Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 79
    Player
    Amaetera's Avatar
    Character
    Titaina Te'ora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord un merci pour le sondage. Les questions étaient intéressantes. Comme beaucoup j'ai dû réduire mon blabla pour que mon questionnaire passe sinon c'est l'erreur assurée. D'ailleurs, un petit message indiquant que c'est à cause du nombre de caractère en trop que le sondage n'a pas été envoyé, éviterait aux utilisateurs de se demander pourquoi ça ne passe pas

Pour mes suggestions j'ai avancé celles-ci :

-Améliorer la gestion de l'inventaire. Au jour d'aujourd'hui chercher un item dans l'inventaire et ce malgré le tri activé, relève de la patience la plus élevée. Un système d'onglet par type d'objet et/ou de recherche d'objet en entrant le début du nom de l'objet.

-Un point esthétique et ne concernant probablement que mes goûts : l'amélioration du design des robes longues. J'ai adoré les AF merveilleusement originales et régalant mes yeux. Les robes longues sont absolument laides. Je m'arrangeais toujours pour sertir des bliauds afin d'avoir un potentiel équivalent aux robes, tellement je ne pouvais pas les voir.

-Amélioration du regain d'anima qui pêche franchement en ajoutant un système de paiement d'anima sous diverses formes (sceaux, gils, items à rendre, etc...)

-Pouvoir activer / désactiver les effets météo comme sur le XI, ce qui soulagerait bien des machines.

-Dernier point évoqué en ce qui me concerne : la suppression des classes au profit des jobs tels que nous les connaissons. C'est surtout pour une question d'identité. FF c'est paladin, guerrier, mage blanc, mage noir, etc. Les classes me gênent.

Il y en avait encore beaucoup à dire mais je ne pouvais pas en rajouter. Quand aux questions oui l'association compliqué/rébarbatif n'a pas été bien choisie. Mais c'est un des choix que j'ai fait pour l'aspect rébarbatif.

La question des nouvelles races, en général je ne suis pas fan des races hybrides, sur le XI j'ai aimé jouer Mithra mais bizarrement sur le XIV je n'ai pas pu me lancer avec une Mi'qote, y avait pas le feeling. Toutefois j'ai coché une diversité d'ethnies plus grande pour chaque race.

Pour la question Invocateur ou pas : Moi je dis y a intérêt. Pour moi, l'invocateur (summoner, evokeur, etc...) c'est une partie de l'identité de FF au même titre que les chocobos, les moogles, les cactuars (sous divers noms), etc...)

Edit : L'idée de la petite ferme est très intéressante, bien vu ^^

En espérant que ce sondage apportera du bon...
    (5)

Player
    Vespertine's Avatar
    Character
    Luna Vespertine
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Message pas très constructif mais il faut que je le dise:
    Quelle race/tribu/ethnie voudriez-vous voir ajoutée au jeu ?
    OMG VIERAS. <3
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    -Dernier point évoqué en ce qui me concerne : la suppression des classes au profit des jobs tels que nous les connaissons. C'est surtout pour une question d'identité. FF c'est paladin, guerrier, mage blanc, mage noir, etc. Les classes me gênent.
    Pour ce point là, je dirais simplement, si le niveau est augmenté à plus de 55~60 de laisser les classes à 50, les rendre inutiles. Et se concentré uniquement sur les Jobs, en rajouter d'autres.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Vespertine View Post
    Message pas très constructif mais il faut que je le dise:
    Quelle race/tribu/ethnie voudriez-vous voir ajoutée au jeu ?
    OMG VIERAS. <3
    ho oui ♥♥ (message non constructif désolé ;_; )
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Pour ce point là, je dirais simplement, si le niveau est augmenté à plus de 55~60 de laisser les classes à 50, les rendre inutiles. Et se concentré uniquement sur les Jobs, en rajouter d'autres.
    +1
    J'espère que ça se passera comme ça aussi, que les classes restent à 50 et que les jobs soient l'unique moyen de monter en niveau.
    Même si ça me dérangerait pas qu'elles disparaissent totalement, sait on jamais.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Si les classes ne dépasse pas le level 50 alors tout le système actuel est à revoir alors qu'il est bien pensé donc faut garder les classes . ff14 ne doit pas être une copie du 11. Donc à moins que SE prévoit de gros changement sur le système classe/job pour la 2.0 , le système actuel restera le mieux ( niveau classe = niveau job)
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Y a quand même des grosses différences avec FFXI, si ça reste comme ça c'est bon.
    La plus grosse différence apparaîtra avec la v2.0 (en version jouabilité clavier/souris).
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Amaetera View Post
    +100000, j'espère vraiment que les classes seront supprimées à la V2.0, et qu'on commencera immédiatement via avec les jobs ... Okay, ça supprimerais la toute première quête de chaque job (qui permet de le débloquer), mais toutes les quêtes suivantes peuvent être gardées pour débloquer abilities et AF. Les quêtes de classes 20-30-36 peuvent aussi être gardées en changeant un peu le texte histoire que ce soit cohérent.
    FF, c'est comme tu le dit, Paladin, White mage, Black Mage et compagnie. L'erreur de la première équipe qui a voulu s'éloigner de ça devrait selon moi être réparée à la V2.0, s'ils veulent vraiment être logique avec leur refonte massive pour "contenter les fans".
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    S'ils venaient à retirer les classes, ce ne serait pas une copie de FFXI. Je rappelle que dans FFXI, on a accès à la moitié des compétences du sub, hors là, ce n'est pas le cas.

Personnellement qu'ils virent les classes, j'attends que ça. Dés l'annonce de FFXIV et de ses "gladiateurs", "élémentalistes" et autres, j'ai eu un pincement au coeur...
    Pourquoi pas revenir à un système de job unique, sans sub. D'une part, ça permet de rendre l'équilibrage plus facile, d'autres part, les sub/actions de classes ne permettent pas de personnaliser, comme certains aiment le dire car dans tout les cas, une norme se crée et 99% des joueurs finissent par mettre les mêmes actions. C'est encore plus vrai avec le système de job actuel qui limite aux actions des "subs".

On viendrait à un système proche de ce qui existe, mais avec le multijob en prime!
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Au sujet des nouvelles races, il faudrait aussi voir à retravailler celle des femelles Elezens. Je les trouvent graphiquement très réussi, mais leur démarche et postures beaucoup moins. Le rendu dans certaines AF est très joli, mais dès qu'elles se mettent à bouger, ça fait grande nunuche.
    (0)
    http://www.playersart.net

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast