J'attends avec impatience de pouvoir le tester IG avant de me prononcer pour de bon, mais je vais dire ce que j'en pense pour le moment. Même si dans tous les cas, c'est déjà un bon pas dans la bonne direction. ^^
Je suis heureux de voir qu'ils ont fait ce que je disais en gros pour les cooldown, voir même mieux encore.
Couverture - Le délai de réutilisation passe de 180 à 60 secondes.
- La durée de l’effet passe de 20 à 15 secondes.
Couverture avait au moins besoin de ça, l'effet est franchement pas surpuissant, et utilisable vraiment que dans de rares cas, souvent en cas d'urgence ou peut être pour des cas très particuliers, quelqu'un qui va pull par exemple, ou un mage noir qui doit aoe un gros paquet de mob pas très fort par exemple. Les 5s d'effet perdu dessus ne sont vraiment pas handicapantes par rapport à l'énorme diminution du temps pour le relancer.
Voile divin - Le délai de réutilisation passe de 120 à 60 secondes.
- La durée de l’effet passe de 30 à 20 secondes.
- Toutes les attaques physiques subies sont bloquées.
- L'effet de récupération périodique de PV obtenu en recevant le sort Soin ou ExtraSoin peut désormais coexister avec l'effet du sort de magie blanche Récup.
* Suite à ce changement, le nombre de PV récupéré est moins important qu’auparavant, mais la durée de l’effet est prolongée.
Idem pour le cooldown, divisé par deux, même si on perd 10s d'effet, c'est franchement bien. SE avec cette compétence vient de nous donner une assurance de bloquer à coup sûr 33% des attaques qu'on va recevoir, c'est franchement super. on peut imaginer peut être le combiner avec par exemple surpassement afin de récupérer plus efficacement des PM, ce sera pas énorme non plus, mais c'est toujours ça. l'effet récup est moins fort, mais dure plus longtemps, à choisir je préfère ça, sans compter qu'en plus il n'annule plus le récup du mage blanc ! et ça c'est génial, car c'était franchement mal fichu. Bref, voile divin est passé de la compétence inutile à la compétence franchement sympa. J'imagine qu'il y aura moyen de spamer phalange avec ça du coup, ça vaudra peut être le coup. En plus l'animation est jolie, ce sera sympa de la voir plus souvent.
Esprits intérieurs - Le délai de réutilisation passe de 120 à 60 secondes.
- Les effets de l’action ont été modifiés : [Attaque de mêlée. Combo : Phalange, bonus : plus vos PV actuels sont élevés, plus les dégâts augmentent] → [Attaque de mêlée de grande précision. Combo : Phalange, bonus : inimitié augmentée]
J'ai presque envie de dire que j'en demandais pas tant.Franchement je suis très très content qu'ils l'ai fait, cooldown divisé par deux, j'imagine qu'on touchera à tout les cas en plus (c'était rageant de miss sur une attaque à 2min de recast...). Sans compter le bonus d'inimitié en combo, plus de dégâts au passage, et comme pour voile divin, je trouve l'animation très sympa, ça me fait bien plaisir de pouvoir la lancer plus souvent.
Voilà, mon ressenti est donc bien positif, forcément. Ceci dit, je pense que le guerrier risque de rester toujours privilégié par les joueurs, à juste titre malheureusement. Mais j'ai pas envie de me plaindre honnêtement, je m'estime déjà franchement chanceux que SE nous ait apporté une mise à jour aussi rapide du paladin, j'attends de voir les prochains rééquilibrages ! Même si ça n'arrivera certainement pas avant la 1.22 pour le reste, elle est pas si loin que ça si ça arrive comme prévu fin avril/début mai. Si le Paladin a moins de PV et d'attaque que le Guerrier, d'accord, mais qu'a côté il puisse vraiment compenser ce désavantage par une défense d'acier...Je pense que SE va devoir nerf un peu le GUE malgré tout ceci dit, ils ont eu la main un peu trop lourde avec ce job. A mon avis la plupart des guerriers doivent s'y attendre, quand un job est à la fois le meilleur tank, un excellent DD (j'arrivais au même niveau que des mages noir au gouffre hurlant...et j'ai pas la hache d'ifrit !), tout en étant capable de générer une tonne d'inimitié, c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Je redirais ce que j'en pense après avoir testé ça IG, ça reste la seule façon d'être véritablement fixé au final, je serais peut être encore plus agréablement surpris. Encore une fois dans tous les cas, un grand bravo et merci à SE pour sa réactivité, je m'y attendais vraiment pas, ce sera largement mieux pour patienter d'ici des rééquilibrages plus conséquents sur la totalité des jobs à la 1.22 grâce à ça.

Franchement je suis très très content qu'ils l'ai fait, cooldown divisé par deux, j'imagine qu'on touchera à tout les cas en plus (c'était rageant de miss sur une attaque à 2min de recast...). Sans compter le bonus d'inimitié en combo, plus de dégâts au passage, et comme pour voile divin, je trouve l'animation très sympa, ça me fait bien plaisir de pouvoir la lancer plus souvent.
Reply With Quote