Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 75
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    De mémoire, Yoshi-P a dit, lorsque le sage et le faucheur ont été annoncés, que les jobs à venir seraient moins inspirés d'anciens FF et plus des créations originales.

Perso, j'aimerais un job avec un fouet, mais j'ai aucune idée de à quoi ça pourrait ressembler, ni du rôle qu'il pourrait assumer
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Perso, j'aimerais un job avec un fouet, mais j'ai aucune idée de à quoi ça pourrait ressembler, ni du rôle qu'il pourrait assumer
    Le jour où ça arrive, j'esquiverai définitivement Limsa Lominsa. XD
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    ...
    Il me semblait bien aussi aussi et je suis retombé sur ça.

Quote Originally Posted by Naoki Yoshida Fanfest 2021
    La série FF existe depuis 35 ans maintenant, il y a encore des jobs qui n’ont pas vu le jour. Pour pouvoir continuer à étendre notre contenu en tant que jeu social et MMORPG, si nous devons exagérer l’arrangement des jobs afin de les intégrer dans un cadre multijoueur, quand ce sont des jobs qui sont uniques à FF difficiles à gérer et travailler, l’essence du job d’origine serait perdue. C’est ce que je pense.

Bien sûr, il y a des retours qui nous demandent de mettre en œuvre les jobs qui sont apparus dans les titres précédents de Final Fantasy, mais je devais me demander si je pouvais correctement transmettre l’expérience et l’impression de l’original à FFXIV… Ce que nous devons faire est de nous assurer que nous pouvons fournir une expérience de jeu intéressante.

Au cas où nous finirions par mettre en œuvre des jobs pour évoquer la nostalgie du joueur et que le résultat soit complètement différent de ses souvenirs, cela finira non seulement par nuire au jeu dans son ensemble, mais finira également par rendre un mauvais service au job d’origine aussi.

Par conséquent, peu importe que ce soit pour maintenant ou pour l’avenir, je pense que les jobs originaux deviendront plus courants. Les deux nouveaux jobs, le Sage que nous avons annoncé l’autre jour, ainsi que le Faucheur récemment annoncé, étaient le résultat de sérieuses délibérations, et nous sommes donc en train d’en faire des jobs uniques à FFXIV.
    Since The FF series has been going on for 35 years now, there are still jobs that haven’t seen any appearance. But I do think that in order to be able to keep expanding our content further as a social game under the MMORPG genre, if we are to overdo the arrangement for the jobs in order to fit them in a MMORPG setting, when they are jobs that are unique to the FF and yet tricky to deal with, the essence of the original job would be lost and that’s what I think of it.

Of course, there are voices asking us to implement the jobs that have appeared in earlier Final Fantasy titles, but I had to consider whether I could properly bring over the experience and impression from the original to FFXIV… What we must do is to ensure whether we can provide an interesting game experience.

In case we end up forcefully implementing jobs for the sake of evoking player’s nostalgia, and end up the result being completely different from the memories, it will end up not only unbeneficial to the game as a whole, but also ended up doing a disservice to the original job as well.

Therefore, regardless of now or the future, I believe original jobs will become more common instead. Both of the new jobs, “Sage” where we announced the other day as well as the recently announced “Reaper” were the result of serious deliberation, and thus we’re in the process of making them jobs that are unique to FFXIV.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Puisqu'ils ont retiré les DoTs du SMN (qui n'avaient depuis le début aucun sens de mon point de vue au vu du lore du job), pourquoi ne pas faire un mage axé sur ce type de magie. Je ne sais plus s'il est affilié à la magie verte ou d'une autre couleur à vrai dire, dans les autres FF. XD
    Un job à DoTs j'adorerais ça (le démoniste affliction chez WoW c'est un excellent exemple) ! Je sais pas si c'est une histoire de couleur, la Magie verte dans FFXII c'est les buffs notamment.

Je crois que le Mage Temporel c'est proche de l'Astro 3.X - 4.X, mais je ne serais pas contre un peu plus de magie temporelle chez l'Astro à vrai dire.
    Niveau tradition FF, il reste plus grand chose à part les jobs un peu obscurs type Corsaire, Chevalier Runique, Chasseur/Beastmaster.
    Ensuite, il y a la possibilité de s'inspirer des Spés de WoW pour implémenter des jobs proches de ce qu'on a déjà avec un petit changement dans le gameplay (Archer / Chasseur / Barde; Elementaliste / Mage Blanc / Géomancien; Surineur / Ninja / Assassin; Machiniste / Gunner / Sniper) etc. Mais ce serait une charge de travail énorme, je crois pas que ce soit réaliste, et ils sont déjà dépassés par la situation Arcaniste / Erudit / Invocateur.

Sinon je suis de l'opinion que c'est de plus en plus difficile d'ajouter des actions et ensuite équilibrer 19 jobs, donc le "deux jobs par extension" s'arrêtera surement dans un futur plus ou moins proche.
    A vrai dire, moi je serais pas contre aucun nouveau job, mais un rework en profondeur de certains jobs pour leur redonner un peu d'identité tout en préservant le gameplay. Donc absolument pas ce qu'on a vu sur DRK MCH et SMN, mais un vrai travail. Sur les tanks / heals pour bien les individualiser, et recommencer l'invoc à nouveau svp.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le truc c'est que les magies "'temporelles" ont justement été progressivement retirées de l'astro, ce qui faisait penser à certains qu'elles reviendraient sur un autre job.

Par contre, ce que j'aimerais, c'est qu'on reste dans des jobs "sérieux", pas des trucs qui fassent dire "c'est quoi ce bordel" dans le genre de l'Artiste d'Aion, des trucs pétés et flashy qui n'ont rien à faire dans cet univers. On a déjà les Hrothgar en string pour ça.
    (4)
    Last edited by OdrN; 02-08-2022 at 07:42 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Par contre, ce que j'aimerais, c'est qu'on reste dans des jobs "sérieux", pas des trucs qui fassent dire "c'est quoi ce bordel" dans le genre de l'Artiste d'Aion, des trucs pétés et flashy qui n'ont rien à faire dans cet univers.
    Je sais pas ce qu'est l'artiste d'Aion, MAIS je peux pas m'empêcher de penser que des jobs plus flashy et "positifs" seraient cool. Mais, traditionnellement, c'est plutôt des rôles de soutien/physique distance, et on en a déjà 3 qui partagent le même stuff...

J'annonce, ce que je souhaite moi, ça va être un gloubiboulga de ce que beaucoup de gens ont dit mais : Un géomancien avec un marteau, tank centré sur les DoTs (terre, poison, paf.). Je pourrais développer plus les mécaniques, mais pour résumer au maximum, ce serait simplement une rotation de CD à appliquer, et des fillers physique. Evidemment, les CDs défensifs seraient centrés sur la géomancie, des réductions sur les dégats magiques, etc.

Moins improbable, j'aimerais bien un pirate similaire au mage rouge, avec une rotation de base melee et un burst distance, ou un rune fencer, un melee magique.
    (1)

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Bah si vous avez un peu suivi le lore de la MSQ, plus particulierement celui de radz-a-than, je pencherais plutôt pour le marionnettiste en prochain job (qui est un job présent sur FF XI aussi d'ailleurs)
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Alzinor View Post
    Bah si vous avez un peu suivi le lore de la MSQ, plus particulierement celui de radz-a-than, je pencherais plutôt pour le marionnettiste en prochain job (qui est un job présent sur FF XI aussi d'ailleurs)
    On a dit non pour ce genre de job...>< Pas de job avec une bestiole.

Sinon BeastMaster/Puppetmaster c'est un peu pareil non ? C'est des dps physique mais leur bestiole change ou c'est plus que ça ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Alzinor View Post
    Y'a aussi une autre grosse démonstration du géomancien lors des quêtes de rôle DPS physique distants à Doma !
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Ok mais le mage "temporel" vous le voyez comment, on sort du triptyque tank/heal/dps (si c'est possible?!) ou on colle à un dps/heal quelques aptitudes genre hate, lenteur, fossille...?
    Je dis ça sans réfléchir plus de que ça (c'est ma spécialité) mais si ajouter des jobs risque d'être compliqué est-ce qu'il serait possible de revenir à un système d'évolution des jobs actuels histoire de pas être figés pour les dix prochaines années et/ou de ne subir que les équilibrages régulier ?
    (0)

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast