Originally Posted by
Lord-Godzilla
Wow c'est se prendre la tête pour rien déjà.
Je sais pas ce qui est le plus toxique, être fermé d'esprit à ce point, où parler sa langue maternelle sur un chat de jeu.
Oui FFXIV est un MMO. Oui la langue universelle est anglaise (et encore, dans certains pays..., mais on va dire que dans les pays occidentaux, ça l'est et donc par extension le centre de données Chaos)
Pour votre gouverne, à la base, le français était la langue universelle et était la langue utilisé dans la diplomatie bien avant l'anglais.
Alors, oui, il m'arrive parfois de parler français. Et pourtant, je sais très bien écrire/lire l'anglais. Mais justement, je joue à un MMO, et dans une instance chill, qui n'est pas une PF P12S entrainement il m'arrive de lâcher un salut/bonjour, dans le but de me nier potentiellement des contacts avec des gens qui pourrait parler français.
Tout simplement. Je sais ça peut paraître bizarre de vouloir communiquer avec des gens dans sa langue natale.
Cela dit, si personne n'y réponds, je fais pas un monologue en français.
Et si un anglophone veut participer à la conversation, je fais la démarche de traduire.
Les dramas FR, c'est comme partout. Il y a des dramas allemands, il y a des dramas dans toutes les langues, c'est juste que comme on comprends nativement la langue, on est plus sujet à l'entendre.
Comme me le disais si bien un RL de Carry, moins les gens parlent la mêmes langues, moins ils communiquent pour donner des infos inutiles.
Voilà.