Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    • Épopée
    J'ai trouvé ça très intéressant. Certes, on peut dire que c'est parfois un peu cliché, mais ça reste bien maîtrisé donc pas gênant. Le personnage de Zero, de part ce qu'elle est, pourrait subir une évolution intéressante à bien des niveaux.

Ça me fait aussi me demander qui l'on pourrait bien revoir parmi toutes les créatures du Néant que l'on a pût affronter. Certes, vu qu'on les a défaits, ils seront affaiblis, mais certains pourraient tout aussi bien vouloir se venger s'ils entendent parler de notre arrivée dans leur monde et chercher à reprendre en puissance pour nous abattre. D'autres de nos vieux ennemis pourraient peut-être même devenir des alliés vu que c'est la loi du plus fort qui règne sur ce monde.

Bref, vraiment hâte d'en découvrir plus à l'avenir.

J'espère juste que l'on continuera de voir Y'shtola chercher un moyen de voyager entre les différents reflets. C'était quand même son but initial après tout, et si la recherche d'Azdaja semble être devenu notre objectif principale pour l'instant, ce serait bien d'avoir également quelques pistes là-dessus disséminés ça et là.

• Pandaemonium
    Mine de rien, j'ai bien apprécié. C'est vrai que j'apprécierais peut-être d'en apprendre un peu plus sur les créatures que l'on affronte, avoir par exemple accès à des archives dans le hub du Pandaemonium qui expliquerait l'origine et la création des concepts que l'on affronte pourrait rendre ça encore plus intéressant. Ça donnerait en plus un autre intérêt à la zone que de juste être l'accès aux différents étages.

J'ai également beaucoup apprécié le combat contre Proto-Carbuncle et son retour aux sources avec ses sorts de reflets. Les autres combats restent sympathiques, mais peut-être un peu moins mémorables. Néanmoins, j'en viens à me demander si les hémithéos ne seraient pas l'origine du concept derrière Zordiarche et, par extension, des Primordiaux.

• Félicité insulaire
    Pour moi, c'est vraiment une version améliorée de ce qu'était le Diadème de l'époque de la reconstruction d'Azurée. C'est pas parfait pour autant, mais au moins on peut profiter de la zone à son rythme et non pas revivre l'horrible expérience qu'était le grind du ranking d'Azurée.

Il y a néanmoins quelques points sur lesquels je verrais bien une amélioration:
    - Pouvoir réellement réapparaître sur l'île, voir même s'y téléporter directement. Quand on tag une instance, lorsque l'on en sort, le jeu nous fait techniquement passer par la Basse-Noscea avant de revenir sur l'île, ce qui crée un chargement assez long pour les config' les plus modestes. Pire encore, quand on sort d'une instance et que le chef de groupe retag et que ça proc directement, on peut se retrouver stoppé en Basse-Noscea plutôt que d'être sur l'île.
    - Agrandir un peu les fenêtres du pâturage et des champs. Devoir scroll pour voir les cinq derniers, je trouve que c'est pas très ergonomique.
    - Comme ça a déjà été dit, pouvoir ouvrir à la fois la fenêtre de planification et le marché en même temps.
    - Que la musique que l'on a choisit reste active quand on revient dans l'instance. Ce serait encore mieux si les visiteurs pouvaient l'entendre aussi.
    - Une sonnette serait pas du luxe, mais je préfèrerais encore pouvoir placer nos servants directement sur l'île (même si pour les gens ayant des servants supplémentaires, ce serait sans doute une fonctionnalité plus compliquée à implémenter).

J'espère aussi que l'on aura d'autres modes de récolte à l'avenir, comme par exemple de la pêche. Ça reste un contenu que j'apprécie beaucoup et je suis curieux de voir comment ils vont continuer de le faire évoluer.

• Coiffeuse mirage
    L'augmentation à 800 slots fait vraiment, vraiment plaisir. Il arrivera bien un jour où je finirais par atteindre la limite, mais j'ai encore de la marge et ça devrait pouvoir me tenir quelques patchs. Néanmoins... c'est le manque de planche mirage maintenant qui se fait ressentir.

• Carte de personnage & portraits
    Bon, déjà, donnez nous un thème NieR:Automata! Même si je dois retourner aller taper les raids pour le choper, ça me va.

J'aimerais aussi que la carte puisse afficher le portrait que l'on utilise en fonction du job qu'on joue. Soit je suis stupide et j'ai pas trouvé comment faire, soit c'est une option qui n'est plus disponible.

• PvP
    C'est sans doute là que je vais avoir le plus à dire. Cela mériterait peut-être même d'avoir un sujet rien que pour en parler spécifiquement.

Déjà, au sujet de Crystalline Conflict, plus précisément les parties classées, j'aimerais bien que le jeu impose aux joueurs d'avoir fait quelques parties non classées, de Front et/ou d'Ailes Rivales avant de pouvoir faire de la ranked, comme on peut le voir sur d'autres jeux. Ça aurait pas besoin d'en demander des centaines, mais un minimum serait pas du luxe. Certains joueurs ont clairement l'air perdus aussi bien sur comment marche le mode de jeu que sur la maîtrise de leurs jobs, et autant dans les autres modes de jeu je veux bien être tolérant, mais le classé devrait pas être un tutoriel pour certains.

La plupart des matchs que j'ai perdu, c'est principalement parce que les gens sont jamais sur l'objectif en plus de pas jouer en groupe, ce qui selon moi relève principalement d'un manque de connaissance du mode de jeu, ce qui est particulièrement frustrant.

Ensuite, je trouve ça triste qu'il n'y est eu rien de nouveau à acheter avec les cristaux-trophées et les marques de loup. Enfin, il y a bien deux nouveaux items de housing avec les marques, mais c'est clairement pas suffisant. Au final, je me contente d'acheter des matérias avec les marques, et convertir mes cristaux-trophées en marques de loup pour faire la même chose.

Et pour finir, on va s'attaquer au grand oublié de ce patch, j'ai nommé le retour des Ailes Rivales! Ou plutôt, son absence de retour j'ai envie de dire. C'est simple, s'il n'y avait pas un serveur Discord pour organiser des soirées, je pense que j'aurais pas eu l'occasion de faire un seul match.

Ils ont très mal gérés le retour de ce contenu, en témoigne le fait que personne ne l'a évoqué jusque là, c'est totalement passé inaperçu. Durant la dernière Lettre Live, il y avait juste un slide au milieu de toutes les autres informations et rien de plus, alors que s'ils avaient prit un peu plus de temps pour parler des changements, voir même les présenter, les gens auraient sans doute un peu plus mémorisé l'information.

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ce contenu n'est dans aucune roulette. Soit ils créent une roulette Rival Wings, avec un bonus journalier pour attirer du monde dessus, soit ils l'intègrent à la roulette Front. Je suis pas fan de la deuxième option car ça fait qu'on en ferait que tous les cinq jours, je préfèrerais une roulette à part avec en prime le retour de l'ancienne map (et d'une refonte de celle-ci) qui est désactivée depuis... plus de trois ans je crois? Avec peut-être même de nouvelles récompenses pour être sûr d'attirer les joueurs dessus. Ou alors une nouvelle map avec des objectifs et un agencement différents.

Le contenu aurait aussi bien besoin d'une instance de tutoriel avec des mannequins pour pouvoir tester les différents mecha plutôt que de le découvrir directement en pleine partie, parce que pour des nouveaux joueurs sur ce contenu, c'est clairement pas évident. Certes, ça s'apprend vite, mais c'est quand même mieux quand on a déjà pût avoir un avant-goût.

Bref, j'espère qu'ils vont faire en sorte que le retour de ce contenu soit plus visible, car actuellement c'est selon moi le grand échec de ce patch, alors que c'est pourtant un mode de jeu plus aboutis que le Front qui mériterait d'être un peu plus mit en avant.
    (1)
    Last edited by SeleniaArgon; 09-07-2022 at 09:35 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Beaucoup d'analyse personnelle et comparatif , momo à également fait un tweet sur le sujet,
    certaines compositions ont un RDPS avec une énorme avance semaine 1 sur p8s mais pas d'un petit peu,
    alors qu'il à qualifiés que certaines compositions même faite de super bon joueurs, ''même si elles sont franchement pas opti'',
    n'avaient aucune possibilité de clear semaine 1 avec le DPS check et il à raison, d'ailleurs il existe un écart assez élevée entre les tank eux même actuellement,
    le DRK/PST sont relativement plus fort que le PLD/WAR, c'est environ 500 de DPS en plus, pour des tank ça parait insignifiant,
    mais c'est plutôt élevée, le MCH est au fond du trou depuis plusieurs patch alors qu'il n'apporte aucune contribution,
    le RDM et le SMN sont au même stade que celui du DNC RDPS compris voir un peu en dessous, les mêlées ont une avance moyenne excessivement élevée,
    sur les caster, même le mage noir avec la contribution des melee est un peu en dessous d'eux, tandis que le RDM/SMN/MCH ont un écart avec eux de facile 1200-1500 de DPS voir bien plus,
    c'est énorme et ça favorise certaines compositions, après bien entendu en dehors des kill semaine 1/2, tout le monde aura la possibilité de les down, tout les jobs restent fiables heureusement,
    mais les résultats de l'équilibre actuel est tout simplement l'accumulation d'étrange choix par la team de développement,
    ou ils sont dans l'illusion qu'il faut mieux Buff un rôles entier, plutôt que nerf légèrement 1 ou 2 job comme ils le faisaient avant, alors que le nerf/buff est essentiel au bon équilibre d'un jeu
    et au final cela crée plus de disparités entres les rôles ,surtout ceux qui n'ont pas été ajustés voir même entres ses roles .
    Je dirai aussi que ces extrapolations sont dues à la possibilité assez unique de ce tiers qui est apparu une semaine après la MAJ, ce qui a permis à deux joueurs semaines d'avoir l'arme mémo amélioré pour P8S. Et entre les groupes organisés qui ont offert l'arme 630 à leur SAM/Moine ou MNO et ceux qui n'ont pas géré/anticipé le truc et dont tout le monde est arrivé avec l'arme 615.
    Il se peut aussi que P8S ait été équilibré plus haut que P4S, ce qui pourrait se confirmer au nombre de reports de kill bien inférieur sur ce tiers que sur le tiers précédent.

La disparité des rôles c'est vraiment un sujet étrange. Techniquement les mêlés qui ont plus de contraintes doivent avoir un dps potentiel plus élevé, mais comme les fights sont prévu pour que les mêlés ne décrochent pour ainsi dire jamais du boss nullifierai cet avantage, idem pour le Mage noir dont le coté tourelle immobile s’amenuise d'extension en extension.

Chose encore plus curieuse : malgré les circonstances un peu curieuse de ce patch, les écarts sont moins élevé que dans les raids de la promesse d'Eden en sadique :
    Eden 9 ~ 12 : score moyen 85,57 ~ 95,55 (11,66%), score max 88,4 ~ 102,4 (15,84%)
    Pand 5 ~ 8 : score moyen 88,47 ~ 96,64 (9,23%), score max 94,18 ~ 106,89 (13,5%)

Je ne me souviens pas que cela avait fait tant de bruit à cette époque.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 09-08-2022 at 04:35 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    L'équilibrage des jobs sera un sujet concret à aborder quand les semaines auront défilé, qu'une majorité de joueurs HL approcheront de leur "BiS" et surtout quand il y aura plus de joueurs de façon générale qui auront tombé le contenu.

Je pense que ce n'est pas pertinent en l'état de juger quelque chose qui vient de sortir parce que X ou Y a dit que c'était nul actuellement et ne pas acquérir ça comme une vérité vraie pour le moment ... Comme le dit Sparkthor, la semaine "bonus" y est aussi probablement pour quelque chose si les groupes ont su s'organiser en conséquence.
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    L'équilibrage des jobs sera un sujet concret à aborder quand les semaines auront défilé, qu'une majorité de joueurs HL approcheront de leur "BiS" et surtout quand il y aura plus de joueurs de façon générale qui auront tombé le contenu.

Je pense que ce n'est pas pertinent en l'état de juger quelque chose qui vient de sortir parce que X ou Y a dit que c'était nul actuellement et ne pas acquérir ça comme une vérité vraie pour le moment ... Comme le dit Sparkthor, la semaine "bonus" y est aussi probablement pour quelque chose si les groupes ont su s'organiser en conséquence.
    Peut-etre mais il y à réellement un problème sur ce tier ci pour le moment,
    possible qu'ils soient en partie le fruit d'une sortie un peu spéciale et surtout aussi de l'ajustement sur les auto-crit qui est clairement pas anodins d'après plusieurs calcul,
    alors que ceux qui ne possèdent pas ce type de sort ou qui n'en tirent aucun avantage sur la synergie n'ont pas eu le droit à des ajustements pour compenser '' ce buff silencieux,
    mais par exemple sur les DPS L'écart actuel entre les Melee, et les DPS à distance est de 8-10% environ,
    c'est gigantesque, et pas sur que la taxe de mobilité de rez ou de quoi que ce soit d'autres justifie un tel écart,
    surtout que les combat sont relativement bien conçu pour la disponibilité des job de Melee ou certains n'ont même pas de positionnel ou des énormes hitbox,
    et n'ont donc aucune perte de DPS, ce qui renforce encore plus l'écart entres ses jobs la.

Certains mentionnent même cette extension comme Meleewalker, c'est normal que les melee soient devant les DPS à distance/caster mais l'écart devrait être légèrement réduit, le BLM est au passage également derrière les Melee synergie comprise,
    alors qu'il n'as pas vraiment la vie facile niveau optimisation, bien qu'en ADPS le samourai et le BLM restent premier ce qui est totalement normal, mais bon le jeu fonctionne sur les synergies entres les job.

l'image parle d'elle même,
    je n'aime pas trop utiliser ce genre d'image,
    mais au moins les statistiques sont fiables,
    même si elles peuvent encore évoluer avec le temps.
    (0)
    Last edited by remiff; 09-11-2022 at 04:08 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Chose encore plus curieuse : malgré les circonstances un peu curieuse de ce patch, les écarts sont moins élevé que dans les raids de la promesse d'Eden en sadique :
    Eden 9 ~ 12 : score moyen 85,57 ~ 95,55 (11,66%), score max 88,4 ~ 102,4 (15,84%)
    Pand 5 ~ 8 : score moyen 88,47 ~ 96,64 (9,23%), score max 94,18 ~ 106,89 (13,5%).
    Je suis d'accord et pas d'accord. Le jeu n'a jamais été aussi équilibré depuis HW (ARR j'ai du mal à le prendre en compte vu qu'on avait au final très peu de choix surtout en 2.0 (2 tank, 2 heal, 2 mêlé, le barde et choix entre invocateur et mage noir (le ninja n'arrive qu'en 2.4)). Et ça les stats le montre.

Par contre ce que je veux aussi bien croire, c'est que ce tiers de raid est probablement le plus strict qu'on ai eut depuis ShB, si strict que seuls les meilleures performances arrivent à le finir. Le nombre assez limité de kill lors de la première semaine en dit assez long.
    En fait, l'image veut tout et rien dire (et malheureusement FFLOGS cachant les stats trop vieille si on ne s'abonne pas), je ne peux pas remonter à SB, mais sur ShB, sur les accords d'Eden, de ce que l'on voit, les écarts actuels ne sont pas plus élevé que les écarts d'avant (le pire étant de ce que je me souviens l'invocateur en 5.1 qui était particulièrement débile).

Le problème c'est aussi, et à mon avis surtout, que OUI la course au meilleures performances se joue avec des compositions spécifiques qui éloigne certains jobs. Mais ça a toujours été le cas et ça sera toujours le cas.
    Par contre coté Tanks et soigneurs on est sur une chose extrêmement équilibré, ce qui est très loin d'avoir toujours été le cas.

Mais si on veut un historique un peu plus large :
    HW n'avait qu'une compo viable : DRK, WAR, AST, ERU, DRG, NIN, MCH et BRD.
    SB : Le barde avait une avance considérable dans les équipes organisés à cause de son énorme synergie avec le critique et les effets de regen de MP pour maintenir le requiem ennemi le plus longtemps possible
    ShB : L'invocateur a eut une énorme domination dans la première moitié de la 5.X, avant d'être progressivement rattrapé.
    EW : on a une domination des mêlés, et encore c'est tellement moindre que dans les extensions précédentes.
    (0)

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    je partage pas mal de retours du thread (des + et des -) ... donc j'en remets pas une couche, en revanche :

Le doublage FR de Scarmiglione ??... Je n'avais pas entendu un truc aussi moisi depuis ma tendre enfance #ClubDorothée... pas au niveau de la licence et du reste des doublages FR imo. Et quand j'écoute Scarmiglione en JP et en EN, mais ils ont fumé quoi les FR ??
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ah, j'ai oublié de le mentionner et j'y ai pensé en tombant dessus sur la roulette experte tout à l'heure. Je partage ton avis, autant j'ai adoré le doublage du Défi, autant Scarmiglione ... Je me suis quand même posée des questions existentielles. XD Franchement si c'est possible, il faudrait demander au doubleur de revoir son texte et son jeu d'acteur, ce n'est pas du tout au niveau du reste du doublage français.

Je crispe et serre les dents à chaque fois au passage, sur le donjon, où les adds arrivent, sur son "mes mignooooooooons". Je me suis réellement demandée si le mec savait ce qu'il faisait en fait et dans quel contexte surtout ...
    (0)
    Last edited by Sheli54; 09-12-2022 at 07:39 AM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    L'équilibrage sur ce patch est vraiment à chier, c'est un fait, pas un débat ou un avis, l'unique chose qui fait que cette équilibrage à été mis au grand jour c'est le P8s (contrairement à d'anciens tiers, avec un dps check moins élevé ou un meilleur équilibrage), selon la compo de ton groupe tu pouvais être 2000rdps au dessus du dps requis, comme 1000rdps en dessous du dps requis

Alors certes la meta ne concerne qu'une très petite fraction de joueur (Ceux qui down p8s week1, éventuellement week2) et selon moi, quand tu vise un week1 t'es censé pouvoir être flexible sur la compo du groupe, mais il n'y a pas besoin d'attendre plus de retours et plus de gens qui clear, les joueurs ayant clear week1 jouent déjà les jobs à un niveau de perfection élevé
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 09-12-2022 at 07:50 AM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post

la semaine bonus n'y est pour rien
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Oui, l'invocateur de shadowbringer était débile à partir du up/micro rework de la 5.1, il avait pas besoin d'autant de dégats supplémentaires,
    disons le il était Broken surtout qu'ils avaient sorti un fatal avec plusieurs boss multitarget, et donc une aubaine pour l'invocateur avec ses anciens dots et sa grande mobilité depuis le rework, il n'aurait jamais du être à ce stade la.

bien qu'ils aient fait des nerfs/buffs, je ne pense pas que les caster/melee à part le mage noir doit être au même stade ou au delà des DPS Melee, mais je ne pense pas qu'un écart trop important non plus soit un bon équilibre,
    il faut un juste milieu comme pour tout, après oui l'équilibrage du premier pallier d'éden était similaire à celui actuel,mais justement je pense que c'est une erreur de revenir à ce stade la.

Apres je trouve que le machiniste est vraiment dans une place injustifiable,
    et le mage rouge-invocateur en dessous du brd-dnc est également très étrange,
    surtout que le mage rouge n'as pas autant de mobilité qu'un invocateur, et l'invocateur à plus de contrainte qu'un DPS Phys à distance, même si il est très facile.

Apres c'est peut-être une vision très personnelles de l'équilibrage actuel et je suis pas la pour contredire l'avis des autres, mais je ne pense pas que les compos de mêlée devraient être fortes à ce point, et l'écart entre certaines compositions non optimisés devrait être un peu moins important, je sais très bien que les compositions ne s'équivalent jamais qu'il existera toujours ''une meta''comme sur tout les mmorpg,mais certaines compositions peinent déjà à kill le Faust de p8s, et théoriquement sur FF n'importe quel compositions de job entre des bonnes mains devraient être en mesure de Kill même semaine 1, et la ce n'est pas le cas ce que soulignent certains.

Donc ils devraient tout de même faire des ajustement mineurs sur certains jobs,
    à voir ce qu'ils ont prévu pour le prochain patch correctif/ et la 6.2.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast