Quote Originally Posted by Nashram View Post
Se qui n'est pas claire c'est que le jeu propose du contenu +16 (un peu holéholé) mais en interdit la suggestivité, pourquoi créer des émotes et des tenus diverses et variés, plus ou moins explicites selon le moment et sanctionné si on les utilise ? C'est illogique !
Un contenu 16+ ne veux pas nécessairement dire que le jeu cherche à mettre le contenu holéholé en avant, Le Pegi 16 englobe tout un tas de restriction et si FFXIV se retrouve dans une de celle ci, il sera fiché Pegi 16, contenu holéholé ou pas contenu holéholé. De plus, dans les autres Pays, comme tu as pu le voir sur les screenshot, le Pegi est de 12. Imagine un peu ce qui se passerait si des parents passait derrière leur enfant au moment ou celui-ci ouvre une carte de personnages et que la pose est obscène ou suggestive ?

Les MMO ne peuvent pas être censuré comme un jeu solo le serait. Il est donc normal d'avoir un règlement qui régule les actions des joueurs sur certaine choses.

Les tenues et émotes créer par les dev sont faite sans intention de donner un truc "Obscène". En exemple, tu as surement déjà sorti une phrase qui sorti de son contexte sonne extrêmement louche alors que toi, connaissant le contexte, tu trouve qu'il n'y a rien de problématique. Hé bien là c'est pareil.

Quote Originally Posted by Nashram View Post
Pour moi le sujet n'est pas clos, temps qu'il y aura des mécontents vis avis du système "Carte du personnage" (et il y en aura encore), je suis disposé à trouver des idées et proposer d'autres suggestions pour améliorer la situation, car la fonction est toujours en version bêta dans jeu et de se fait peut être amélioré ou nerfé !
Le sujet était l'obscénité sur les cartes de personnages, et je suis aux regrets de te dire que le sujet est bien clos. Avec un extrait du règlement en Français, 2 Screenshot des réponses de l'équipe des GM en Français ET en Anglais, il n'y pas de place pour le débat. La réponse est clair : La sanction pour ceux qui font ce genre de chose.

Toutefois, si tu souhaite proposer des améliorations aux système, ça c'est un tout autre sujet, ca ne rentre plus dans ce débat. Pour cela, si tu as des idées, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet en exposant clairement tes idées, leurs avantages et leurs inconvéniant.