Results -9 to 0 of 964

Dev. Posts

Threaded View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    J'ai d'ailleurs d'autant plus de mal avec la critique de l'alignement des jobs sur des burst de 2 minutes. Je n'arrive pas à voir les problèmes que ça cause, et encore moins l'impact de ce dernier sur l'équilibre des jobs. Si quelqu'un a une idée je suis prenneur.
    Dis donc, on reviendrait pas du même topic sur les PLD par hasard ? Je me relancerai pas trop longtemps dans ce débat, parce que j'ai eu ma dose, donc je compte pas faire plus d'une ou deux réponses à ce sujet, mais :

Pour répondre à Caedem, ouais, Xenos est probablement un des meilleurs joueurs de tank actuel, y'a aucun doute là dessus. Ca ne veut pas dire que son avis est pertinent en ce qui concerne autre chose que son domaine de compétence, à savoir jouer. Et la preuve que ça abaisse pas nécessairement le skill ceiling ou le skill floor, c'est qu'il est passé de WAR qui est une classe absolument débile depuis ARR, à PSB, qui est le tank le plus dur actuellement, et qui l'est UNIQUEMENT parce que EW l'a rendu plus complexe, et pas un random 123 4 565656. Tout comme Mr Happy, Ilya, et plein d'autres : ce sont juste des streamers. Des gens qui sont peut être très bons, mais qui ne sont certainement pas irréprochables, et qui n'ont pas la science infuse.

Si on démontre mathématiquement que quelque chose est faux, mais qu'ils continuent de l'affirmer, ils ont tort. Si leur démonstration se base sur des sensations ou des impressions, et que celle qui leur est opposée se basent sur des raisonnements et une argumentation structurée, il est très probable qu'ils aient tort. L'idolâtrie des streamers est un fléau, surtout quand des gens absolument pas qualifiés ou réfléchis en débattent.

En l'occurrence, je sais que débattre avec toi est intéressant, tout comme avec d'autres membres côté anglais (LittleImp, notamment, avec qui je suis pas toujours d'accord mais qui argumente bien) mais je te garantis que dans ce fameux thread dont je parlais plus tôt, je m'échinais à argumenter contre des gens qui ne faisaient pas de raid sadique, considéraient le PSB trop dur à jouer, se plaignaient que les tanks soient simplistes (??? vu le précédent point, et oui, c'était bien les mêmes personnes), et me renvoyaient en boucle à des vidéos de MrHappy pour "démontrer" leur argument.

Et si un point soulevé est bon (que si les combats sont équilibrés pour les classes à burst, les classes à dps constant en patissent), ça renforce encore plus l'argumentaire qu'avoir différents timer de burst au sein d'une équipe est une très mauvaise idée, parce que tous les combats doivent alors être pensés pour ne pas gêner certaines classes, si on ne veut pas avoir certaines classes meilleures sur un combat que d'autres. Auquel cas, c'est simple : on ne fait plus de phase exigeant des melees qu'ils se déplacent trop du boss, et là, on simplifie plus les classes, mais les combats, ET/OU on ne rend jamais le boss inciblable, et on perd potentiellement en mécaniques mais aussi en visuel.

La "simplification" en classes à burst de 2 minutes sert le gameplay, pas nécessairement pour le joueur, mais pour l'équipe et la communauté. Mais elle n'est en rien équivalente à une simplification des jobs ou à une régression de créativité.

Et c'est en ça que je trouve l'avis des streamers, même parmi les world first, pas ultra pertinents. Parce qu'ils ont peut être pas eu ce raisonnement là, et, s'ils l'ont eu et ont d'autres réponses à apporter à ce que j'ai dit, je serais ravi de les entendre. Mais pas d'entendre le même son de cloche non argumenté à l'infini.
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 11-18-2022 at 12:31 AM.