En plus de la sacoche chocobo, on a aussi eu l'augmentation du maximum des stacks qui est passé de 99 à 999, la suppression de la hq quand on récolte (ça prend donc deux fois moins de place), et l'addition de la coiffeuse mirage qui permet de stocker 800 objets de tenue. Ce n'est quand même pas rien. Et ils sont en train de voir pour augmenter les limites du housing pour Dawntrail.
Pour ma part je m'en sort encore très bien. J'ai une mule de stockage, mais uniquement car j'ai tendance à prendre "au cas où" pendant les events beaucoup d'objets de housing. Mais même si j'en passe de temps en temps à d'autres joueurs qui n'étaient pas présents pour les avoir, la grosse majorité reste clairement inutilisée.
En plus j'utilise tout le temps la même tenue, si je le voulais je pourrais virer de ma coiffeuse 300 objets "au cas où" et "ça peut me servir pour une revue de mode si je m'y remet un jour". Et ma coiffeuse, elle n'est remplie qu'à moitié.
Je plussoie que les joueurs gardent parfois n'importe quoi, et pour eux leur donner encore plus de places d'inventaire ne les aidera pas, ça ne fera que les inciter à conserver encore plus de n'importe quoi. Quand des objets coutent que dalle au pnj ou tableau des ventes, et bien jetez les, ça sert à rien de garder du minerai de cuivre. Si c'est facile à récolter (je veut dire pas sur timer), ça sert également à rien de s'entêter à conserver des rondins que vous n'avez pas utilisé depuis 3 mois. Une fois on m'a même sérieusement linké un item en me demandant s'il fallait le jeter ou pas, alors que pour le savoir il suffisait de lire la description qui disait "cet objet était autrefois populaire chez les collectionneurs, mais ça leur est passé et ils n'en veulent plus, allez hop à la poubelle !".
Pour anecdote je me suis récemment remis à un vieux mmo de bash de mobs auquel j'avais brièvement joué dans le passé. Dedans j'ai 5 sacs de 25 objets chacun, 25 places dans la banque, ce qui est équipé sur moi et... c'est tout. Là on ne garde pas des pages entières de stocks d'objets "au cas où", on apprend très très vite à dégager ce qui va servir à rien.
Après je ne nie pas non plus qu'il y en a qui sont à l'étroit même en triant sérieusement leurs inventaires, mais le problème c'est combien sont ils ? S'ils ne sont qu'une petite minorité, ça peut être vu comme n'étant pas une priorité de bosser là dessus.
Rajouter un servant pour tout le monde, ce n'est pas forcément non plus aussi simple qu'on peut le croire. Généraliser une augmentation de l'inventaire ça va prendre de la place supplémentaire à prévoir sur les serveurs. Multipliez des millions de joueurs par 175 items pour un servant en rab sur chacun de leurs persos, et on parle de devoir pouvoir stocker les données de plusieurs milliards d'objets. Et vu qu'on est pas développeurs chez SE, on ne sait pas non plus combien de place un seul objet prend pour estimer le total. Et là c'est juste pour l'espace de stockage supplémentaire qu'il faudrait se procurer, parce qu'après faut aussi voir si les serveurs peuvent supporter d'avoir à gérer un servant en plus pour chaque joueur sans ramer ou planter. La technique ça a ses limites, cf les bouchons aux éthérites pour les trains de chasse et les rangs S alors que dans un monde idéal, on pourrait croire que tout le monde devrait pouvoir se tp instantanément.
Et simplifier le transfert d'objets entre personnages, si ça peut être à première vue une bonne idée, ça va aussi grandement simplifier le travail des RMT et des bots. Genre il n'y en a déjà pas assez pour pourrir le jeu, faut aussi rendre leurs activités plus faciles à effectuer. Et risquer au passage d'avoir les joueurs qui vont râler après avoir vu les conséquences négatives de ce qu'ils ont demandé à obtenir, un grand classique dans l'histoire du jeu. Là encore la décision n'est pas aussi simple à prendre qu'on ne le croit.
Enfin bref, malgré mon ton négatif je voudrais bien d'un servant supplémentaire quand même hein, si ça arrive je ne vais pas cracher dessus![]()

Reply With Quote