Results -9 to 0 of 23

Threaded View

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Aelycia View Post
    Bonjour,

Nous savons tous que dès qu'on s'attaque à des contenus dits HL, la probabilité de croiser des joueurs toxiques augmente très sensiblement.
    Alors je ne dis pas que c’est faux mais ayant côtoyé les 3 plus grands segments de type de joueurs (RP/ERP, Casuals et HL), et bien proportionnellement dans les faits et apres 9 ans de PF et de jeu je peux t’affirmer que ce sont plutôt les joueurs non HL qui sont clairement les pires : jalousie par rapport au classement cosmétique, discrimination, faux ambitieux, déni de compétences, manque d’humilité etc etc.

Les joueurs HL eux hormis leur déni de tricherie avec les logiciels tiers ils se sont pas si méchants finalement, il ne sont intéressés que par le chiffre situé entre 1 et 99 qui définit leur couleur préférée, il y a pas de racisme, que tu sois blanc noir gris tu ne seras rejeté que par tes chiffres etc

Les joueurs RP/ERP globalement pas eu de souci hormis le stalking ( Le producteur a d'ailleurs récemment déclaré qu'ils sont en train de travailler sur la feature demandée depuis des années avec la liste d'amis qui va réduire le stalking in game franchement c'est pas trop tot ), ils restent solides dans leurs convictions il y a quelques déviants mais ca reste comme partout assez marginal

Bon sinon pour participer un peu au débat que tu portes moi qui suis un joueur PF quand personne ne veut ou ne peut me carry je vais aussi apporter quelques éclaircissements et faire un point sur la situation et répondre à quelques points que tu énonces.

Et pour situer mon niveau de jeu il est proche de zéro je suis nul a chier personne ne peut etre plus nul que moi c’est techniquement impossible bref allons y.

Mont du supplice est l’extreme le plus simple qu’ils n’aient jamais fait hors début d’extension c’est un « brutal + » plutôt avec une mécanique casse gueule. L’iréel a peut etre effectivement un peu + de toxicité car pas tout le monde était la à heavensward.

Cela dit on est loin de titan, shiva et léviathan iréels qui eux étaient vraiment une purge et + toxiques notamment en termes de DPS check.

Les 3 sadiques que tu évoques et si je me fie a tes dates tu les a attaqués en patch impair ce qui veut dire que mathématiquement tu vas trouver des joueurs qui sont en retard ou alors reviennent sur le jeu il est donc tout a fait logique de trouver les situations que tu décrits.

Comme cela t’a été conseillé plus haut tu devrais plutôt te focus sur le 23 mai date de sortie du patch de la 6.4.

D’ici la te préparer pour ce patch et mettre ilevel 630 est une priorité également. A ce moment la tout le monde repart de zéro, il faudra donc choper le train en marche et comme tout sera nouveau l’erreur sera un peu + pardonnée qu’a l’accoutumée ( la lune de miel s’estompe assez vite en 1 semaine c’est fini par contre faut etre réactif de suite).

Tout ca pour dire qu’il faut y aller par étapes L’union fait la force. Un joueur solo au tout départ avec un peu de volonté peut vraiment s’en sortir.

Peut etre d'ci le 23 mai essaye de trouver 1 ou 2 autres joueurs pour t’accompagner au tout départ du patch, commencez a jouer ensemble des maintenant, passe des annonces, réponds aux annonces, faire des alliances de guildes pourquoi pas, dites que vous etes 3 ou 4 joueurs au total et ensuite quand vous creerez des PF ensemble c’est vous qui fixerais les regles et évidemment tout en respectant les joueurs qui rejoignent par exemple en ne mentant pas sur vos progressions et en y allant par étapes ca se passe globalement bien

Dans mon cas j’étais un joueur solo pour les contenus j’ai pu trouver des LS ou groupes de joueurs pour le tiers actuel ou les vieux cosmétiques pour lesquels j’avais un peu de retard, de fil en aiguille de 3 joueurs au départ on est passé a 6, on cree nos PF avec nos conditions, les gens rejoignent et on a clear le tiers actuel certes tres tard mais on a clear ( alors que je suis vraiment nul a chier !) et on a aussi rattrapé pas mal de vieux contenus, tout est possible et ca marche pour n’importe quel contenu meme pour le prochain tiers de raid.

Crois moi ca va t’épargner pas mal de mauvaises situations. Et évidemment tu sais, sur Final fantasy 14 moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

par exemple moi, si je devais résumer mon parcours HL aujourd’hui je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des joueurs qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul dans mon centre de données ou sur le jeu.

Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une progression en HL. Parce que quand on a le goût du HL, quand on a le goût de la mécanique bien faite, le beau sauvetage, parfois on ne trouve pas les joueurs en PF je dirais, le PF qui vous aide à avancer.

Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci aux Linkshells et à la recherche de communautés, je lui dis merci, je chante les training, je danse les clears... je ne suis qu’un joueur médiocre !

Et finalement, quand d’autres joueurs me disent « Mais comment fais-tu pour avoir ce classement cosmétique et cette progression ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût du HL, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction par étapes... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
    (1)
    Last edited by Coupain; 03-20-2023 at 08:14 PM.