Après le burn out d'Endwalker dont les enjeux étaient trop énormes à mon goût, je suis relativement content qu'on semble partir sur une extension plus légère. Mais comme je ne suis pas sensible au sens de l'humour des auteurs et à la caractérisation de la plupart des personnages, je sens que je risque de passer à côté de beaucoup de choses. Genre Graha Tia qui mange un taco, ça ne me transporte pas de bonheur.
J'aime bien aussi que ça sous entende qu'on va régler l'histoire du 13ème reflet au prochain patch (comme on s'y attendait naturellement).
Niveau contenu, comme d'habitude. Un accent assumé sur le glamour (teintures, housing, screenshots...) qui ne me concerne pas des masses. La confirmation qu'on aura la même chose sous un coup de peinture différent était attendue.
L'update graphique me parait pas folle, et bien que je conçoive qu'il s'agisse d'une sacrée masse de travail, j'étais un peu désagréablement surpris que la mise à jour se fasse sur plusieurs patches pour les contenus les moins récents. Avoir un jeu "cul entre deux chaises" pendant X temps... Je ne trouve d'ailleurs pas ça fou visuellement au niveau des personnages. Les environnements là oui c'est plus agréable (notamment la partie qui montrait Il Mehg). Après je reconnais ne pas être hyper sensible à la présentation graphique des jeux en général, je suis "gameplay" avant tout. En tout cas, je suis content que ça laisse présager une volonté de garder FFXIV au goût du jour, d'essayer de ramener du monde (pour financer FFXVII hihi). En espérant que le launch soit moins chaotique que celui d'Endwalker niveau files d'attente.
Il est encore tôt bien entendu pour dire "ça a l'air chiant non merci". C'est dans un an (!) donc on a le temps d'avoir plus d'infos pour piquer ma curiosité, en général je réagis quand on commence à avoir les détails de jobs etc.
Pour le job, je vise le corsaire aussi. Entre le job du guerrier de la lumière dans le trailer et le T shirt. Un machin qui partage le stuff du ninja surement !
Good luck pour ceux qui vont jouer à FF14 tous les jours jusqu'à l'été 2024 en tout cas ! ça risque de paraitre un peu long sur la fin![]()

Reply With Quote