Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord un merci pour le sondage. Les questions étaient intéressantes. Comme beaucoup j'ai dû réduire mon blabla pour que mon questionnaire passe sinon c'est l'erreur assurée. D'ailleurs, un petit message indiquant que c'est à cause du nombre de caractère en trop que le sondage n'a pas été envoyé, éviterait aux utilisateurs de se demander pourquoi ça ne passe pas

Pour mes suggestions j'ai avancé celles-ci :

-Améliorer la gestion de l'inventaire. Au jour d'aujourd'hui chercher un item dans l'inventaire et ce malgré le tri activé, relève de la patience la plus élevée. Un système d'onglet par type d'objet et/ou de recherche d'objet en entrant le début du nom de l'objet.

-Un point esthétique et ne concernant probablement que mes goûts : l'amélioration du design des robes longues. J'ai adoré les AF merveilleusement originales et régalant mes yeux. Les robes longues sont absolument laides. Je m'arrangeais toujours pour sertir des bliauds afin d'avoir un potentiel équivalent aux robes, tellement je ne pouvais pas les voir.

-Amélioration du regain d'anima qui pêche franchement en ajoutant un système de paiement d'anima sous diverses formes (sceaux, gils, items à rendre, etc...)

-Pouvoir activer / désactiver les effets météo comme sur le XI, ce qui soulagerait bien des machines.

-Dernier point évoqué en ce qui me concerne : la suppression des classes au profit des jobs tels que nous les connaissons. C'est surtout pour une question d'identité. FF c'est paladin, guerrier, mage blanc, mage noir, etc. Les classes me gênent.

Il y en avait encore beaucoup à dire mais je ne pouvais pas en rajouter. Quand aux questions oui l'association compliqué/rébarbatif n'a pas été bien choisie. Mais c'est un des choix que j'ai fait pour l'aspect rébarbatif.

La question des nouvelles races, en général je ne suis pas fan des races hybrides, sur le XI j'ai aimé jouer Mithra mais bizarrement sur le XIV je n'ai pas pu me lancer avec une Mi'qote, y avait pas le feeling. Toutefois j'ai coché une diversité d'ethnies plus grande pour chaque race.

Pour la question Invocateur ou pas : Moi je dis y a intérêt. Pour moi, l'invocateur (summoner, evokeur, etc...) c'est une partie de l'identité de FF au même titre que les chocobos, les moogles, les cactuars (sous divers noms), etc...)

Edit : L'idée de la petite ferme est très intéressante, bien vu ^^

En espérant que ce sondage apportera du bon...