Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 36
    Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Sauf que le jeu n'est pas PEGI 16 partout ! En Allemagne, Australie et Nouvelle Zélande, on est sur un PEGI 12 et c'est bien là le problème. D'où ce message des GMs qui devrait répondre à vos questions :

https://imgur.com/a/jpu3TNs
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    "montrer les fesses du joueur sans voir le visage c'est choquant" ? Non c'est inapproprié dans un sens, fun pour ma tranche d'âge, mais pas obscène en soit ! Je ne cherche pas à défendre ceux qui cherchent à contourner les règles, utiliser des émotes et des tenus "du jeu" n'est pas un crime, pour moi le crime serait d'utiliser des programmes tiers pour influencer des pauses et des tenus (ou nu) non recommandé sur le jeu !
    Je rappel quand même que le jeu est PEGI 16, donc selon l'âge des concernés, les photos "dites" subjectives sont à prendre avec un peu de recule pour éviter de toujours stigmatisé et crier au scandale !
    Ok, je prend ta carte d'identité, et je remplace ta tête par tes fesses en slip moulant. Dans le principe, ça c'est déjà illégal IRL.

C'est inapproprié, et par conséquent contraire aux règles du jeu. C'est pas moi qui les fixe, c'est Square Enix !

Utiliser des émotes et des tenus du jeu n'est pas un crime, ça je suis d'accord... MAIS, Tu regarde ce que j'ai écrit en gras dans mon message précédant ! Ton argument ne peut pas être pris en compte contre les règles établi par Square Enix. Rien ne t'empêche de te balader à poil dans une des villes du jeu, mais l'utilisation des émotes pour simuler un acte sexuel, ou même pour le suggérer, est interdit.

L'utilisation de programmes tier ou de mods pour modifié les tenue ou les apparence des personnages sont déjà compris dans une autre section du règlement. Et je ne peux pas concevoir une seul seconde qu'on puisse vouloir mettre son personnage nu comme un ver.... Quand aux poses modifié, je considère que les gens qui n'arrivent pas à faire quelque chose avec tout ce qu'on as déjà en jeux se moquent de Square Enix. Il y a largement de quoi faire pour faire des beau screenshot avec les éléments de base du jeu en terme d'émote et donner une dimension totalement différente à celles ci, pour peu qu'on les utilise correctement.

Le jeu à beau être Pegi 16, ce n'est valable qu'en Europe ! Les règles d'un jeux vidéo sont très varié dans les autres pays du monde. Le problème d'un MMO c'est de pouvoir répondre à toute les attentes des pays ou ce jeu puisse être déployer. Même si le PEGI 16 Européen comprend les scène à caractère sexuel, ils peut être différent dans d'autre pays comme l'Amérique ou le Japon.

Même si les classification "Autorise" ce genre de chose, Square Enix reste le maître en terme de décision pour son jeu. Si son règlement ne veut pas voir de contenu à caractère Sexuel, les joueurs doivent appliquer cette règles. Square Enix ayant créer le règlement, il se réserve aussi le droit de Ban les joueurs qui ne respectent pas ces règles.

Il importe peu que toi tu sois choqué ou non parce ce genre de chose, vu que c'est pas toi décide du contenu du règlement. Et si tu n'est pas d'accord avec le règlement du jeu, il te reste plus qu'à faire un ticket auprès des maîtres du jeu, mais je pense que leur réponse sera évidente... (EDIT : Silenia à l'image parfaite pour représenter ce que les MJ pense. Merci à toi Silenia, tu as envoyé ton message quand je tapais le mien ! Tu gères !)
    (3)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Sauf que le jeu n'est pas PEGI 16 partout ! En Allemagne, Australie et Nouvelle Zélande, on est sur un PEGI 12 et c'est bien là le problème. D'où ce message des GMs qui devrait répondre à vos questions :

Je n'ai même pas accepté les cookies, si tu as le même message mais sur "se forum" ou sur le Lodestone je suis d'accord pour le voir, si c'est sur un autre site je ne suis pas convaincu que se soit vraiment un message de GM !
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Si SE ne veut pas voir de contenu à caractère sexuel il n'a qu'à ne pas en mettre ou donner la possibilité d'en faire !
    Pour éviter les abus, au temps censurer tout le système, il suffirait de reboot toutes les photos actuelles pour ensuite mettre une simple présentation du personnage (armé/désarmé) comme dans le menu personnage.
    Après si ça reste tel quel c'est que SE estime qu'il n'y a pas de changement à faire !
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    https://pegi.info/fr/page/que-signifient-les-logos:

PEGI 12
    Des jeux vidéo montrant de la violence sous une forme plus graphique par rapport à des personnages imaginaires et/ou une violence non graphique envers des personnages à figure humaine entrent dans cette classe d’âge. Des insinuations à caractère sexuel ou des postures de type sexuelles peuvent être présentes, mais dans cette catégorie les grossièretés doivent rester légères.

PEGI 16
    Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeux classés dans la catégorie 16 peuvent contenir un langage grossier plus extrême, ainsi qu’une consommation de tabac, d’alcool ou de drogues.
    Quote Originally Posted by Silenia View Post

Les allusions sexuelles sont acceptées sous PEGI 12.
    Par contre, les joueurs de France peuvent s'attendre à du contenu PEGI 16 mais seraient sanctionnés si EUX débordent du PEGI 12?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Ha ça, il faudrait avoir l'avis d'un GM expert dans la classification PEGI, j'aimerais bien savoir aussi de quoi il retourne sur le sujet.
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Je pense que la réponse des MJ à ce sujet est assez clair.

Quand à toi, Nashram, Tu ne peux pas dire que ces screenshot ne sont pas officiel puisque je viens de les prendre à l'instant après avoir poser la question au MJ.

Pour moi le débat est clos, il est strictement interdit d'effectuer des pose suggestive même légères, sous peine d'aller jusqu'au ban définitif ! Que ça soit les cartes de personnages ou ailleurs !
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by TabrisOmbrelame View Post
    ...
    C'est un montage grossier fait sous paint.

Intervention totalement inutile, je le conçois...
    (1)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    C'est un montage grossier fait sous paint.

Intervention totalement inutile, je le conçois...
    Intervention totalement inutile et diffamatoire, ton message à fait l'objet d'un report.

Si tu as des doutes concernant la véracité de mes screenshot, je t'invite à aller directement en jeu et à poser la question par les moyens utilisable pour contacter les MJ. Leur réponses sera, je pense, copier-coller avec celle que j'ai reçu.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Du calme. Je pense que Lahir a juste fait de l'humour.

J'hallucine qu'après une citation du règlement et deux screenshots de réponse de GM, un doute puisse encore subsister.
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast

Tags for this Thread