Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
    Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    La toxicité sur un jeu n'est pas un nouveau sujet. FF n'est pas le seul impacté évidemment.

En revanche, je suis assez d'accord avec Coupain. En tant que Mentor durant l'une de mes roulettes Mentors, je suis tombé sur des extrêmes ou les Sprout nous on insulté prétendant qu'on est censé les carry... A travers Sephiroth extrême et à 3 joueurs ?

Donc oui, les joueurs HL ne sont pas forcément les plus toxiques, mais elles est présente partout et à part Blacklist et report les gens s'ils deviennent excessif on peut pas vraiment faire autre chose toute façon
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Tout à fait d'accord avec toi, malheureusement comme souvent, ce sont ces joueurs qui font le plus parler sur le jeu ... Personnellement, des joueurs toxiques, bien sûr que j'en ai croisé, bien sûr qu'ils sont dans ma BL et bien sûr que les plus borderlines ont été report ... mais ils restent assez minoritaires et depuis plus de cinq ans de jeu, j'ai davantage rencontré des gens sympathiques où ça discutait en roulettes/DF/PF voire, plus nombreux encore, les gens qui se contentent des politesses "bonjour" "ggwp/au revoir".

Certes pour certains c'est du monotone et de l'habitude à laquelle on ne prête plus attention aujourd'hui, mais pourtant ce sont bien ces joueurs avec ce minimum de politesse qui sont majoritaires sur le jeu, et parfois, il vaut mieux s'en souvenir pour éviter de s'énerver, voire de se lasser, des quelques frustrés qui prennent le contenu du jeu au sérieux comme si c'était réellement leur vie qui en dépendait.

(Je conçois que sur le moment on a envie d'aller leur mettre trois paires de baffes mais je renvoie au message de Tabris que la meilleure réaction reste de BL voire report ... Ca n'empêchera certes pas de pouvoir retomber avec plus tard mais au moins on ne voit plus ce qu'ils racontent. )
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    ...des quelques frustrés qui prennent le contenu du jeu au sérieux comme si c'était réellement leur vie qui en dépendait.
    Tu n'as pas idée à quel point ce morceau de phrase est vrai. J'ai rencontrer une personne dont je tairais le nom qui c'était incrusté dans une conversation sur la façon de faire le plus gros dégâts du jeu "Hors LB", donc en balançant un tas de buff sur une classe particulière qui lance une attaque particulière. Évidemment, ce genre de discussion ne peux jamais rentrer dans une optique d'optimisation puisqu'il s'agit simplement de faire "exprès" pour que ça se produise.

Cette personne c'était permis de lâcher un "Ça compte pas dans le parse, donc on s'en fout". Évidemment, je lui rétorque que y a pas que ça dans la vie, mais il a carrément dit : "Si, y a que ça qui compte pour moi". Autant dire que la CL dans laquelle je l'ai rencontré, je l'ai quitter quelque heures plus tard juste à cause de ça. Il aurait fallu me dire qu'un de leurs officier était toxique, ça m'aurait éviter de perdre du temps.

Bref.

J'ai malheureusement l'impression que les joueurs toxique attache de l'importance à des choses sans importance au final.

Est-ce que leurs "GROS DPS" fait d'eux des bons joueurs ? Absolument pas...
    Est-ce que le fait d'avoir tomber un contenu difficile fait d'eux des bons joueurs ? Sur papier oui, mais en faite non.

Tout ça est sans importance, ce n'est pas le contenu, ou la performance qui détermine un bon joueur, en tout cas, pas dans mes standards.

Pour moi, un bon joueur à certes du skill, mais cela doit être compléter avec un bon comportement et une bonne mentalité vis à vis de joueurs plus ou moins fort que lui. Un joueur complet. Ceci s'applique d'autant plus aux Mentors à mes yeux (surtout la partie comportementale !)
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Pour avoir réussi à tomber P8s en full PF, j'ai du m'armer de patience de je trouve que globalement les gens les plus toxiques ce n'est clairement pas les meilleurs joueurs. Ces derniers n'ont rien à prouver, ils sont bon, le savent et font leurs boulots. Les pires pour moi se sont ceux qui se croient bon, et il y en a beaucoup.

Et il y a pas de secret, P8S j'ai pu progresser quand les joueurs restaient plus d'une heure dans les PF. C'est un peu la roulette hélas, et donc je rejoins les conseils des autres qui est de te trouver un groupe pour le prochain tiers. Et pas forcément 8, ne serait-ce que 3/4 permet de pas mal diluer la frustration... Sauf quand tu te rends compte que ces personnes utilisent des logiciels tiers qui affichent les aoe...
    (0)

Player
    Aglacis's Avatar
    Character
    Aglacis Laevybeth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Bonjour a tous (désolé je remonte un post qui date un peu ... (juste un an ça vaaaaaaa xD)

Bref je n'ai jamais fait de sadique ou extreme je joue simplement au jeu et m'estime être un joueur moyen au skill moyen etc.
    De ce qui m'a été donné d'avoir en retour de ses contenus HL a cause de la toxicité des joueurs FR en PF, les autre commu nous ont catalogué comme FR = mauvais joueur et toxic.

Jusque la sa ne devrait pas me touché puisque je ne fait pour le moment pas de hl, SAUF QUE sa commence a se répercuté a un ensemble majoritaire de joueur.... maintenant des que je vois qu'un joueur joue mal en raid c'est direct que c'est un " baguette forcément" et toute la panoplie qui s'en suit, alors je ne sais pas on était en raid TC le tank avant la pousse et en début d'instance il y a bien eu la notif : " un des joueurs fait cette instance pour la première fois [....] " et évidement c'est lui qui jouait mal , mais sa a spam : " kick plz ", "it's baguette " etc etc

Hier je me suis dis me faut des mémo jvais faire pour la première fois la roulette experte, du coup jtag et évidement les instances des roulettes expertes je ne les ai fait qu'une ou deux fois il y a un bon moment du coup je n'ai pas l'habitude de les try. J'y vais tout de même avec une amie et ... après que je sois mort j'ai eu le malheur de me trompé de channel en disant "déso jsuis vraiment pas doué il faut que je m'habitue a l'instance" (oui moi je fonctionne comme sa) et direct .... rebelote : " baguette gnagna "

Sa commence a me soulé sec ... :'( du coup maintenant je n'ose même plus m'exprimer en fr même pour dire bonjour, et comme je n'ai pas envie de faire un effort particulier envers une communauté qui méprise visiblement les fr jdis rien ... pas de bonjour au début, pas de gg a la fin. C'est pas de ma faute si je suis fr , et ce n'est pas de ma faute s'il y a des toxic parmis les fr en pf et tant que je n'aurai pas try un minimum les instance je ne serais jamais spécialement bon, mais vu l'effet boule de neige que je constate ... je sais pas si je vais continué a ne serait ce que roulette et par répercussion joué a FF14 ...

Désolé de vous avoir embéter avec sa c'est juste que .............. coup de seum de voir sa régulièrement :/
    (0)

Player
    Aespenn's Avatar
    Character
    Yevageim Rhothaemrwyn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Bonsoir ! (^_^)/

Eh bien c'est une bonne chose de déterrer ce genre de topic, je dirais car c'est en effet un sujet qu'il est bon d'aborder. On ne le fait pas car au final, le sujet des joueurs toxiques et fort peu agréables devient banal, mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faudrait pas que ça soit le cas. Je suis personnellement d'accord avec ce qui a été dit ici et je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, pas en tant que joueuse HL, mais en tant que joueuse banale.
    Il me semble que c'est Sheli54 qui a rapporté que même hors HL on pouvait faire face à ce genre de phénomène et je suis tout à fait d'accord car même en tant que joueuse lambda et moyenne, j'y ai été confrontée et aujourd'hui, eh bien malgré le fait que j'ai envie de faire des roulettes et de monter mes classes, eh bien je ne le fais pas et je me contente de faire du craft pour le moment.
    Ça fait trois ans que je joue à FFXIV et fort heureusement, les mauvaises expériences ont toujours été minoritaires contrairement aux bonnes mais c'est aussi de celles-ci que l'on se souvient le plus. J'avais commencé en tank et je suis très vite passée DPS car j'en avais assez des réflexions que je me prenais en donjon, si bien que j'avais fini par stresser avant de taguer en instance. Puis j'ai repris le rôle de tank, j'ai pris le temps de m'améliorer, j'ai pu être accompagnée de temps en temps par des amis et ça s'est bien passé, sauf que j'ai laisser le jeu quelques temps et après un retour dessus : je ne me souviens plus de la strat de certains donjons, alors je fais des erreurs et ça râle, ça kick et ça ragequit. Bref, si je joue à FFXIV c'est pour me divertir, pas pour me prendre la tête donc pour le moment je pêche des poissons et le reste, on verra plus tard. J'arriverai forcément à monter mon dernier tank au niveau 90 et peut-être m'essayer au heal mais pour l'instant, je reste tranquille.
    Et je rejoins ce que dit Aglacis sur la réputation des joueurs Fr, j'en ai déjà été témoins et personnellement, je ne parle pas du tout français dans le chat, je m'en tiens à l'anglais.
    Bref, un petit coup de seum aussi sur ce sujet mais forte heureusement, les belles rencontres sont plus légions que les mauvais.
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je suis vraiment surpris d'apprendre que nous autres français somme catégorisé comme ça...

Mais une chose qui est vrai dans ce que Sparkthor à dit c'est que les bon joueurs sont rarement toxique. Et c'est un point même soulevé par Alexandre Astier qui dit que les gens qui sont des vrai bon sont toujours bienveillant. Donc quand t'as quelqu'un qui te fait une reflexion qui n'est pas bienveillante, c'est que le mec est pas bon, et qu'il aurait aimer l'être. Tout simplement.

En réalité, les gens qui se fouettent de toi parce que tu meurs sont des gens qui ont très peu confiance en eux et qui veulent juste se "rassurer" de pas avoir fail cette fois.

Tu peux en revanche report les joueurs qui te disent à chaque fois "Baguette gnagna machin truc" parce que c'est ce qu'on appelle du racisme et que c'est interdit par le règlement du jeu. Je pense que prendre un ban ou un averto de la part des MJ ça peut en calmer pas mal.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Croire que la communauté francophone est la pire, je vous inviterais juste à aller lire le forum de FFXIV anglophone et ça en dit vraiment long déjà

Si c'est pas suffisant, allez jouer sur les serveurs américains ahahah !
    (2)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Croire que la communauté francophone est la pire, je vous inviterais juste à aller lire le forum de FFXIV anglophone et ça en dit vraiment long déjà

Si c'est pas suffisant, allez jouer sur les serveurs américains ahahah !
    La on est d'accord. Le forum anglais réunis probablement ce qu'il y a de pire au niveau mentalité. La plupart du temps, il n'y a que des commentaires toxique sur le fait qu'un tank doit systèmatiquement Wall to Wall, que les healers sont des jobs ennuyants, que le PvP n'est pas équilibré, j'en passe des vertes et des pas mures...

Il est très difficile d'avoir une discussion constructive avec eux vu comment ils sont bornés...
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    j'ai pas vraiment l'impression que le forum EN est plus toxique pour faire pas mal de post dessus

c'est juste qu'il y a plus de mondes, plus de sujets, plus de débats, plus de types types de joueurs différents par rapport au forum FR ?
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast