Bonjour :
- Le Trailer.
Je sais pas quoi en penser, d'un coté j'ai été extrêmement déçu, à me demander si c'était bien ça et si c'était pas une blague. De l'autre, si on le prend pour un ARR like 3.0, pourquoi pas.
Je ne comprends pas la présence des héritiers quand on nous à teaser qu'Endwalker mettrais fin à leur existence pour laisser place à une autre histoire pour permettre au nouveau de comprendre. Au final on se tape les mêmes PNJ...
Après j'ai pas tout suivi de l'annonce, il me semble que Yoshi-P à teaser qu'il faudrait prendre parti entre 2 groupes, genre team Yshtola/Urianger/Thancred vs Alphinaud/Alisaie/Grahatia (je mets les noms dans les groupes au pifomètre).
Pareil, ce que j'ai vu en terme de monde c'est rien de nouveau. Un genre d'Ecume des steppes de Thavnaïr. Après à voir, on nous a bien cacher Elpis et Ultima Thulé pour Endwalker.
Je pourrais aussi parler de l'histoire post Endwalker et Zero qui n'apporte pour le moment aucune transition avec Dawntrail.
-Les Updates
*Graphique
Ce que je vois, c'est surtout des shaders qui pourrait faire penser à l'update en RTX. Mais faudrait DX12 pour ça.
Ca expliquerait les skintones modifiés, les éclairages ambiants, la luminosité, etc etc.
A voir, je sors ça de ma boule de crystal (et non pas la tour... haha. HA HA. ... un vrai comique n'est ce pas)
Après, même si je me trompe, ça à l'air sympa, perso j'espère surtout un nouveau anticrenélage pour remplacer ce Fxaa.
(quitte à mettre du RTX et donc mettre le DLSS/DLAA)
*Les teintures et les lunettes
Bon, pas à tergiverser dessus. C'est cool, ça fait plaisirs, en espérant que ce soit pour tous les équipements de jeu et pas que ceux de la 7.0.
* Gold Saucer et Crossover
A voir, au moins ça apporte de la nouveauté. C'est plutôt sympa comme crossover.
Les 2 classes
Rien de teaser et de concret. On voit le WoL avec une épée et une tenue légère.
Ca pourrait faire penser au paladin sans bouclier, tout simplement.
La posture pirate et les gens criant au corsaire, ça peut effectivement devenir potentiellement un mage rouge physique, le gun et l'épée.
Sur le T-Shirt de Yoshi P
Je vois 2 choses, l'ambidextrie (et ça j'adorerais).
Après, on l'a déjà avec le Ninja, même si là ce serait pas 2 dagues mais 2 épées.
Et le bâton pour du Jō-jutsu.
Pour moi ça serait plus ça.
Un pirate et de l'art martiaux avec un bâton.
Après, le temps nous le dira.
Edit :
Xbox
Je l'ai complètement oublié, et pour le coup, c'est normal que c'était pas si applaudit lors de la Fanfest, puisque les gens présents sont des gens qui ont déjà le jeu sur PS4/5 ou PC.
Donc en soit, pour un joueurs réguliers de FF ça n'apporte rien, si ce n'est une nouvelle communauté.
A voir... Car les communautés des MMO occidentale que j'ai pu cotoyer (GW2/TESO), on est bien loin des "bisounours" demandé par Square Enix.
Après bon, ça sera sûrement cool pour le Endgame et la partie élitiste.
Je ne cherche pas à débattre sur ça, et j'en ai pas l'envie, je donne juste mon ressenti personnel![]()