Results 1 to 10 of 29

Hybrid View

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est pas parce qu'on est pas du même avis que toi qu'il faut te sentir attaqué, hein.

Tu veux pas forcer les gens à parler anglais, mais tu leur reproches de pas essayer. Mais c'est pas un phénomène qui n'est que français. J'ai eu droit à des joueurs allemands qui faisaient pas l'effort non plus (par exemple).

Perso, je dis "bonjour/au revoir" avec la traduction automatique. J'explique les strats, quand je les connais, en anglais (et pourtant je suis pas très à l'aise avec cette langue) ou en français, selon qui en a besoin. Et des "mauvais joueurs" qui veulent pas comprendre, j'en ai vu en français, en anglais ou en allemand.

Comment on en arrive là ? Et bien en se faisant des préjugés et des idées préconçues, comme tu le fais.
    (5)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    C'est pas parce qu'on est pas du même avis que toi qu'il faut te sentir attaqué, hein.

Tu veux pas forcer les gens à parler anglais, mais tu leur reproches de pas essayer. Mais c'est pas un phénomène qui n'est que français. J'ai eu droit à des joueurs allemands qui faisaient pas l'effort non plus (par exemple).

Perso, je dis "bonjour/au revoir" avec la traduction automatique. J'explique les strats, quand je les connais, en anglais (et pourtant je suis pas très à l'aise avec cette langue) ou en français, selon qui en a besoin. Et des "mauvais joueurs" qui veulent pas comprendre, j'en ai vu en français, en anglais ou en allemand.

Comment on en arrive là ? Et bien en se faisant des préjugés et des idées préconçues, comme tu le fais.
    Bon, je me calme,

Le but de mon topic est qu'on m'apporte des raisons, tu en as apporté une, merci, je vais ignorer le reste de ton message, mais alors comment tu expliques que seuls les FR aient si mauvaise réput ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Patesaupesto View Post
    comment tu expliques que seuls les FR aient si mauvaise réput ?
    Pas que les français. Les allemand, les américains, les anglais... chacun a sa réputation, bonne ou mauvaise, selon l'endroit d'où tu viens, le serveur sur lequel tu es ou les communautés que tu fréquentes, IG comme irl. Le meilleur moyen de palier à ça, c'est de ne pas contribuer au phénomène et en traitant chacun cas par cas, sans se laisser influencer par ses origines linguistiques, de centre de donnée ou de serveur.

A partir du moment où tu généralises l'idée qu'un français est forcément un mauvais joueur qui refuse de "faire l'effort", tu contribues à nourrir cette idée reçue dont tu as été toi-même victime. Tu te trouves donc inconsciemment en partie responsable de la mauvaise réputation des français, tout comme les "mauvais joueurs" quelque soit leur origine y contribuent en ne faisant pas l'effort d'apprendre leur classe, les strats, etc...
    (7)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Pas que les français. Les allemand, les américains, les anglais... chacun a sa réputation, bonne ou mauvaise, selon l'endroit d'où tu viens, le serveur sur lequel tu es ou les communautés que tu fréquentes, IG comme irl. Le meilleur moyen de palier à ça, c'est de ne pas contribuer au phénomène et en traitant chacun cas par cas, sans se laisser influencer par ses origines linguistiques, de centre de donnée ou de serveur.

A partir du moment où tu généralises l'idée qu'un français est forcément un mauvais joueur qui refuse de "faire l'effort", tu contribues à nourrir cette idée reçue dont tu as été toi-même victime. Tu te trouves donc inconsciemment en partie responsable de la mauvaise réputation des français, tout comme les "mauvais joueurs" quelque soit leur origine y contribuent en ne faisant pas l'effort d'apprendre leur classe, les strats, etc...
    J'espère être comme vous un jour
    (1)

5. 05-10-2024 09:43 PM
    Reason
    supprimer

Player
    Armwaraglas's Avatar
    Character
    Arma Armwaraglas
    World
    Louisoix
    Main Class
    Miner Lv 100
    Permettez-moi d'ajouter ma propre expérience à ce sujet. Je joue depuis pas mal de temps, et avant FF14, j'ai joué à WoW et à Guild Wars. Je trouve la communauté FF14 beaucoup plus accueillante que celles expérimentées précédemment. Il y a, comme partout, quelques individus toxiques, mais la plupart des gens, quelle que soit leur langue, sont plutôt sympathiques.

Deux incidents à signaler: Dans une instance, à peine entré en jeu, deux individus anglophones échangent à propos de moi et de l'ami avec qui j'étais groupé "They are the French, they do not know how to play". Après le donjon, ils ont fini dans ma liste noire.
    Dans une autre instance (sur le combat d'Ozma, pour ceux qui connaissent), un groupe d'individus échange en allemand. Manque de pot pour eux, je comprends aussi l'Allemand, et ils faisaient sur moi des critiques injustifiées avant de me kick de l'instance. Ils ont abouti dans ma liste noire aussi.

Et pourtant, depuis des années que je joue, il n'y a qu'une dizaine de noms dans ma liste noire. Ces individus ne sont clairement qu'une minorité, et la plupart des gens, anglophones, germanophones ou francophones, sont très bien.

Je précise qu'en instance, j'échange en anglais, comme la plupart des FR que je fréquente.
    (0)
    La réalité est une illusion provoquée par le manque de bière.