quand MOI MEME je dois cacher au monde que je suis FR parce que j'ai vecu du harcèlement en instance dès qu'ils voyaient que j'avais mon client en français, et là je comprend pourquoi, même si rien ne justifie ces comportements, je comprends que les français soient mal vus, parce qu'ils n'essaient même pas, ils restent dans leur coin entre FR
    jamais eu ce souci, je joue depuis la 3.0

• Une grosse partie des statics que j'ai du quitter à cause de dramas, c'était des FR qui avaient la flemme avec l'anglais, zero drama chez les personnes qui faisaient l'effort (FR comme international)
    alors déjà "des FR qui avait la flemme avec l'anglais" dans quel contexte exactement mdr ?
    et évidemment, la langue du roster n'a aucun impact sur son niveau de jeu, ou la qualité du prog

Maintenant, je me demande, pourquoi les FR n'essaient-ils même pas de communiquer avec le reste du monde ? Eux, ils font l'effort, ils apprennent l'anglais même le plus basic, pour communiquer dans ce jeu en ligne
    Pourquoi rester dans ce petit village de gaulois ?
    jpeux comprendre que ça te pose souci que quelqu'un parle pas/ne lit pas le tchat, mais c'est des choses qui arrivent, qui vont encore arriver, et ils sont dans leur droit mdr

Il y a eu il y a quelques années des gros dramas envers les FR sur ce jeu, pour les raisons citées, mais aussi parce que le lvl général des FR qui restent entre FR reste bas, et c'est en partie parce qu'ils ne peuvent pas lire les conseils qu'on leur donne
    Je ne préconise pas ces dramas, j'en ai été la victime alors que je jouais bien, j'ai du changer la langue de mon jeu pour avoir la paix, parce que les gens allaient direct check dès le début de l'instance l'interface équipe pour voir la langue des clients des joueurs
    euh, non ?
    y a jamais eu de drama, le niveau général des Fr est le même que le niveau général des anglais ou allemands et "les conseils" dans du contenu casual ça me semble complètement improbable, jpeux comprendre si un mec rejoins un pf pour savage/ultimate et qu'il ne lit pas le tchat/est incapable de communiquer en anglais mais ça existe pas je pense ce genre de personne ?
    et sinon ton histoire "parce que les gens allaient direct check dès le début de l'instance l'interface équipe pour voir la langue des clients des joueur" c'est juste de la paranoia (je joue depuis la 3.0 et ca m'est arrivé 0 fois)

Bon, je me calme,

Le but de mon topic est qu'on m'apporte des raisons, tu en as apporté une, merci, je vais ignorer le reste de ton message, mais alors comment tu expliques que seuls les FR aient si mauvaise réput ?
    c'est dans ta tête ça
    (1)
    Last edited by CaedemSanguis; 05-10-2024 at 09:44 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Je me permet d'intervenir car récemment sur le Canal des Novices il y avait un jeune pousse qui rallait qu'il n'y avait aucun FR et que tout le monde parlait anglais ...
    Je lui ai répondu en Français que c'est un jeu international et que c'est normal, mais que les développeurs avaient (depuis FFXI) mis en place un système d'auto traduction avec la touche "tabulation" qui autocomplète ton mot.
    C'est pratique quand tu cherche a te faire comprendre et que tu ne parle pas très bien anglais.
    Je lui fait la démo dans le canal pour lui montrer et il test à son tour ...
    Sauf qu'il écrit tout en Français puis le dernier mot il ajoute <Anglais> comme si la phrase allée s'auto traduire xD
    Ce qui pour ne rien vous cacher ne serais pas idiot, mais je lui ai dit que c'est pas comme ca que ca fonctionnait.
    Je lui refait une démo en lui expliquant que c'est mot par mot et que parfois il peut y avoir une petite phrase.
    Il m'a répondu que c'est "useless" comme système ...
    Fort heureusement d'autres pousses et mentors sur le canal ont répondus qu'il était de mauvaise fois.

Tout ca pour dire que je pense que c'est un tout :
    - Déjà tout le monde sait que les FR parlent très mal anglais voir pas du tout (je ne fait pas une généralité car ma femme parle très bien beaucoup de langue)
    - Les MMO (que je ne citerais pas) et qui sont full FR en mode serveur FR et non EU comme c'est le cas ici
    - Et j'en passe ...

Bref je te comprend car moi aussi ca m'horripile les joueurs qui disent "salut" ou "bonjour" en FR sans utiliser l'auto traduction.
    Et je ne parle pas de ceux qui ne se donne même pas la peine de saluer au début d'une instance ...
    jtrouve que pour une requête complexe, oui c'est mal fait leur système mdr
    t'auras plus vite fait d'aller sur google traduction et de C/C mdr
    (1)

9. 05-10-2024 09:43 PM
    Reason
    supprimer

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    jtrouve que pour une requête complexe, oui c'est mal fait leur système mdr
    t'auras plus vite fait d'aller sur google traduction et de C/C mdr
    Il m'arrive parfois de le faire surtout lorsque je suis sur des extrêmes, ou boss à "mécaniques complexes".
    Mais si et seulement si le joueur se donne la peine de lire sinon a quoi bon ...
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Étant plutôt à l'aise avec l'anglais, je parle habituellement en anglais quand je fais du PF, simplement parce que globalement j'ai pas mal de chances de me faire comprendre. Après il m'est aussi arrivé d'expliquer des strat en anglais à des joueurs français. C'était plutôt cocasse quand on s'en est rendu compte.

Pour revenir sur le sujet de base, il ne faut pas oublier que :
    - Les expériences négatives nous marquent bien plus que les expériences positives à degrés égales : tu te souviendra plus facilement d'un mec qui t'a kick pour t'avoir dit bonjour qu'un autre qui te dit merci parce que tu as expliqué la strat qu'il ne comprenait pas d'un.
    - Un peu dans la même idée, une seule personne peut ruiner l'expérience d'un groupe de raid de 8 joueurs, tandis qu'une expérience particulièrement agréable nécessiterai que tout les joueurs le soient.
    - Une majorité des personnes sont neutre ou bienveillante de base, mais quelques expériences négatives ont tendance les ranger dans la majorité silencieuse.
    - Une bonne majorité des personnes toxiques sont également des joueurs très mauvais qui rejettent leurs fautes sur les autres, ce qui les rends d'autant plus énervant car ils font des erreurs mais ne se corrigent pas.

Bref, je croise rarement des gens parler FR dans les instances, et si ça arrive généralement je réponds en français, mais comme j'ai tendance à répondre qui si c'est pertinent...
    (3)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast