Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
    Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90

La commu FR et la langue anglaise

Salut

Je vais clairement passer pour une personne bien salée, mais en fait c'est pas le cas, je cherche surtout des réponses
    Je vais d'abord un peu énumérer ce qui, bout à bout, finit par me fâcher, puis demander le pourquoi du comment on en arrive là

Ce qui a fini par me fâcher bout à bout
    • Quand j'entre dans une instance, et que tout le monde dit "hello" "hi" mais que t'as un francais qui sort "salut" "slt" bref du francais, alors que j'ai jamais vu un russe dire salut en russe, un allemand dire hallo... J'ai vraiment l'impression qu'il y a que les FR qui font même pas l'effort - ca me donne vraiment l'impression que le FR espère avoir des réponses d'autres FR comme lui qui cherchent à rester entre FR, qui cherche des amis - si on dit hello en début d'instance c'est par politesse, pas pour se faire des amis, et par politesse on parle dans la langue que tout le monde parle
    • Quand le seul mec du groupe a ne pas lire le tchat, à ne pas évoluer dans son gameplay malgré les conseils donnés dans le tchat, à jouer hyper mal et à s'en foutre, est français, ce qui est surement lié au fait qu'on écrive en anglais dans le tchat, et HEUREUSEMENT que je suis là pour TRADUIRE et dire à la personne en français les conseils
    • Quand MOI MEME je dois cacher au monde que je suis FR parce que j'ai vecu du harcèlement en instance dès qu'ils voyaient que j'avais mon client en français, et là je comprend pourquoi, même si rien ne justifie ces comportements, je comprends que les français soient mal vus, parce qu'ils n'essaient même pas, ils restent dans leur coin entre FR
    • Une grosse partie des statics que j'ai du quitter à cause de dramas, c'était des FR qui avaient la flemme avec l'anglais, zero drama chez les personnes qui faisaient l'effort (FR comme international)

Maintenant, je me demande, pourquoi les FR n'essaient-ils même pas de communiquer avec le reste du monde ? Eux, ils font l'effort, ils apprennent l'anglais même le plus basic, pour communiquer dans ce jeu en ligne
    Pourquoi rester dans ce petit village de gaulois ?

Il y a eu il y a quelques années des gros dramas envers les FR sur ce jeu, pour les raisons citées, mais aussi parce que le lvl général des FR qui restent entre FR reste bas, et c'est en partie parce qu'ils ne peuvent pas lire les conseils qu'on leur donne
    Je ne préconise pas ces dramas, j'en ai été la victime alors que je jouais bien, j'ai du changer la langue de mon jeu pour avoir la paix, parce que les gens allaient direct check dès le début de l'instance l'interface équipe pour voir la langue des clients des joueurs
    Donc non je ne supporte pas ce comportement, mais je ne comprend pas non plus pourquoi les FR ne font aucun effort
    (7)

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je ne vois que deux raisons

1. Peur du jugement de l'accent ou des erreurs
    Les autres ADORENT l'accent FR, ceux qui n'aiment pas n'ont rien à faire dans vos contacts
    Les autres ADORENT les FR qui apprenent l'anglais, ils remarquent vos améliorations et vous encourageront, ils sont pas comme nous super aigris à faire des piques sans arrêts, en vous ouvrant à eux vous découvrirez une superbe mentalité trop absente en france

2. Mauvais système scolaire
    Eh, vous avez zéro excuse, j'ai seché tous les cours d'anglais, j'ai tout appris avec des mèmes internet et des insultes sur LoL dans mon adolescence

Donc si avez un 3e point à m'apporter ou plus, MERCI, c'est le but de ce sujet

et MERCI d'avoir tout lu, ca devait être un peu lourd
    (2)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    J'ai vraiment du mal à prendre tes arguments au sérieux. Il y a trop de généralisation. Après pour la partie sur le fait que tu t'es fait harceler parce que tu étais francophone... eh bien, c'est triste à lire. Je suis navré pour toi que tu aies dû endurer ça mais du harcèlement n'est pas propre à une seule langue. Il y en a dans toutes les langues.

Square Enix mettra des meilleurs outils pour traiter ça, bientôt.

Je dérive légèrement le sujet, mais j'ose espérer que ces outils règleront tes soucis là-dessus.
    (5)
    Last edited by Chelsei; 05-07-2024 at 07:11 AM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je me permet d'intervenir car récemment sur le Canal des Novices il y avait un jeune pousse qui rallait qu'il n'y avait aucun FR et que tout le monde parlait anglais ...
    Je lui ai répondu en Français que c'est un jeu international et que c'est normal, mais que les développeurs avaient (depuis FFXI) mis en place un système d'auto traduction avec la touche "tabulation" qui autocomplète ton mot.
    C'est pratique quand tu cherche a te faire comprendre et que tu ne parle pas très bien anglais.
    Je lui fait la démo dans le canal pour lui montrer et il test à son tour ...
    Sauf qu'il écrit tout en Français puis le dernier mot il ajoute <Anglais> comme si la phrase allée s'auto traduire xD
    Ce qui pour ne rien vous cacher ne serais pas idiot, mais je lui ai dit que c'est pas comme ca que ca fonctionnait.
    Je lui refait une démo en lui expliquant que c'est mot par mot et que parfois il peut y avoir une petite phrase.
    Il m'a répondu que c'est "useless" comme système ...
    Fort heureusement d'autres pousses et mentors sur le canal ont répondus qu'il était de mauvaise fois.

Tout ca pour dire que je pense que c'est un tout :
    - Déjà tout le monde sait que les FR parlent très mal anglais voir pas du tout (je ne fait pas une généralité car ma femme parle très bien beaucoup de langue)
    - Les MMO (que je ne citerais pas) et qui sont full FR en mode serveur FR et non EU comme c'est le cas ici
    - Et j'en passe ...

Bref je te comprend car moi aussi ca m'horripile les joueurs qui disent "salut" ou "bonjour" en FR sans utiliser l'auto traduction.
    Et je ne parle pas de ceux qui ne se donne même pas la peine de saluer au début d'une instance ...
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je vois aussi fréquemment des gens s'exprimer en allemand ou d'autres langues exotiques dans le chat en instance, ce n'est pas parce que le jeu est international et qu'il n'y a pas de serveurs dédiés à certaines langues qu'on a pas le droit d'utiliser sa langue, moi ça me choque pas. Par contre les gens qui se mettent à écrire des trucs comme "english please", là je ne suis pas d'accord. Personne ne devrait être obligé à parler anglais sous prétexte que c'est la langue "internationale" du jeu.

Un joueur français qui vit en France et joue au jeu en français, pourquoi devrait-il y parler anglais ? Personnellement je suis à l'aise avec l'anglais mais c'est un point de vue tout à fait légitime.
    (7)
    Last edited by OdrN; 05-07-2024 at 11:28 PM.

Player
    Lord-Godzilla's Avatar
    Character
    Lord Godzilla
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Wow c'est se prendre la tête pour rien déjà.
    Je sais pas ce qui est le plus toxique, être fermé d'esprit à ce point, où parler sa langue maternelle sur un chat de jeu.

Oui FFXIV est un MMO. Oui la langue universelle est anglaise (et encore, dans certains pays..., mais on va dire que dans les pays occidentaux, ça l'est et donc par extension le centre de données Chaos)
    Pour votre gouverne, à la base, le français était la langue universelle et était la langue utilisé dans la diplomatie bien avant l'anglais.

Alors, oui, il m'arrive parfois de parler français. Et pourtant, je sais très bien écrire/lire l'anglais. Mais justement, je joue à un MMO, et dans une instance chill, qui n'est pas une PF P12S entrainement il m'arrive de lâcher un salut/bonjour, dans le but de me nier potentiellement des contacts avec des gens qui pourrait parler français.
    Tout simplement. Je sais ça peut paraître bizarre de vouloir communiquer avec des gens dans sa langue natale.
    Cela dit, si personne n'y réponds, je fais pas un monologue en français.
    Et si un anglophone veut participer à la conversation, je fais la démarche de traduire.

Les dramas FR, c'est comme partout. Il y a des dramas allemands, il y a des dramas dans toutes les langues, c'est juste que comme on comprends nativement la langue, on est plus sujet à l'entendre.

Comme me le disais si bien un RL de Carry, moins les gens parlent la mêmes langues, moins ils communiquent pour donner des infos inutiles.

Voilà.
    (2)

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Lord-Godzilla View Post
    Wow c'est se prendre la tête pour rien déjà.
    Je sais pas ce qui est le plus toxique, être fermé d'esprit à ce point, où parler sa langue maternelle sur un chat de jeu.

Oui FFXIV est un MMO. Oui la langue universelle est anglaise (et encore, dans certains pays..., mais on va dire que dans les pays occidentaux, ça l'est et donc par extension le centre de données Chaos)
    Pour votre gouverne, à la base, le français était la langue universelle et était la langue utilisé dans la diplomatie bien avant l'anglais.

Alors, oui, il m'arrive parfois de parler français. Et pourtant, je sais très bien écrire/lire l'anglais. Mais justement, je joue à un MMO, et dans une instance chill, qui n'est pas une PF P12S entrainement il m'arrive de lâcher un salut/bonjour, dans le but de me nier potentiellement des contacts avec des gens qui pourrait parler français.
    Tout simplement. Je sais ça peut paraître bizarre de vouloir communiquer avec des gens dans sa langue natale.
    Cela dit, si personne n'y réponds, je fais pas un monologue en français.
    Et si un anglophone veut participer à la conversation, je fais la démarche de traduire.

Les dramas FR, c'est comme partout. Il y a des dramas allemands, il y a des dramas dans toutes les langues, c'est juste que comme on comprends nativement la langue, on est plus sujet à l'entendre.

Comme me le disais si bien un RL de Carry, moins les gens parlent la mêmes langues, moins ils communiquent pour donner des infos inutiles.

Voilà.
    Obligée de me défendre

J'ai jamais dit que je voulais forcer les fr à parler anglais, j'ai pas de souci à ce qu'on parle francais, j'ai plutot dit que j'aimerai qu'ils ESSAIENT AU MOINS parce qu'ils s'en foutent royalement pour une bonne partie, donc ton homme de paille là non merci

Ok avant c'était le FR, maintenant ça a changé, faut évoluer avec son temps, mauvais argument du coup mais merci d'en avoir apporté

"dans le but de me lier potentiellement des contacts avec des gens qui pourrait parler français." Oui je sais, je l'ai dit dans mon post, je l'avais donc bien interprété, tu peux dire "Hello/Salut" sinon

"Et si un anglophone veut participer à la conversation, je fais la démarche de traduire." Ok bravo t'es pas concerné par mon post c'est bien, mais j'ai demandé des arguments à comment on en est arrivés là

Seul intérêt de ton post : "le français était la langue universelle" t'aurais pu delete le reste avant de poster sous la colère non justifiée

EDIT : j'ai perdu mon énergie my bad
    (3)
    Last edited by Patesaupesto; 05-08-2024 at 01:12 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est pas parce qu'on est pas du même avis que toi qu'il faut te sentir attaqué, hein.

Tu veux pas forcer les gens à parler anglais, mais tu leur reproches de pas essayer. Mais c'est pas un phénomène qui n'est que français. J'ai eu droit à des joueurs allemands qui faisaient pas l'effort non plus (par exemple).

Perso, je dis "bonjour/au revoir" avec la traduction automatique. J'explique les strats, quand je les connais, en anglais (et pourtant je suis pas très à l'aise avec cette langue) ou en français, selon qui en a besoin. Et des "mauvais joueurs" qui veulent pas comprendre, j'en ai vu en français, en anglais ou en allemand.

Comment on en arrive là ? Et bien en se faisant des préjugés et des idées préconçues, comme tu le fais.
    (5)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Lord-Godzilla's Avatar
    Character
    Lord Godzilla
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Obligée de me défendre.

En vrai, j'étais en train d'écrire un pavé. Mais, tu as raison, le français est un sale c*n.
    Il sait pas se remettre en question.
    La preuve, je ne le fais pas

Enjoy yourself
    (0)

Player
    Patesaupesto's Avatar
    Character
    Risari Lija
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    C'est pas parce qu'on est pas du même avis que toi qu'il faut te sentir attaqué, hein.

Tu veux pas forcer les gens à parler anglais, mais tu leur reproches de pas essayer. Mais c'est pas un phénomène qui n'est que français. J'ai eu droit à des joueurs allemands qui faisaient pas l'effort non plus (par exemple).

Perso, je dis "bonjour/au revoir" avec la traduction automatique. J'explique les strats, quand je les connais, en anglais (et pourtant je suis pas très à l'aise avec cette langue) ou en français, selon qui en a besoin. Et des "mauvais joueurs" qui veulent pas comprendre, j'en ai vu en français, en anglais ou en allemand.

Comment on en arrive là ? Et bien en se faisant des préjugés et des idées préconçues, comme tu le fais.
    Bon, je me calme,

Le but de mon topic est qu'on m'apporte des raisons, tu en as apporté une, merci, je vais ignorer le reste de ton message, mais alors comment tu expliques que seuls les FR aient si mauvaise réput ?
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast